Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème lecteur DVD GPS pro ? (Résolu)

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dolcelupo
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 01 mars 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Problème lecteur DVD GPS pro ? (Résolu)

Message par Dolcelupo »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu encore le temps de faire de belles photos pour le présenter, mais je suis l'heureux propriétaire d'un Z4 coupé 3.0 depuis 15 jours, dont je vous ferai une présentation complète dés que possible.

Mon Z étant équipé du GPS professionnal avec la dernière mise à jour du Soft et le DVD Road Map Europe 2008, j'ai tenté de trouver sur internet la version 2011 du DVD Road Map. Ce fut trouvé en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, je grave donc le DVD et hop je l'inserts dans le lecteur DVD du Z.

Mais, malheur m'en à pris, le DVD 2011 n'a pas fonctionné, j'ai donc remis le DVD 2008 officiel BMW et là, mon lecteur DVD qui fonctionnait très bien auparavant ne veut plus lire ni le DVD d'origine, ni le DVD gravé ??? Je n'ai donc plus de cartographie GPS :(

Quelqu'un à t-il déjà connu ce problème, ou avez vous des idées ?
Merci d'avance pour votre aide. A bientôt.
Dernière modification par Dolcelupo le sam. 15 oct. 2011, 21:37, modifié 1 fois.
Z4 Coupé 3.0 SI Silbergrau
planetibo
motivé
motivé
Messages : 71
Inscription : 05 janv. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : NANCY (54)

Re: Problème lecteur DVD GPS pro ?

Message par planetibo »

As tu utilisé un DVD-R?
Perso, ça fonctionne aussi avec un DVD+RW,
mais plus capricieux (il m'est arrivé que la carte ne se charge pas, j'ai du redémarrer la voiture pour que ça reparte..)
ctf
motivé
motivé
Messages : 49
Inscription : 25 oct. 2010
Localisation : Ile de France

Re: Problème lecteur DVD GPS pro ?

Message par ctf »

Bonjour,

Dans ta situation, je commencerai par:

-Tenter un petit coup de soufflette avec une bombe d'air dans le lecteur de dvd.
-Bien nettoyer ton dvd d'origine ou essayer un autre dvd d'origine pour être sur que le problème ne vient pas du support.
-reset du système / ou débrancher la batterie (sans conséquence sur le reste, j'ai déjà testé sur la mienne)

Bonne route.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. O.W (Z4 3.0 2003 )
Avatar de l’utilisateur
Dolcelupo
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 01 mars 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Problème lecteur DVD GPS pro ?

Message par Dolcelupo »

Bonjour à tous,

J'ai suivi vos conseils et tenté de de relancer le GPS en débranchant la batterie (plusieurs fois), mais cela n'a rien changé, que ce soit en remettant le DVD d'orgine BMW ou en re-gravant de manière méticuleuse un nouveau DVD.

Il faut que je me procure une bombe d'air pour tenter cette solution, la lentille du lecteur DVD est peut-être gênée par une poussière ou autres. A suivre.

Depuis que j'ai débranché la batterie, la vitre conducteur ne remonte plus automatiquement (impulsion), il faut rester appuyer sur le bouton ? Alors que la descente fonctionne en auto et que la vitre passager, dispose toujours de la montée/descente auto. Je comprends pas tout, décidément sur les Z :-)

A bientôt.
Z4 Coupé 3.0 SI Silbergrau
Avatar de l’utilisateur
Dolcelupo
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 01 mars 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Problème lecteur DVD GPS pro ?

Message par Dolcelupo »

Me revoilà afin de vous tenir informé de mes mesaventures en terme de GPS.
J'ai suivi vos conseils, mais rien n'y fait.
- pulvériser de l'air dans le lecteur DVD,
- dé/rebrancher la batterie.

Le lecteur DVD se lance à l'insertion du DVD, mais au bout de 30sec, l'écran indique qq chose comme "lecture DVD impossible/réessayer" ?!?!

Quelqu'un à t il eu ce type d'expérience sur le forum ?

Merci de votre aide. A bientôt.
Z4 Coupé 3.0 SI Silbergrau
Avatar de l’utilisateur
CRCErrOR
régulier
régulier
Messages : 375
Inscription : 30 avr. 2010
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Feillens
Contact :

Re: Problème lecteur DVD GPS pro ?

Message par CRCErrOR »

Dolcelupo a écrit :Me revoilà afin de vous tenir informé de mes mesaventures en terme de GPS.
J'ai suivi vos conseils, mais rien n'y fait.
- pulvériser de l'air dans le lecteur DVD,
- dé/rebrancher la batterie.

Le lecteur DVD se lance à l'insertion du DVD, mais au bout de 30sec, l'écran indique qq chose comme "lecture DVD impossible/réessayer" ?!?!

Quelqu'un à t il eu ce type d'expérience sur le forum ?

Merci de votre aide. A bientôt.

J'ai eu çà avec mon DVD-R de cartes. Mais uniquement lorsqu'il fait trop chaud, ou que le moteur (du lecteur DVD je suppose) est trop chaud... A froid aucun pb tant que je ne m'arrete pas. Si je m'arrete et qu'il fait chaud ou grand soleil, j'ai de grande chance que çà plante. Et si je mets le DVD originale de mes cartes aucuns soucis aussi bien à chaud qu'à froid. Donc pb de qualité de DVD ;)
Have Fun ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dolcelupo
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 01 mars 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Problème lecteur DVD GPS pro ?

Message par Dolcelupo »

Le lecteur DVD du Gps semble assez sensible, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il ne fonctionne plus du tout ?!?!
Surtout que ma voiture n'a que 17000km...

Je sollicite une nouvelle fois votre aide, quelqu'un à t-il une idée ? Merci. A+.


CRCErrOR a écrit :
Dolcelupo a écrit :Me revoilà afin de vous tenir informé de mes mesaventures en terme de GPS.
J'ai suivi vos conseils, mais rien n'y fait.
- pulvériser de l'air dans le lecteur DVD,
- dé/rebrancher la batterie.

Le lecteur DVD se lance à l'insertion du DVD, mais au bout de 30sec, l'écran indique qq chose comme "lecture DVD impossible/réessayer" ?!?!

Quelqu'un à t il eu ce type d'expérience sur le forum ?

Merci de votre aide. A bientôt.

J'ai eu çà avec mon DVD-R de cartes. Mais uniquement lorsqu'il fait trop chaud, ou que le moteur (du lecteur DVD je suppose) est trop chaud... A froid aucun pb tant que je ne m'arrete pas. Si je m'arrete et qu'il fait chaud ou grand soleil, j'ai de grande chance que çà plante. Et si je mets le DVD originale de mes cartes aucuns soucis aussi bien à chaud qu'à froid. Donc pb de qualité de DVD ;)
Z4 Coupé 3.0 SI Silbergrau
Avatar de l’utilisateur
carolus
régulier
régulier
Messages : 483
Inscription : 13 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Problème lecteur DVD GPS pro ?

Message par carolus »

y avait peut-être un virus sur ton DVD 2011 ;-?
bon, je te le souhaite pas.
sinon, un CD de nettoyage serait plus adapté qu'une soufflette quand même:-)
ctf
motivé
motivé
Messages : 49
Inscription : 25 oct. 2010
Localisation : Ile de France

Re: Problème lecteur DVD GPS pro ?

Message par ctf »

Dolcelupo a écrit :Bonjour à tous,

Depuis que j'ai débranché la batterie, la vitre conducteur ne remonte plus automatiquement (impulsion), il faut rester appuyer sur le bouton ? Alors que la descente fonctionne en auto et que la vitre passager, dispose toujours de la montée/descente auto. Je comprends pas tout, décidément sur les Z :-)

A bientôt.
Bonjour,
Voici un lien sur ce site qui parle de ton soucis de vitre...
viewtopic.php?f=58&t=23383&p=676927&hil ... ve#p676927
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. O.W (Z4 3.0 2003 )
Avatar de l’utilisateur
Dolcelupo
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 01 mars 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Problème lecteur DVD GPS pro ?

Message par Dolcelupo »

Merci à tous les deux pour vos réponses, je n'avais pas émis l'hypothèse d'un virus lié au DVD 2011, cela ne présagerait rien de bon...
Je vais tenté aussi un CD/DVD de nettoyage, puis sinon passage chez BMW.
Merci également pour le lien pour les vitres, je vais tester tout ça dés que possible et vous tiens informé.
Bon début de semaine. A+.
Z4 Coupé 3.0 SI Silbergrau
Avatar de l’utilisateur
Dolcelupo
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 01 mars 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Problème lecteur DVD GPS pro ?

Message par Dolcelupo »

Bonjour à tous,

Je continue ma quête de solutions afin de refaire fonctionner mon GPS pro :

Le lecteur DVD se lance à l'insertion du DVD, mais au bout de 30sec, l'écran indique qq chose comme "lecture DVD impossible/réessayer" ?!?!

Voilà ce que j'ai pu tester jusqu'ici, dans l'ordre :

- Débrancher/rebrancher la batterie,
- Bombe d'air pour enlever les eventuelles poussières,
- DVD de nettoyage,
- Essayer avec le DVD officiel BMW d'un ami...

Rien n'y fait, pourtant tout fonctionnait très bien avant que j'essai le DVD 2011 gravé. On entend le lecteur DVD qui se lance, qui lit le DVD mais ensuite rien ne se passe.

Il reste peut-être une solution, ré-installer le Soft BMW, je crois que je suis bon pour un passage en concession, si je souhaite ne prendre aucun risque.

Avez vous une meilleure idée ? :(

A+.
Z4 Coupé 3.0 SI Silbergrau
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Problème lecteur DVD GPS pro ?

Message par TTFAB »

le plus simple, je pense serai déjà d'essayer avec quelqu'un qui aurait une version 2010 bmw :wink:

tu en aurais le coeur net ...

par contre tu as essayé d'installer une mise à jour ou le soft complet 2011 ???
Z4M Coupé SilberGrau
Avatar de l’utilisateur
Dolcelupo
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 01 mars 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Problème lecteur DVD GPS pro ?

Message par Dolcelupo »

Salut TIfab,

Mon soft était déjà à jour, cela avait été fait par BMW. (un truc du genre SW4-100)
Donc je n'avais tenté que de mettre la cartographie GPS à jour ce qui me semblait peu risqué et sans conséquence.
Un ami vient de s'offrir le DVD Road map 2011 BMW, il faut je tente le coup, mais je n'y crois pas trop.
Pour le soft, je n'ose pas y toucher (c'est à dire refaire l'installation) de peur de mettre encore plus la pagaille et de multiplier les ennuies ?
Qu'en pense-tu ?
A+. Merci
Z4 Coupé 3.0 SI Silbergrau
Avatar de l’utilisateur
Dolcelupo
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 01 mars 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Problème lecteur DVD GPS pro ?

Message par Dolcelupo »

Je me suis enfin décidé à porter la belle chez BMW pour réparer la panne de mon lecteur DVD du GPS.

Verdict, la cellule de lecture est HS et j'ai appris un truc, sur le modèle de lecteur DVD qui est dans le Z4 (E86 - 2007), il est possible de changer seulement la cellule de lecture qui vaut dans les 80 Euros hors main d’œuvre, en lieu et place de changer le lecteur DVD complet à 800 Euros !

Voilà, la pièce est commandée et je dois porter la voiture pour effectuer la réparation en fin de semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant de la suite.

Pensez-vous qu'il devrait y avoir une partie prise en charge de BMW, sachant que ma voiture est de 12/2007 et n'à que 19000km ?

A+.
Z4 Coupé 3.0 SI Silbergrau
Avatar de l’utilisateur
Dolcelupo
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 01 mars 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Problème lecteur DVD GPS pro ?

Message par Dolcelupo »

La cellule de lecture de mon lecteur DVD de GPS à été remplacée par BMW pour 209 Euros TTC (pièces et la main d’œuvre) et tout refonctionne parfaitement.
J'ai évité le remplacement du lecteur complet pour 800 Euros... 8O
A+.
Z4 Coupé 3.0 SI Silbergrau
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »