Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 équipé bluetooth ?

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
Matt
Admin Système
Admin Système
Messages : 1463
Inscription : 18 mars 2007
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par Matt »

lienj a écrit :Je déterre le sujet :D

Mon Z4 est aussi équipé du bluetooth avec le snap-in iPhone (j'ai vérifié dans la liste des options de ma voiture et j'ai aussi le papier avec la pk bluetooth).

Je suis désespérément à la lettre la notice pour basculer l'autoradio en mode "jumelage bluetooth" et impossible. Sauf erreur, voici là procédure:
- clé position 0, j'appuie sur le bouton "main libre" du volant (bouton à gauche) pendant 3 secondes
- clé position 1, je garde toujours le bouton appuyé pendant 3 secondes (environ le temps pour que l'écran bascule et s'allume), puis je le relache
- l'autoradio est censé basculé en jumelage bluetooth .... mais rien :cry:
J'ai essayé avec le bouton de droite sur le volant et j'ai aussi varié le temps de 3 à 10 secondes.
Je ne comprend pas pourquoi les ingé qui ont bossé la dessus ont écrit une procédure aussi compliqué... bref.

J'espère que mon module bluetooth n'est pas mort :( Si jamais vous avez des idées, je suis preneur.

Merci :wink:
C'est pas le bon bouton :P, c'est celui à coté du snap in qu'il faut utiliser.
La video doit toujours marcher : http://www.dailymotion.com/video/xcb6tq ... tooth_auto
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1141
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par lienj »

Matt a écrit : C'est pas le bon bouton :P, c'est celui à coté du snap in qu'il faut utiliser.
La video doit toujours marcher : http://www.dailymotion.com/video/xcb6tq ... tooth_auto
J'avais vu cette vidéo mais je ne suis pas sur quelle s'applique au M aussi. D'ailleurs je ne crois pas avoir le bouton en question:

Image

Image
Kokigna
régulier
régulier
Messages : 327
Inscription : 17 juin 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par Kokigna »

Sur le mien le bouton est bien présent, et pas hésiter à faire l'opération plusieurs fois ce qui a été mon cas :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt
Admin Système
Admin Système
Messages : 1463
Inscription : 18 mars 2007
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par Matt »

Ca doit être différent sur la phase 2, donc le M. Par contre le bouton sur le volant étant une option, elle ne fonctionne pas sur la phase 1. Il y a de forte chance que ce soit la même chose sur la phase 2.
Que dit ton manuel bluetooth ?
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1141
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par lienj »

Bon j'ai utilisé le même bouton que Kokigna et ca a marché du 1er coup :D Quel boulet ... :whistling: A ma décharge, le bouton est comment dire... dur et il ne faut pas hésiter à l'écraser.
Merci les gars :thumbup:
Kokigna
régulier
régulier
Messages : 327
Inscription : 17 juin 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par Kokigna »

Matt a écrit :Ca doit être différent sur la phase 2, donc le M. Par contre le bouton sur le volant étant une option, elle ne fonctionne pas sur la phase 1. Il y a de forte chance que ce soit la même chose sur la phase 2.
Que dit ton manuel bluetooth ?
Comme la vidéo, le bouton sur le volant marche pour décrocher mais après avoir effectué l'appairage, qui doit être fait via le bouton de la photo
A mon avis si tu n'as pas ce bouton c'est que tu n'as pas le bluetooth
lienj tu m'étonnes :? :D gros boulet tu veux dire, j'ai bien du faire l'opération 8/10 fois :oops:
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re:

Message par vulcain33 »

Matt a écrit :Je viens de refaire le test, voici ma procédure qui marche sur le mien (GPS + Bluetooth) :
préparation :
- mettre le contact
- sur l'écran, se mettre dans le menu et couper la radio
- couper le contact et retirer la clef
activation du jumelage :
- insérer la clef sans tourner
- appuyer sur le bouton "mec qui parle" situé dans le compartiment entre les sièges et le maintenir au moins 5s
- tourner la clef au premier cran (toujours avec le bouton appuyé)
- lorsque l'écran s'affiche, relâcher le bouton de jumelage
- le mode de jumelage doit apparaitre

Pour info, ca ne marche par avec le bouton qui a le même symbole sur le volant (pour ceux qui ont l'option).
J'ai fait une vidéo, je la posterai si ce n'est pas assez clair.
Je crois que j'avais fait comme "Mat" pour faire le jumelage de mon Bluetooth, c'est à dire avec le bouton qui se trouve à l'intérieur du compartiment entre les sièges
(où se trouvent le DVD de Navigation et le chargeur CD, si option)
Pas avec le bouton sur le volant
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par Val31 »

Il y a un Snap-in pour le Z4 et l' Iphone 4.....?
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
guyetsamachine
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 27 août 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par guyetsamachine »

Bonjour à tous,

J'ai bien lu les pages précédentes pleines de bonnes infos comme d'habitude...malgré tout, je voudrai vous soumettre mon pb: je n'ai pas le PK pour synchroniser mon téléphone sur mon Z4. J'essaie de savoir comment le trouver sans passer par nos chers concessionnaires. J'ai bien vu les trois photos qui montrent l'installation dépouillée mais quelqu'un peut-il me conseiller sur la procédure de démontage des plastiques pour y accéder.
Merci d'avance pour vos réponses expertes
Avatar de l’utilisateur
Matt
Admin Système
Admin Système
Messages : 1463
Inscription : 18 mars 2007
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par Matt »

guyetsamachine a écrit :Bonjour à tous,

J'ai bien lu les pages précédentes pleines de bonnes infos comme d'habitude...malgré tout, je voudrai vous soumettre mon pb: je n'ai pas le PK pour synchroniser mon téléphone sur mon Z4. J'essaie de savoir comment le trouver sans passer par nos chers concessionnaires. J'ai bien vu les trois photos qui montrent l'installation dépouillée mais quelqu'un peut-il me conseiller sur la procédure de démontage des plastiques pour y accéder.
Merci d'avance pour vos réponses expertes
Tu as un problème avec les concessions ? :p
Cela reste plus simple de brancher la valise ;-)
guyetsamachine
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 27 août 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par guyetsamachine »

Tu as un problème avec les concessions ? :p
Cela reste plus simple de brancher la valise ;-)
Aucun problème car j'y vais jamais...mais tu as sûrement raison, passer à la valise est plus simple :oops:
dmix
motivé
motivé
Messages : 65
Inscription : 31 août 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Orléans & Le Mans

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par dmix »

Merci pour la procédure!
Bien utile et ca a marché du premier coup :D

Par contre, je n'arrive pas à avoir mon répertoire. J'ai une option pour synchroniser mais cela marque une erreur sur mon téléphone (blackberry).

du coup, quand, je recois un appel, j'ai le numéro qui s'affiche sur mon écran 16/9 mais pas le nom des personnes de mon répertoire. Et pour appeler, obliger de passer par le téléphone......

Des remèdes? :coffee:
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par nuts91 »

Bonjour Dmix,

La récupération du répertoire ne fonctionne effectivement pas avec tous les téléphones (à ma connaissance) et tu dois malheureusement être dans ce cas.

J'avais pour ma part un soucis avec mon ancien Nokia et plus de soucis avec mon Sony actuel.

Pascal
dmix
motivé
motivé
Messages : 65
Inscription : 31 août 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Orléans & Le Mans

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par dmix »

Merci pour ta réponse.

C'est marrant, parce qu'en fait, ca fonctionne parfois.

(mais difficilement car quand je démarre la voiture, le téléphone marque "connexion blutooth réussie, puis échec, puis réussie....)

Donc ca doit être limite en compatibilitée et fonctionner pour les appels mais pas très bien pour le répertoire
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Z4 équipé bluetooth ?

Message par nuts91 »

J'ai un doute mais il me semble que c'est marqué dans la doc que çà ne marche pas pour tous les téléphones le répertoire.

Je vais regarder dès que j'ai un moment.

Pascal
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »