Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Snap-in iPhone 3G

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CRCErrOR
régulier
régulier
Messages : 375
Inscription : 30 avr. 2010
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Feillens
Contact :

Snap-in iPhone 3G

Message par CRCErrOR »

Sur mon Z4 j'ai l'options pré-equipement téléphone bluetooth / GPS Pro. Donc le rack à Snap-in.

Je viens d'appeler BMW Villefranche (la plus proche de chez moi). Il m'indique que le snap-in est dispo et que le l'iphone 3G sera compatible avec mon Z. Le snap-in fait quand meme près de 140€... Je trouve çà un peu abusé mais bon...

Ensuite je pose la question qui tue bien sur. Ok c'est bien, mais est-ce que la liaison permettra aussi de lire mes musiques de l'iPhone sur mon autoradio ? Et là c'est le non catégorique. Cela sert juste à la pré-amplification du son et l'utilisation des enceintes... C'est tout...

C'est bien dommage. Limite dans ce cas je me demande si ne serait pas mieux de faire le montage de l'option equipement iPod / iPhone dans la boite à gants plutot que le snap-in. Et simplement utiliser la liaison bluetooth naturelle pour le téléphone...

Quelqu'un à le snap-in iPhone en seconde monte ? Quelle avantage ?
Have Fun ! :)
Avatar de l’utilisateur
arakeri10
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 28 oct. 2004

Re: Snap-in iPhone 3G

Message par arakeri10 »

CRCErrOR a écrit :Sur mon Z4 j'ai l'options pré-equipement téléphone bluetooth / GPS Pro. Donc le rack à Snap-in.

Je viens d'appeler BMW Villefranche (la plus proche de chez moi). Il m'indique que le snap-in est dispo et que le l'iphone 3G sera compatible avec mon Z. Le snap-in fait quand meme près de 140€... Je trouve çà un peu abusé mais bon...

Ensuite je pose la question qui tue bien sur. Ok c'est bien, mais est-ce que la liaison permettra aussi de lire mes musiques de l'iPhone sur mon autoradio ? Et là c'est le non catégorique. Cela sert juste à la pré-amplification du son et l'utilisation des enceintes... C'est tout...

C'est bien dommage. Limite dans ce cas je me demande si ne serait pas mieux de faire le montage de l'option equipement iPod / iPhone dans la boite à gants plutot que le snap-in. Et simplement utiliser la liaison bluetooth naturelle pour le téléphone...

Quelqu'un à le snap-in iPhone en seconde monte ? Quelle avantage ?
Hello,

Alors, j'ai eu les 2 options (l'iPod dans un 1ere Z4 et le Snap-in dans l'actuel) et je peux t'en parler.

Pour le Snap-in iPhone 3G, il ne faut pas oublier le montage... et oui, les 140€ c'est le Snap-in et un boitier en plus qui vient en remplacement du boitier que tu dois deja avoir dans la console centrale arriere. Il faut compter si ton concessionnaire est sympa 1h minimum de main d'oeuvre.... :(

Sinon, mise à part que tu profites pour recharger le téléphone et de l'antenne ext, je ne constate rien de mieux qu'en utilisation classiquen ça reste une connexion bluetooth classique. Pour l'amplification, je cherche toujours, peut etre le signal en aucun cas le volume dans les enceintes.... impossible de monter le volume ou le baisser :(

Pour l'option connexion iPod, c'est pas mal, mais il ne faut pas avoir l'option chargeur CD, c'est incompatible sinon. C'est pas mal, mais avec le téléphone dans la boite a gants pas terrible... c'est bien si tu utilises un vrai iPod.

@+
Z4 2.5i (177ch) Phase 2 (2006) Gris, GPS, Chargeur CD, Xénon, Pack Sport, Sièges M électrique chauffant, Volan M, Jantes M 18"
Avatar de l’utilisateur
CRCErrOR
régulier
régulier
Messages : 375
Inscription : 30 avr. 2010
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Feillens
Contact :

Re: Snap-in iPhone 3G

Message par CRCErrOR »

Bon ben je crois que je vais economiser mes €uros et faire :

- Connexion Bluetooth standard avec l'iPhone,
- Graver mes CD à partir d'iTunes :p

Merci en tout cas ;)
Have Fun ! :)
Avatar de l’utilisateur
RIFOFA
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 21 nov. 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Lyon 5er

Re: Snap-in iPhone 3G

Message par RIFOFA »

arakeri10 a écrit :
CRCErrOR a écrit :
Hello,

Alors, j'ai eu les 2 options (l'iPod dans un 1ere Z4 et le Snap-in dans l'actuel) et je peux t'en parler.

Pour le Snap-in iPhone 3G, il ne faut pas oublier le montage... et oui, les 140€ c'est le Snap-in et un boitier en plus qui vient en remplacement du boitier que tu dois deja avoir dans la console centrale arriere. Il faut compter si ton concessionnaire est sympa 1h minimum de main d'oeuvre.... :(

Sinon, mise à part que tu profites pour recharger le téléphone et de l'antenne ext, je ne constate rien de mieux qu'en utilisation classiquen ça reste une connexion bluetooth classique. Pour l'amplification, je cherche toujours, peut etre le signal en aucun cas le volume dans les enceintes.... impossible de monter le volume ou le baisser :(

Pour l'option connexion iPod, c'est pas mal, mais il ne faut pas avoir l'option chargeur CD, c'est incompatible sinon. C'est pas mal, mais avec le téléphone dans la boite a gants pas terrible... c'est bien si tu utilises un vrai iPod.

@+
Est-il possible d'avoir le son d'un appel téléphonique sur les enceintes avec l'option IPOD?
BMW Z4 3.0 GPS/HARD TOP
Avatar de l’utilisateur
arakeri10
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 28 oct. 2004

Re: Snap-in iPhone 3G

Message par arakeri10 »

RIFOFA a écrit :
Est-il possible d'avoir le son d'un appel téléphonique sur les enceintes avec l'option IPOD?
Si tu as l'option Bluetooth dans la voiture avec le micro au niveau du volant (tu dois avoir aussi la préparation pour Snap-in dans le coffre de rangement entre les 2 sieges), je pense oui, j'ai pas essayé car je n'ai pas eu les 2 options en même temps ;) et maintenant le Kit iPod n'est plus possible car j'ai un chargeur CD.
Z4 2.5i (177ch) Phase 2 (2006) Gris, GPS, Chargeur CD, Xénon, Pack Sport, Sièges M électrique chauffant, Volan M, Jantes M 18"
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1098
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: Snap-in iPhone 3G

Message par OnlyZ3 »

Salut,

Sur le Z4 de ma mère (équipé de l'option bluetooth avec micro), impossible de détecter son iPhone.
Faut il mettre a jour le software? (01/2005)

Merci!
Avatar de l’utilisateur
arakeri10
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 28 oct. 2004

Re: Snap-in iPhone 3G

Message par arakeri10 »

xtLSport a écrit :Salut,

Sur le Z4 de ma mère (équipé de l'option bluetooth avec micro), impossible de détecter son iPhone.
Faut il mettre a jour le software? (01/2005)

Merci!
Salut,

De quel software parles tu ? celui de l'iPhone ? ou du Z4 ?

Pour ma part, je n'ai pas mis à jour le software du Z4 (04/2006), juste celui du GPS en v32, mais je ne pense pas que cela intervienne dans la gestion du bluetooth. Coté iPhone, j'ai un 3G en v3.1.2

@+
Z4 2.5i (177ch) Phase 2 (2006) Gris, GPS, Chargeur CD, Xénon, Pack Sport, Sièges M électrique chauffant, Volan M, Jantes M 18"
Avatar de l’utilisateur
CRCErrOR
régulier
régulier
Messages : 375
Inscription : 30 avr. 2010
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Feillens
Contact :

Re: Snap-in iPhone 3G

Message par CRCErrOR »

Ca y est j'ai couplé en bluetooth mon iPhone 3G avec le Z... Aucuns soucis tout marche nickel. Et pour le volume c'est via le bouton de volume de l'autoradio normal :)
Have Fun ! :)
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1098
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: Snap-in iPhone 3G

Message par OnlyZ3 »

arakeri10 a écrit :
xtLSport a écrit :Salut,

Sur le Z4 de ma mère (équipé de l'option bluetooth avec micro), impossible de détecter son iPhone.
Faut il mettre a jour le software? (01/2005)

Merci!
Salut,

De quel software parles tu ? celui de l'iPhone ? ou du Z4 ?

Pour ma part, je n'ai pas mis à jour le software du Z4 (04/2006), juste celui du GPS en v32, mais je ne pense pas que cela intervienne dans la gestion du bluetooth. Coté iPhone, j'ai un 3G en v3.1.2

@+
Je parle du soft du Z4, qui depuis son achat (01/2005) n'a pas été mis à jour.
Rien à faire, impossible de coupler mon iphone :(
Avatar de l’utilisateur
arakeri10
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 28 oct. 2004

Re: Snap-in iPhone 3G

Message par arakeri10 »

xtLSport a écrit : Je parle du soft du Z4, qui depuis son achat (01/2005) n'a pas été mis à jour.
Rien à faire, impossible de coupler mon iphone :(
Pour cela, il faut que tu passes en concession et demander un diag. Je sais que la derniere fois que j'ai deposé la voiture, j'ai demandé a mon chef d'atelier de regarder. Il n'y avait pas besoin de MAJ sur la voiture seul la version du GPS a été mise à jour.

Maintenant j'ai une Phase 2, y a t-il une différence peut etre ?
Z4 2.5i (177ch) Phase 2 (2006) Gris, GPS, Chargeur CD, Xénon, Pack Sport, Sièges M électrique chauffant, Volan M, Jantes M 18"
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1098
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: Snap-in iPhone 3G

Message par OnlyZ3 »

arakeri10 a écrit :
xtLSport a écrit : Je parle du soft du Z4, qui depuis son achat (01/2005) n'a pas été mis à jour.
Rien à faire, impossible de coupler mon iphone :(
Pour cela, il faut que tu passes en concession et demander un diag. Je sais que la derniere fois que j'ai deposé la voiture, j'ai demandé a mon chef d'atelier de regarder. Il n'y avait pas besoin de MAJ sur la voiture seul la version du GPS a été mise à jour.

Maintenant j'ai une Phase 2, y a t-il une différence peut etre ?
Ah, oui peut être qu'il y a une différence entre ph 1 et 2...
Merci pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
galexandre
habitué
habitué
Messages : 7640
Inscription : 01 juil. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Gap (05)
Contact :

Re: Snap-in iPhone 3G

Message par galexandre »

arakeri10 a écrit :De quel software parles tu ? celui de l'iPhone ? ou du Z4 ?

Pour ma part, je n'ai pas mis à jour le software du Z4 (04/2006), juste celui du GPS en v32, mais je ne pense pas que cela intervienne dans la gestion du bluetooth. Coté iPhone, j'ai un 3G en v3.1.2
Il parait que la mise à jour du gps peut également intervenir sur certains modules... Etant donné que c'est le même boitier qui gère tout ça, je tenterais quand même le coup :wink:
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
GALEX - Gros Zoom Club
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »