Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 équipé bluetooth ?

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par nuts91 »

Si besoin vous pouvez trouver dans ce sujet la procédure d'apparairage milieu de la page 1

viewtopic.php?f=81&t=30018

Pascal
miatmax2
nouveau
nouveau
Messages : 16
Inscription : 12 mai 2014
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par miatmax2 »

D 'apres le code option je n'ai pas le bluetouth puisque j'ai le telephone intėgrė. Il n'y a donc pas de bouton de syncronisation. D'aprés la notice, la syncronisation se fait en usine ou en concession avec un code que bien sur je n'ai pas. Est ce que quelqu'un dispose de la meme option telephone pro et aurait réussi à syncroniser un iphone. Est ce un menu caché à debloquer par exemple?
Avatar de l’utilisateur
nicoGT
régulier
régulier
Messages : 133
Inscription : 05 juil. 2014
Département : 17 Charente-Maritime
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : en bas à gauche...

Bluetooth

Message par nicoGT »

Bonsoir,
Sur le Z4 2006 que je viens d'acheter,j'ai un volant multi fonctions,et sur celui-ci j'ai bien le bouton avec "le bonhomme qui parle"...
Mais je n'arrive pas à me connecter à la Bluetooth...
Est-il possible d'avoir cette touche mais que le véhicule ne soit pas équipé bluetooth ???
Car quand j'appui dessus absolument rien ne se passe...
Merci de votre aide. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32635
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par Bernard61 »

Des éléments ici.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par Tonyb »

salut

je crois que le bouton "personne qui parle" c'est pour la reconnaissance vocale
Le blutooth ca doit être le bouton "tel" , je l'ai mais je m'en sers pas, j'utilise les boutons du poste, pas bien compris
à quoi peut servir un volant multifonction sur un Z vu la proximité du poste :-)

A+
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par ZZ4444 »

Tonyb a écrit : pas bien compris
à quoi peut servir un volant multifonction sur un Z vu la proximité du poste :-)

A+

:D Pas faux!!


Sinon le mieux c'est de lire le manuel, dispo en ligne...
Avatar de l’utilisateur
zztop
habitué
habitué
Messages : 1018
Inscription : 10 févr. 2005
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par zztop »

Je viens de réactiver le mien; c'est effectivement très peu pratique et j'ai dû m'y reprendre 5 fois avant que cela ne daigne enfin fonctionner :dur:

Je confirme que sur mon Z4 M, la touche sur le volant ne semble pas activer le système et qu'il convient d'utiliser la touche située près de l'emplacement téléphone (cf. photo de Kokigna en page 4).
Z4M roadster
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher" (Woody Allen)
doberman54
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2015
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : 95

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par doberman54 »

Bonjour,
j'ai une petite question, mon z4 est une import allemande.
je dispose de l'option S633A est-ce l'option S644A française?
Car je ne sais pas si je dispose du bluetooth via cette option.
Merci de m'aiguillé.
Bien cordialement
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par ferny37 »

La dénomination de l'option est "préparation telephone Business", et c'est possible que ce soit juste l’équipement téléphone "filaire" qui nécessite d'acheter le "snap-in" correspondant à ton téléphone pour un fonctionnement des commandes aux volants, mais pas du BT. Pas certain cependant. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par vulcain33 »

Mon Z4 3.0 si, de fin décembre 2006, d'origine Import Allemagne, est doté aussi de l'option code 633 (préparation pour téléphone portable Bluetooth) et mon système Bluetooth fonctionne parfaitement.
J'ai apairé avec mon véhicule, mon SAMSUNG Galaxy S4... pas de problème! :D
De toute façon, si tu as cette option, tu dois avoir le petit bouton avec le symbole qui représente un "visage qui parle" dans la console centrale AR où se trouvent le chargeur CD et le chargeur DVD Navigation.
La procédure est clairement expliquée soit dans le Manuel d'utilisation, soit dans ce tuto... ;-)

Voir aussi le même sujet dans "E85 et nouveau SAMSUNG Galaxy S4" ;-)
doberman54
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2015
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : 95

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par doberman54 »

Ok merci les gars pour votre rapidité!! ;-)
Je vais regarder cela que je rentre chez moi
doberman54
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2015
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : 95

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par doberman54 »

C'est bon ca marche niquel!
Super le tuto vidéo ;)
Twin77
habitué
habitué
Messages : 828
Inscription : 12 avr. 2015
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par Twin77 »

vulcain33 a écrit :Mon Z4 3.0 si, de fin décembre 2006, d'origine Import Allemagne, est doté aussi de l'option code 633 (préparation pour téléphone portable Bluetooth) et mon système Bluetooth fonctionne parfaitement.
J'ai apairé avec mon véhicule, mon SAMSUNG Galaxy S4... pas de problème! :D
De toute façon, si tu as cette option, tu dois avoir le petit bouton avec le symbole qui représente un "visage qui parle" dans la console centrale AR où se trouvent le chargeur CD et le chargeur DVD Navigation.
La procédure est clairement expliquée soit dans le Manuel d'utilisation, soit dans ce tuto... ;-)

Voir aussi le même sujet dans "E85 et nouveau SAMSUNG Galaxy S4" ;-)
Bien apaire mon S4 aussi mais mon carnet d adresse ne se synchronise pas . As tu le meme soucis ?
Avatar de l’utilisateur
Nitouboul
nouveau
nouveau
Messages : 16
Inscription : 27 avr. 2015
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Gouesnac'h (29)

Pas de son avec téléphone jumelé en Bluetooth

Message par Nitouboul »

Bonjour tout le monde !

Ma Z4 a l'option "téléphone", je ne l'ai jamais utilisé jusque là car l'ancien propriétaire a perdu la petite carte où le code PIN est indiqué ... :sleep:
J'ai commencé par appeler plusieurs concessions BMW afin de leur demander si ils pouvaient me le communiquer par téléphone grace au VIN de la voiture ... Evidemment, dans tous les cas, il faut passer l'auto à la valise et, suivant l'adresse, le tarif va de 40 à 120 € !! :clap:

Je me suis donc lancé dans le démontage de l'habillage de coffre afin de récupérer le code à 4 chiffres du module bluetooth ... il est bien inscrit, pas de problème, même si j'ai eu une petite frayeur en ne voyant aucune étiquette sur le premier côté du module :o , il faut démonter le boitier de sa structure (3 petite vis) pour apercevoir l'étiquette !

Grâce au forum (merci à bmwz3club.fr), pas de soucis pour la procédure de jumelage avec le téléphone, "jumelage réussi" puis le message "Attendre SVP" et le répertoire qui s'affiche à l'écran ! Nickel ! :D

MAIS ! comme il faut toujours que ça coince à un moment, je m'aperçois qu'aucun son ne sort des HP lorsque la voiture est appairée au téléphone (c'est un Samsung GALAXY NOTE 2) le micro du volant ne semble pas fonctionner non plus.
J'ai fouillé dans les réglages, augmenté le "volume de navigation" dans les réglages du Z et le volume du téléphone au maximum : RIEN !

En fait, j'ai exactement le même problème que Daniel_29 (si ça se trouve c'est aussi un Finistérien, nous sommes maudit :cry: ) sur ce forum : http://www.forum-bmw.fr/connexion-bluetooth-t33041.html

Y'a t'il d'après vous une manipulation à faire ? ou est-ce simplement mon téléphone qui ne fonctionne pas avec la voiture (son OS est à jour), le MKIV lui aussi à jour (SW 4-1/00 version 32)

J'essaierai ce soir avec un autre téléphone et je vous tiendrai au courant !
Ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=35510
Avatar de l’utilisateur
Nitouboul
nouveau
nouveau
Messages : 16
Inscription : 27 avr. 2015
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Gouesnac'h (29)

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par Nitouboul »

Après essai avec un autre téléphone (Samsung aussi mais plus ancien) exactement pareil ... le répertoire du téléphone se charge, on peut appeler et recevoir les appels, la musique se coupe etc mais toujours pas de son et l'interlocuteur n'entend pas donc micro non fonctionnel.

Je ne vois pas bien d'où cela peut venir, c'est vraiment étrange que tout fonctionne à part la "voix"
Ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=35510
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »