Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Besoin d'aide sur intégration Smartphone

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
H-K
habitué
habitué
Messages : 874
Inscription : 25 janv. 2006
Localisation : Besancon (25)

Besoin d'aide sur intégration Smartphone

Message par H-K »

La voiture :
Z4M sans GPS et avec la radio business (bas de gamme quoi ...)
Pas de bluetooth non plus.
J'ai les bouton téléphone au volant mais ils ne servent à rien ....

Mon besoin :
Brancher mon smartphone (Galaxy S donc sous Android) sur un support (pour pouvoir utiliser la navigation) et relier le son du téléphone à la voiture (pour écouter mes MP3) mais aussi pouvoir le recharger (quitte à faire ...) et si possible téléphoner :D

J'avoue etre un peu perdu quant aux différentes solutions existantes ....

Parrot : Ok, mais je ne veux pas un écran supplémentaire, je veux utiliser directement le smartphone (navigation)
Bidouille pour ajouter une prise Jack : OK, super pour la musique, mais ca ne recharge pas le tel et je ne pourrais pas téléphoner avec en utilisant les HP de l'auto ...

Donc existe il un support pour smartphone qui relie le son aux HP de l'auto et qui recharge le téléphone ?
Et si au passage il pouvais s'interfacer avec les boutons du volant (mais c'est pas obligatoire, juste un bonus)

Merci d'avance ! :happy:
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
Avatar de l’utilisateur
carolus
régulier
régulier
Messages : 483
Inscription : 13 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Besoin d'aide sur intégration Smartphone

Message par carolus »

J'ai un Parrot et toujours pas eu le temps d'installer l'écran et je me rends compte qu'on peut facilement s'en passer... Par contre je suis en iPhone donc ton marchera forcément;-)
Avatar de l’utilisateur
H-K
habitué
habitué
Messages : 874
Inscription : 25 janv. 2006
Localisation : Besancon (25)

Re: Besoin d'aide sur intégration Smartphone

Message par H-K »

De ce que je vois pour l'instant, les trucs bien integrés sont pour IPhone ..... Grrrr :x

Les produits comme carnlink (http://www.carnlink.com/boutique/liste_rayons.cfm) ont l'air bien mais uniquement pour Apple .... (pour pouvoir piloter le truc depuis l'autoradio .... fonction dont je n'ai pas besoin tu me dira ...)

En gros, il me faudrait un mix entre un support actif (avec alimentation) et un carnlink (sans la gestion IPhone) ....
Le problème, c'est que les mix t'apporte plein de cable, et c'est pas bien chouette ....

Donc je fouille toujours ...


EDIT : à la limite ca + ca, mais ca fait des câbles et 250 euros quand même ....
http://mmhitech.com/product.php?id_prod ... &id_lang=2
http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... g_fr&num=4
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
Avatar de l’utilisateur
carolus
régulier
régulier
Messages : 483
Inscription : 13 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Besoin d'aide sur intégration Smartphone

Message par carolus »

je sais pas ce que t'as trouvé d'autre. ce que tu as montré là paraissait hyper bien au premier abord, par contre en creusant, on se rends compte que les manips pour l'utiliser ne sont pas terribles:-(
genre (comparaison Parrot):
pas d'appel possible depuis le kit. (reconnaissance vocal du kit très bien foutue)
la sonnerie ne remplace pas la musique. (il faut entendre dans ta poche que ton tel sonne, etc.)
pour décrocher, du coup, il faut switcher de mode, etc. (t'as même la reco vocale sur le Parrot pour ça.)
le kit est orienté "téléphone connecté par cable" (le parrot s'utilise vachement bien en full BlueTooth, donc beaucoup de tels supportés.)

par contre, le Dension a l'air pilotable depuis l'autoradio, c'est un peu ça qui m'a fait regarder de près (alors que pour le Parrot, il faut utiliser la commande fournie ou commande depuis le volant avec le boitier idoine.)

je m'en suis tiré dans les 250, je crois avec le Parrot. mais c'est rien au regard de ce que propose BM: Parrot SANS les commandes au volant: 750€ installé:-)

courage pour les fouilles.
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Besoin d'aide sur intégration Smartphone

Message par Napo »

Intéressante discussion, à laquelle j'ai peut-être une réponse :

J'utilise dans ma pafaroise un kit Parrot MKI 9000, avec le système Parrot Unika qui permet de récupérer les commandes au volant.

Il n'y a pas d'écran, et tout se passe soit par les commandes du volant BM, soit par reconnaissance vocale, soit par la télécommande sans fil Parrot (fort peu utile à mon goût).

Je suis passé par un installateur agréé Parrot, qui a passé le câblage jusqu'au support Brodit du téléphone (iPhone). Alexis de chez smartroute est très compétent pour tout ce qui est câblage en regard des fonctionnalités recherchées.

Avec tout ça, je peux téléphoner mains libres sans risquer une douille, écouter iCoyote installé sur l'iPhone par la liaison ChicotPourri, ou par l'entrée auxiliaire branchée d'un côté au jack de la pafaroise, et de l'autre au support du téléphone. Ce même câble, en Y, permet d'alimenter le téléphone.

Il est possible (mais j'utilise pas) d'écouter la musique de l'iPhone en la contrôlant du volant, ou de brancher un lecteur MP3 annexe.

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
littlestar
motivé
motivé
Messages : 80
Inscription : 05 mai 2010
Localisation : Choucrout'land

Re: Besoin d'aide sur intégration Smartphone

Message par littlestar »

Hello
Je te donne ma config pour apporter de l'eau à ton moulin !
J'ai installé un kit Parrot Mki 9100. L'écran et la telco son placés près du volant (tu peux aussi utiliser la reconnaissance vocale comme l'a précisé Napo). Pour la musique j'utilise un disque dur 1,8" (le meilleur moyen à mon goût, tu le laisse dans la glovebox et basta).
Mais tu peux aussi passer le son en streaming BT avec le Parrot depuis ton smartphone ou le brancher via la prise aux au parrot ou à la voiture.
Pour le support je prendrai un support actif Brodit également qui te rechargera le mobile.
Voilà bon en gros c'est ce que Napo a dit mais maintenant que j('ai tout écrit, je poste quand même ! :D
Avatar de l’utilisateur
Oli
motivé
motivé
Messages : 54
Inscription : 05 févr. 2012
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Besoin d'aide sur intégration Smartphone

Message par Oli »

H-K a écrit :Mon besoin :
Brancher mon smartphone (Galaxy S donc sous Android) sur un support (pour pouvoir utiliser la navigation) et relier le son du téléphone à la voiture (pour écouter mes MP3) mais aussi pouvoir le recharger (quitte à faire ...) et si possible téléphoner :D
J'ai exactement les mêmes attentes, et je viens de commander ces articles :

Support pour avoir l'appareil proche du niveau des yeux pour la navigation (en cuir en plus, trop la classe 8-) :lol: ) :
http://www.pdaplus.nl/fr/kuda-292435-naviconsole.html

Clip Brodit avec chargeur intégré :
http://www.pdaplus.nl/fr/brodit-holder- ... ation.html

Antenne GPS Bluetooth 5Hz pour avoir une bonne réception pour la navigation et le logiciel de chronométrage :
http://www.pdaplus.nl/fr/qstarz-bt-818x-66-chan.html

Les câbles d'alimentation et le câble audio allant vers la prise auxiliaire de l'autoradio seront masqués en passant par derrière le TDB. Cette installation pas mal intégrée et globalement assez bon marché me permettra d'avoir la navigation avec le son via l'autoradio, d'écouter de la musique stockée sur mon téléphone en gardant la commande de volume au volant, de téléphoner en mains libres avec la voix de mon interlocuteur dans l'autoradio et le micro du téléphone est assez proche pour qu'on me comprenne bien, et d'utiliser un logiciel de chronométrage par GPS sur circuit. De plus, contrairement à un Parrot qui a un son très moyen, je garde en toutes circonstances la qualité de mon système Hifi Professional.

Les articles sont commandés, après il reste l'installation. Je connais un pro qui bosse bien et qui peut le faire pour une à deux heures de travail, à 60€ de l'heure, ce qui n'est quand même pas donné. Ou alors je peux demander à un pote garagiste, mais ce n'est pas spécialement son rayon. Est-ce faisable soi-même ? Y a-t-il des schémas pour démonter le TDB quelque part ?

Je mettrai des photos quand ce sera fait. Mais pour avoir un Parrot MKI 9200 dans une autre voiture, je n'ai pas été convaincu à 100% et quand je vois les photos de Z4 avec un parrot, je trouve ça archi moche, aucune intégration n'est esthétiquement réussie à mon goût...
Avatar de l’utilisateur
H-K
habitué
habitué
Messages : 874
Inscription : 25 janv. 2006
Localisation : Besancon (25)

Re: Besoin d'aide sur intégration Smartphone

Message par H-K »

Heyyyy, salut Coupaing ! :wink:

Au final, j'ai laissé tomber ce besoin, car maintenant que j'ai une autre voiture pour la vie de tout les jours (Swift Sport, je conseille fortement) je ne me sert du Z plus que pour arsouiller, donc plus besoin d'autoradio et compagnie.

Mais bon, je dis ca parceque c'est l'hiver ..... ca va peut etre me reprendre au printemps ! :D
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
Avatar de l’utilisateur
vizze
régulier
régulier
Messages : 295
Inscription : 10 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Besoin d'aide sur intégration Smartphone

Message par vizze »

Oli a écrit :
H-K a écrit :Mon besoin :
Brancher mon smartphone (Galaxy S donc sous Android) sur un support (pour pouvoir utiliser la navigation) et relier le son du téléphone à la voiture (pour écouter mes MP3) mais aussi pouvoir le recharger (quitte à faire ...) et si possible téléphoner :D
J'ai exactement les mêmes attentes, et je viens de commander ces articles :

Support pour avoir l'appareil proche du niveau des yeux pour la navigation (en cuir en plus, trop la classe 8-) :lol: ) :
http://www.pdaplus.nl/fr/kuda-292435-naviconsole.html

Clip Brodit avec chargeur intégré :
http://www.pdaplus.nl/fr/brodit-holder- ... ation.html

Antenne GPS Bluetooth 5Hz pour avoir une bonne réception pour la navigation et le logiciel de chronométrage :
http://www.pdaplus.nl/fr/qstarz-bt-818x-66-chan.html

Les câbles d'alimentation et le câble audio allant vers la prise auxiliaire de l'autoradio seront masqués en passant par derrière le TDB. Cette installation pas mal intégrée et globalement assez bon marché me permettra d'avoir la navigation avec le son via l'autoradio, d'écouter de la musique stockée sur mon téléphone en gardant la commande de volume au volant, de téléphoner en mains libres avec la voix de mon interlocuteur dans l'autoradio et le micro du téléphone est assez proche pour qu'on me comprenne bien, et d'utiliser un logiciel de chronométrage par GPS sur circuit. De plus, contrairement à un Parrot qui a un son très moyen, je garde en toutes circonstances la qualité de mon système Hifi Professional.

Les articles sont commandés, après il reste l'installation. Je connais un pro qui bosse bien et qui peut le faire pour une à deux heures de travail, à 60€ de l'heure, ce qui n'est quand même pas donné. Ou alors je peux demander à un pote garagiste, mais ce n'est pas spécialement son rayon. Est-ce faisable soi-même ? Y a-t-il des schémas pour démonter le TDB quelque part ?

Je mettrai des photos quand ce sera fait. Mais pour avoir un Parrot MKI 9200 dans une autre voiture, je n'ai pas été convaincu à 100% et quand je vois les photos de Z4 avec un parrot, je trouve ça archi moche, aucune intégration n'est esthétiquement réussie à mon goût...
Oli, alors qu'est ce que ca donne? ca m'intéresse. Tu en a eu pour combien au final? t'a réussi à le monter toi même? il n'y a aps trop de cables partout? c'est démontable facilement?
merci pour les info :)
Z4 3.0i TOLEDOBLAU METALLIC
Avatar de l’utilisateur
zabdo
habitué
habitué
Messages : 535
Inscription : 21 juil. 2007
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : LE MANS (72)

Re: Besoin d'aide sur intégration Smartphone

Message par zabdo »

J' ai la solution a ce que vous cherchez: L'autoradio oxygene O'car :P .
J ai fait une petite vidéo pour vous présenter le système mais il y encore plus de possiblitées que celle présenté.
http://www.dailymotion.com/video/xpxhix ... rch_algo=1
Si vous voulez plus d'info, n'hesitez pas. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
vizze
régulier
régulier
Messages : 295
Inscription : 10 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Besoin d'aide sur intégration Smartphone

Message par vizze »

Merci pour le produit qui a l'air bien. Par contre c'est pour iPhone ! J'aimerai bien le meme pour Android / Samsung :)
Z4 3.0i TOLEDOBLAU METALLIC
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Re: Besoin d'aide sur intégration Smartphone

Message par GrossePoupoule »

Si tu aimes l'intégration, fallait prendre l'original plutôt que la copie... :D
Avec une boite d'édition de soft et des constructeurs coréens qui ont comme seul plan produit "diviser pour mieux régner"... Bon courage ! :wink:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Besoin d'aide sur intégration Smartphone

Message par Val31 »

Hello, je viens de faire l'acquisition d'un Iphone 4S..... Bien mal m'en a pris! Il ne se connecte pas avec la voiture, ni avec mon ancien Nokia d'ailleurs!

Faut-il faire une MAJ du systéme de la voiture...?? Quelqu'un a eu ce problème...? :( help!
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Kokigna
régulier
régulier
Messages : 327
Inscription : 17 juin 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Besoin d'aide sur intégration Smartphone

Message par Kokigna »

Val31 a écrit :Hello, je viens de faire l'acquisition d'un Iphone 4S..... Bien mal m'en a pris! Il ne se connecte pas avec la voiture, ni avec mon ancien Nokia d'ailleurs!
Faut-il faire une MAJ du systéme de la voiture...?? Quelqu'un a eu ce problème...? :( help!

As tu l'option Bluetooth ??
Si oui il y a un appairage à faire : viewtopic.php?f=56&t=18502&p=558388&hil ... in#p558388
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Besoin d'aide sur intégration Smartphone

Message par Val31 »

Kokigna a écrit :
Val31 a écrit :Hello, je viens de faire l'acquisition d'un Iphone 4S..... Bien mal m'en a pris! Il ne se connecte pas avec la voiture, ni avec mon ancien Nokia d'ailleurs!
Faut-il faire une MAJ du systéme de la voiture...?? Quelqu'un a eu ce problème...? :( help!

As tu l'option Bluetooth ??
Si oui il y a un appairage à faire : viewtopic.php?f=56&t=18502&p=558388&hil ... in#p558388
yep, ça marchait très bien hier avec le Nokia mais pas avec ce zz%%ù@àà d' Iphone 4.....
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »