Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Volume du téléphone

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Volume du téléphone

Message par vulcain33 »

Lorsque je rentre dans mon Z4 3.0 L si (décembre 2006 / phase 2) mon téléphone Samsung se connecte bien avec le système Bluetooth.

Quelqu'un connaît-il une astuce pour monter (ou faire varier) le volume du son lorsque l'on est en communication?

Pour émettre, la voix est captée par le petit micro situé sur l'axe du volant.

Pour entendre la conversation, le son passe par les enceintes de l'installation HiFi de la voiture.

Mais quelquefois, on entend presque rien, surtout en roulant "décapoté"... donc je voudrais savoir si l'on peut augmenter le niveau du volume en rentrant, par exemple, dans les "Menus"??? ou bien, d'une autre manière???
Avatar de l’utilisateur
arakeri10
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 28 oct. 2004

Re: Volume du téléphone

Message par arakeri10 »

vulcain33 a écrit :Lorsque je rentre dans mon Z4 3.0 L si (décembre 2006 / phase 2) mon téléphone Samsung se connecte bien avec le système Bluetooth.

Quelqu'un connaît-il une astuce pour monter (ou faire varier) le volume du son lorsque l'on est en communication?

Pour émettre, la voix est captée par le petit micro situé sur l'axe du volant.

Pour entendre la conversation, le son passe par les enceintes de l'installation HiFi de la voiture.

Mais quelquefois, on entend presque rien, surtout en roulant "décapoté"... donc je voudrais savoir si l'on peut augmenter le niveau du volume en rentrant, par exemple, dans les "Menus"??? ou bien, d'une autre manière???
J'ai exactement le même probleme. J'ai eu beau chercher dans toutes les docs, il n'y a rien :( :cry:

Si il existe une astuce, je suis preneur :)

Merci.
Z4 2.5i (177ch) Phase 2 (2006) Gris, GPS, Chargeur CD, Xénon, Pack Sport, Sièges M électrique chauffant, Volan M, Jantes M 18"
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Re: Volume du téléphone

Message par -Max- »

Question con ... vous avez essayé en tournant le bouton du volume comme lorsque vous écoutez de la musique? Ou via les boutons sur le volant?
Ca marchait comme ça dans ma 500, peut-être que c'est la même chose ici ... :wink:
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
arakeri10
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 28 oct. 2004

Re: Volume du téléphone

Message par arakeri10 »

-Max- a écrit :Question con ... vous avez essayé en tournant le bouton du volume comme lorsque vous écoutez de la musique? Ou via les boutons sur le volant?
Ca marchait comme ça dans ma 500, peut-être que c'est la même chose ici ... :wink:
LOL, c'est bien la premiere chose que j'ai fait :P mais parche po :cry:

Même sur un C4 Picasso, ça fonctionne super bien :ranting: pourquoi pas sur un Z4 ce serait un comble !!!
Z4 2.5i (177ch) Phase 2 (2006) Gris, GPS, Chargeur CD, Xénon, Pack Sport, Sièges M électrique chauffant, Volan M, Jantes M 18"
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Re: Volume du téléphone

Message par -Max- »

arakeri10 a écrit :
-Max- a écrit :Question con ... vous avez essayé en tournant le bouton du volume comme lorsque vous écoutez de la musique? Ou via les boutons sur le volant?
Ca marchait comme ça dans ma 500, peut-être que c'est la même chose ici ... :wink:
LOL, c'est bien la premiere chose que j'ai fait :P mais parche po :cry:

Même sur un C4 Picasso, ça fonctionne super bien :ranting: pourquoi pas sur un Z4 ce serait un comble !!!
En même temps, l'iDrive est pas connu pour être d'une logique implacable! :?
Rien trouvé dans le manuel en tout cas :dry:
Et dans le menu "Configuration", en augmentant le volume de la madame du GPS?
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Volume du téléphone

Message par vulcain33 »

Mon "Z" est de fin 2006... donc, pas d' "i-drive"...

L' "i-drive", c'est sur les "new Z4"... E-89...

La question reste posée!!!
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Re: Volume du téléphone

Message par -Max- »

vulcain33 a écrit :Mon "Z" est de fin 2006... donc, pas d' "i-drive"...

L' "i-drive", c'est sur les "new Z4"... E-89...

La question reste posée!!!
Marrant ... le mien est de 06/2006 et y a écrit "iDrive" en haut de l'écran 8O
En même temps, y a aussi écrit "X3" :P
Pas sûr d'avoir la version d'origine de tout ce bazar!
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
arakeri10
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 28 oct. 2004

Re: Volume du téléphone

Message par arakeri10 »

Hello,

Bon j'ai trouvé, mais c'est bof bof. Je peux augmenter ou diminuer le volume avec les touches de volume sur le volant. Par contre, le problème majeur c'est que le volume max est ridicule.
Donc en gros c'est super quand tu es à l'arrêt et avec pas trop de bruit autour, ou alors peut être avec le Hard Top, mais alors absolument pas en décapoté et en roulant, là c'est presque complètement inaudible, un comble pour un roadster :cry: .

@+
Z4 2.5i (177ch) Phase 2 (2006) Gris, GPS, Chargeur CD, Xénon, Pack Sport, Sièges M électrique chauffant, Volan M, Jantes M 18"
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Volume du téléphone

Message par vulcain33 »

Bon, je vais essayer ce que tu dis... mais je ne me fais pas trop d'espoir!
En effet, en position "décapoté", c'est presque inaudible!
Comme tu dis, "un comble pour un Roadster"!

On peut, d'autre part, augmenter le volume de la "charmante voix" du GPS...
Le volume de la sono augmente automatiquement avec la vitesse et le bruit ambiant (tout au moins avec le système HiFi Professional dont est équipé mon Z)... et c'est un comble... on ne peut quasiment rien faire pour augmenter le volume du téléphone!

Il faudrait peut-être demander à un technicien BMW, lors d'un passage à l'atelier, en espèrant qu'il sache!
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Volume du téléphone

Message par serge red sea »

Bonjour petit deterrage,
Mais j ai le meme probleme c est super chiant... avez vous trouvé la solution pour monter le son du telephone???? :(
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
carolus
régulier
régulier
Messages : 483
Inscription : 13 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Volume du téléphone

Message par carolus »

Petite idée conne, faut peut-être regarder aussi du côté du volume du tel?
Je connais quelqu'un qui avait eu le pb sur une vielle seire 5.
Sinon les Kit parrot marchent à fond, on peut faire cracher tous les watts de l'ampli pour téléphoner (genre en roulant un peut vite le nez à l'air:-) )
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Volume du téléphone

Message par vulcain33 »

arakeri10 a écrit :Hello,

Bon j'ai trouvé, mais c'est bof bof. Je peux augmenter ou diminuer le volume avec les touches de volume sur le volant. Par contre, le problème majeur c'est que le volume max est ridicule.
Donc en gros c'est super quand tu es à l'arrêt et avec pas trop de bruit autour, ou alors peut être avec le Hard Top, mais alors absolument pas en décapoté et en roulant, là c'est presque complètement inaudible, un comble pour un roadster :cry: .

@+
J'ai essayé ça avec les touches "Volume" du volant multi-fonctions...
ça marche bien lorsque l'on est "capoté", en hiver mais en été et "décapoté", c'est difficilement audible;
et de moins en moins audible au fur et à mesure que la vitesse augmente !
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Volume du téléphone

Message par serge red sea »

J e fais le meme constat, je vais demander à bmw voir si ils ne peuvent rien faire pour ca je pourait voir ca debut mars :(
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
Matt
Admin Système
Admin Système
Messages : 1463
Inscription : 18 mars 2007
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Volume du téléphone

Message par Matt »

J'ai la même chose et je ne pense pas que cela soit corrigible autrement que par utiliser un kit supplémentaire comme parrot.

Autre petite remarque, éviter les clignotants en téléphonant :P.
geton
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : 07 mai 2007

Re: Volume du téléphone

Message par geton »

Salut,

Même pb avec SDRIVE. Après renseignement chez BMW, le volume max est géré par le tél et non l'autoradio. En concéquence, il est impossible d'avoir le volume supérieur à celui du tél à fond. :cry:

La solution investir dans un sonotone et mettre le volume à fond :whistling:
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »