Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Montage Parrot Asteroid ?

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
Mattews77
régulier
régulier
Messages : 105
Inscription : 05 mai 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Montage Parrot Asteroid ?

Message par Mattews77 »

Salut a tous :)
voila compte tenu que je ne vais pas beaucoup utiliser l'autoradio présent dans ma Z (pioneer AVIC X1R) je voulais savoir si l'on pouvait y monter ce genre d'autoradio nouvelle génération ?

En fait voila mes besoins :
- Bluetooth
- Prise USB

et actuellement je ne sais pas du tout comment c'est cablé dans la BM pour pouvoir me lancer la dedans la fleur au fusil ...

j'ai cherché sur le forum mais sans trouvé toutes les réponses a mes questions ... :( j'ai vaguement entendu parlé de 2 DIN alors que les systèmes actuels sont en 1 DIN ... mais a part ca .. je ne sais pas si des adaptateurs existent, si c'est réalisable ... bref il me manque les infos techniques :)

si certains se sont déjà posé la question ... si ils pouvaient m'aider dans mon choix
Z4 3.0l roadster 2k3 / Z1000 2k3 la boucle est bouclée :)
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Montage Parrot Asteroid ?

Message par Pur »

Hello,

Pour commencer la Z4 est compatible avec les autoradio 1 DIN en echetant une entretoise qui coute pas grand chose.
(les autoradio 2 DIN étant ceux deux fois plus haut qui te permettent d'avoir un affichage de fou avec écran couleur.... voir exemples : http://www.google.fr/search?q=2%20din&o ... 80&bih=897)

L'autoradio pioneer AVIC X1R occupe la place d'1DIN alors que deplié il prend la place de 2DIN (juste niveau affichage, c'est peut être pour ça que l'on t'a parlé d'histoire de 1 / 2 DIN ....)

Pour monter un Parrot Asteroid ou tout autre autoradio qui fait la taille 1 DIN, il suffit de prendre un adaptateur BMW -> ISO (ça te permet de connecter proprement le nouvel autoradio au faisceau du Z; sinon tu peux toujours souder les fils du faisceau sur le poste, mais perso je trouve pas ça propre du tout, et pas pratique si tu comptes la revendre avec l'autoradio d'origine...)

Après suffit de brancher le tout et ça roule.

Moi perso j'avais pas envie d'avoir un design qui va mal avec le Z, j'ai opté pour un kit Parrot 9200 trouvé sur le bon coin.

Du coup j'ai :
- lecteur carte SD
- prise auxiliaire
- prise USB
- cable ipod / iphone
- le bluetooth

Avec des motifs pas trop apparentes (un autre sujet sur le parrot 9100 montre bien les différentes intégrations)

Ais-je répondu à tes questions ?

PS: étant pris par le temps je te laisse faire les recherches sur le forum, il faut que tu trouves :
- le sujet qui explique comment enlever le poste après avoir enlevé la ventil (topic avec images)
- le sujet qui parle du parrot MKI (si ça t’intéresse)
- sinon qq a mis un JVC et a mis des photos de l'entretoise, comment enlever l'ancien poste...
-> je pense que tu trouveras ton bonheur facilement


EDIT: je viens de voir que tu avais l'entretoise, et donc certainement l'adaptateur ISO
-> faut ouvrir pour voir ce qui a dessous...
Anthone - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
Mattews77
régulier
régulier
Messages : 105
Inscription : 05 mai 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Montage Parrot Asteroid ?

Message par Mattews77 »

Gros merci pour tous ces details ;)
maintenant j'y vois un peu plus clair et je crois que je vais regarder de très près cet autoradio ;)
sachant que mon Z n'a plus l'autoradio d'origine ... je crois que je vais allé vers l'asteroid ;) au moins il reprendra presque un look normal ;)

Merci merci ;)
Z4 3.0l roadster 2k3 / Z1000 2k3 la boucle est bouclée :)
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Montage Parrot Asteroid ?

Message par Pur »

J'espère que tu vas arriver à revendre l'ancien vu le prix qu'il coutait lors de sa sortie
http://www.pioneer.eu/fr/products/archi ... index.html


Pas fan des autoradios qui sortent comme ça, mais faut avouer que c'était pas l'entrée de gamme :P
Puis il faisait GPS.... mais si t'en veux pas ... t'en veux pas :arrow:
Anthone - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
Mattews77
régulier
régulier
Messages : 105
Inscription : 05 mai 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Montage Parrot Asteroid ?

Message par Mattews77 »

lol effectivement il coutait "un peu" cher a l'epoque ... mais bon vieille map GPS pas de bluetooth meme pas de port USB donc ->

apres la revente ... je verrai bien ;)
Z4 3.0l roadster 2k3 / Z1000 2k3 la boucle est bouclée :)
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »