Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Connectique IPOD/USB

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
jlegrand
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 22 juil. 2010

Connectique IPOD/USB

Message par jlegrand »

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous a fait installer en seconde monte l'accessoire BMW "Interface IPOD" http://accessories.bmw.com/internet_bmw ... oluteNav=6.

Je vais prochainement récupérer ma Z4 d'occasion, et je pense que cela devrait être mon premier accessoire.

J'aimerais avoir des retours d'expérience sur cet accessoire, et le tarif de montage ?

Par avance, merci !
InviteSurprise
régulier
régulier
Messages : 175
Inscription : 03 févr. 2006
Localisation : 57

Re: Connectique IPOD/USB

Message par InviteSurprise »

De ce que j'en ai lu, par exemple ici http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=297113, le kit BM est assez limité dans ses fonctions, c'st plus ou moins un Dice rebadgé.
Grosso modo, il donne accès via les boutons 1-6 à 5 playlists qui doivent être prédéfinies sur l'ipod, et à une 6° qui correspond à l'ensemble des titres. Pas forcément super pratique ... :dry:
Image
En aucun cas il n'affichera les pochettes sur l'écran du GPS si tu en as un, ni ne te permettra de naviguer avec les boutons de contrôle. Bref ... pour le prix (compter 300 euros avec la pose ... :?) ...
Mieux vaut une bonne connexion sur la prise AUX - de série à partir de 2007 sur les facelifts. Sinon c'est +/- 50 euros si ton Z n'en est pas équipé, pièce BM réf. 65120153502.

Hope it helps :happy:
jlegrand
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 22 juil. 2010

Re: Connectique IPOD/USB

Message par jlegrand »

Merci pour les infos.

J'ai déjà une prise AUX de série sur mon véhicule actuel, mais ce n'est vraiment pas pratique... Il faut ressortir l'ipod et chercher les boutons tous en regardant la route pour zapper.

Alors que ce module permet de zapper directement, et 5/6 playlist ca me suffit.

Mais par rapport au tarif, les fonctionnalités sont assez limitées c'est vrai.

A étudier alors...

D'autres retours d'expérience ?
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »