Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 équipé bluetooth ?

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par Yann46 »

J'y ai pensé mais ça serait vraiment le coup de bol. J'appellerai BMW et au passage je leur demanderai où on peut le lire sur le Z4.
Avatar de l’utilisateur
strat86
habitué
habitué
Messages : 1210
Inscription : 12 mai 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par strat86 »

Salut à tous! Besoin d'aide !!! :?

J'arrive correctement à atteindre le menu "jumelage" sur le GPS, par contre mon Iphone 3G, me demande de rentrer le code PIN et ce n'est pas celui du téléphone! J'ai donc fais tout bien ce que vous avez écrit plus haut, mais apparement, le code "0000"ou 1234, ne sont pas les bons!
Quelelqu'un pourrait-il m'aider ? :thumbup:
A savoir que je n'est pas de N° sur les documents fournis par la concession et qu'aucun téléphone n'était branché avant le miens. Mon Z à 18 500 kms :(
J'ai bien sûr acheté le Snap-in correspondant. (102 € au passage il y a 2 jours!!!)
... C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!
Avatar de l’utilisateur
Matt
Admin Système
Admin Système
Messages : 1463
Inscription : 18 mars 2007
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par Matt »

Ce numéro est indiqué sur la carte blue tooth fournie avec la voiture. Je pense que BMW doit pouvoir réinitialiser cela avec la valise mais je n'ai aucune certitude.
Je précise que ce n'est pas dans les manuels mais une petite fiche cartonnée.

PS : pas besoin de snap in pour le bluetooth.
Avatar de l’utilisateur
strat86
habitué
habitué
Messages : 1210
Inscription : 12 mai 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par strat86 »

Matt a écrit :Ce numéro est indiqué sur la carte blue tooth fournie avec la voiture. Je pense que BMW doit pouvoir réinitialiser cela avec la valise mais je n'ai aucune certitude.
Je précise que ce n'est pas dans les manuels mais une petite fiche cartonnée.

PS : pas besoin de snap in pour le bluetooth.
Merci beaucoup! Il ne m'ont rien donnés, à part le bon de commande et de livraison+ la doc Z4 M.
Aller chez eux ? 200 bornes aller-retour + le passage à la valise...et peut-être pour rien, car il m'ont fait de sacrés coup pendables!!!
:thumbdown: Voir dans ma présentation! :x :x :x
Encore la preuve, vu que ne sachant pas, j'ai acheté le snap-in!
... C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!
Kokigna
régulier
régulier
Messages : 327
Inscription : 17 juin 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par Kokigna »

Normalement, depuis ton VIN, ils pourront te communiquer ce code,
Mais avant fouille bien dans tes carnets
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par PonPon »

Yes il y a normalement un carnet spécifique pour le téléphone (avec une belle cabine londonienne dessus :happy: ) et dedans un code pour le jumelage. Si tu ne l'as pas.... j'imagine qu'l faudra effectivment te tourner vers une concession.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
strat86
habitué
habitué
Messages : 1210
Inscription : 12 mai 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par strat86 »

Merci à vous les gars! J'ai effectivement retrouvé le fameux carton avec le code Pin du Z. Ils avaient fourré ça dans le carnet du control technique !!! :whistling: Tout fonctionne impécable en 3 mn!!! :thumbup:
Mais, ayant tout retouné hier avant de me tourner vers vous, j'ai téléphoné ce matin à la concession qui m'a bien entendu dit de passer mon Z à la valise.
J'ai prétexté demander ou se trouvait ce code dans l'auto et la personne au téléphone a demandé au technicien en chef confirmant donc une configuration
Bluetouth du Z4 M. J'ai entendu ça réponse de loin, "...il faut tout démonté le tableau de bord et la cosole centrale.....même pas sûr qu'il y ai quoi que ce soit d'inscrit...."Bref, la grande classe, ce qui ne laisse aucun doute sur l'entretien de mon véhicule que je fais faire à mon mécano perso!!! (Il entretient mon M3 E30 depuis 6 ans!!!) :wink:
C'était sans compté sur la trouvaille que j'avais fais quelques minutes auparavant:

Image

Image

Image

Merci encore à tous, et si ces photos peuvent aider quelqu'un, tant mieux !!! :thumbup: :thumbup: :thumbup:

J'ai oubié de vous dire que le snap-in est fortement conseillé!
Regardé sur la doc. (cabine Londonienne), fort utile ce truc!
... C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par Pur »

Merci beaucoup !!!

Même si je n'ai pas le bluetooth , je suis conscient que ces trois images aident énormément :clap:
Anthone - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par Olivier »

en bT ça fonctionne au poil, le snap-in te permet quoi de plus? de lire de la zike?
Avatar de l’utilisateur
Matt
Admin Système
Admin Système
Messages : 1463
Inscription : 18 mars 2007
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par Matt »

normalement de charger le téléphone et une meilleure réception.
Par contre je pense que ca oblige à sortir le téléphone de sa coque, non ?
Avatar de l’utilisateur
strat86
habitué
habitué
Messages : 1210
Inscription : 12 mai 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par strat86 »

Olivier a écrit :en bT ça fonctionne au poil, le snap-in te permet quoi de plus? de lire de la zike?
:wink: Oui,il faut le mettre sans coque, sinon il ne rentre pas. La téléphonie passe par l'antenne (non à travers l'habitacle) et la reception est bien meilleure et les ondes sont dirigées de l'intérieur vers l'exterieur. C'est aussi pour évité toutes interférences avec l'électronique embarquée,(risque de conflit et de détérioration.) Le snap sert aussi de chargeur. Le Z à l'arrêt, il charge encore pandant 12 mn, puis s'éteint, afin de préserver la batterie. On referme l'accoudoir pendant que l'on roule, le téléphone ne se balade pas dans la voiture et la connection est automatique et permet l'enregistrement de 4 tél.
Chez moi, aucun opérateurs ne passent et connecté à la voiture dans la cour, ça passe tout seul !!!
Mais tout ceci est aussi inscrit dans votre livret "bleu", de notice d'utilisation complète du Z (2.0l; 2.5l;3.0l;3.0l SI). J'ai un livret en sus puisque c'est un M/// et il est écrit la même chose!
Quand à la musique, cela se passe au niveau du réglage du téléphone, (de l'Iphone dans mon cas). Mon frère est ingénieur en électronique et il m'a confirmé tout ça! :thumbup:

En fait, tout ce que j'écris là est dans vos modes d'emploi :thumbup: :thumbup: !!!
... C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par Olivier »

hormis la musique, ça ne sert donc a rien.... puisque tout fonctionne sans aucun soucis, du moins avec mes Nokia...
Avatar de l’utilisateur
strat86
habitué
habitué
Messages : 1210
Inscription : 12 mai 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par strat86 »

Olivier a écrit :hormis la musique, ça ne sert donc a rien.... puisque tout fonctionne sans aucun soucis, du moins avec mes Nokia...
:wink: Relis bien ce que j'ai écris, ça ne peut pas être plus claire!!! Le risque est le conflit entre le tel. et l'électronique embarquée.....
après,chacun fait ce qu'il veut, moi, je ne prend pas de risque, c'est ma 5ème BMW, et les emmerdes électriques et électroniques à répétition, j'ai donné....et très cher!!! (et encore, quand ils trouvent la panne) :thumbup:
... C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!
Avatar de l’utilisateur
Matt
Admin Système
Admin Système
Messages : 1463
Inscription : 18 mars 2007
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par Matt »

Depuis 4 ans j'ai eu 4 téléphones différents (sony ericsson, nokia, htc, iphone) avec le Z, toujours sans snap in (ca coute parfois plus cher que le téléphone :P).
Certes la réception est celle du téléphone mais relativement équivalente à celle dans la rue (vive le roadster :D)
La principale critique du bluetooth sur le Z est le micro, situé sur la colonne du volant (entre le volant et le tableau de bord) :
- le niveau est faible et non réglable, le correspondant ne vous entend pas toujours bien
- il ne faut pas activer de clignotant ! le bruit étant très proche du micro, le son du clignotant est très fort pour votre correspondant
Autre remarques :
- lorsque l'on appelle du téléphone, la bascule bluetooth ne s'effectue que lorsque le correspondant décroche, il arrive de manquer le début. Appeler de la voiture nécessite la synchro du répertoire et c'est très fastidieux avec 500 entrées.
- la synchro du répertoire et des sms ne marche pas avec tous les téléphones, c'est assez aléatoire en fonction des modèles. Par contre jamais eu de problème pour le téléphone.
C'est beaucoup moins bon que le bluetooth alpine (c'est du parrot) de ma deuxième voiture.

Donc pour un usage important du téléphone, je conseillerais plutôt l'installation d'un parrot plutôt que le module BMW.
Et pour la musique, vive l'ipod :D (cf signature)
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1146
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par lienj »

Je déterre le sujet :D

Mon Z4 est aussi équipé du bluetooth avec le snap-in iPhone (j'ai vérifié dans la liste des options de ma voiture et j'ai aussi le papier avec la pk bluetooth).

Je suis désespérément à la lettre la notice pour basculer l'autoradio en mode "jumelage bluetooth" et impossible. Sauf erreur, voici là procédure:
- clé position 0, j'appuie sur le bouton "main libre" du volant (bouton à gauche) pendant 3 secondes
- clé position 1, je garde toujours le bouton appuyé pendant 3 secondes (environ le temps pour que l'écran bascule et s'allume), puis je le relache
- l'autoradio est censé basculé en jumelage bluetooth .... mais rien :cry:
J'ai essayé avec le bouton de droite sur le volant et j'ai aussi varié le temps de 3 à 10 secondes.
Je ne comprend pas pourquoi les ingé qui ont bossé la dessus ont écrit une procédure aussi compliqué... bref.

J'espère que mon module bluetooth n'est pas mort :( Si jamais vous avez des idées, je suis preneur.

Merci :wink:
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »