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Sacrifice GPS au profit d'un bon autoradio

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
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dieamond
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Sacrifice GPS au profit d'un bon autoradio

Message par dieamond »

Voila dans mon Z4 M j'ai l'install business DSP GPS avec lecteur minidisques en facade, et un kit Parrot mki9200 pour lire les MP3 ou faire du streaming depuis l'iphone

1) le son est pourri par rapport a ce que peut sortir l'install audio si je ne passe pas par le bidule parrot
2) ergonomiquement, c'est juste *a chier*, parrot sait faire des kits main libre mais pas des lecteurs MP3
3) le gps est tellement peu ergonomique et lisible lui aussi que je n'utilise que mon tomtom 1005 (avec coyote integre :p)

j'envisage donc de lourder tout ca pour mettre un bon autoradio moderne, qui lise les MP3 et fasse du streaming bluetooth correctement

d'ou une série de question :
1) si je vire l'autoradio d'origine, est ce que l'ordinateur de bord qui affiche ses infos dans le compteur de vitesse continuera de fonctionner ?
2) est ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il faut comme faisceau pour conserver la gestion du DSP et les commandes au volant ?
3) on peut rever, est ce que l'ecran utiliserait une connectique standard de pres ou de loin, et pourrait donc etre reutilise avec un autoradio gerant un ecran externe, histoire de ne pas le laisser la pour rien ?
4) la question 4 ?

Merci
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Olivier
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Re: Sacrifice GPS au profit d'un bon autoradio

Message par Olivier »

Alpine fait des interfaces de commande volant, et fourni de plus le changeur de disques BMW. un bon départ.

t'as essayé de régler le dsp sans les mauvaises ambiances enregistrées? as-tu essayé autre chose que du mp3?

parce que le mp3, c'est un enregistrement dénaturé, donc forcément pas une référence... avec un SACD dans le changeur et un bon réglage du spectre, ça envoi très bien, naturel, détaillé, pas exhubérant et surfait, spas du Bouse quoi.
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dieamond
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Re: Sacrifice GPS au profit d'un bon autoradio

Message par dieamond »

le parrot est tellement bien cable qu'il desactive le DSP, donc deja si tu veux ca commence mal !
pas moyen d'ajuster aigus et graves... alors on ne parlera meme pas des ambiances

je sais que le MP3 n'est pas le top, mais je sais ce qu'on peut faire avec de bon MP3, dans un truc qui les decode bien, relayé par un bon ampli dans de bonnes enceintes
je pense que globalement mon Z a tout, sauf le "truc qui decode bien"... c'est con il represente le plus gros du boulot : si c'est mal decode, y'a rien a en tirer
si en plus le truc se permet de passer outre une partie de l'amplification, c'est le ponpon !! :(
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Re: Sacrifice GPS au profit d'un bon autoradio

Message par Olivier »

c'est sûr que si tu es coupé de cette (mal) foutue usine à gaz... le son est assez terne!
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Re: Sacrifice GPS au profit d'un bon autoradio

Message par dieamond »

la il n'est meme pas terne... il est juste mauvais
laradio sonne mieux par exemple (aux defauts de reception pres, bien sur)
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Re: Sacrifice GPS au profit d'un bon autoradio

Message par Olivier »

j'ai déjà vu des installs sur la section "hi-fi station" du zroadster.com , tu gardes l'affichage tdb, par contre pour l'interface unité>dsp>ampli, je sais pas comment c'est foutu.
les commandes au volant, Alpine vend l'interface en sus de l'unité, mais pour le raccord vers le reste...mystère, j'ai jamais zieuté le bus qui relie tout ça.
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Re: Sacrifice GPS au profit d'un bon autoradio

Message par dieamond »

tain c'est en allemand ton site :p
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Pur
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Re: Sacrifice GPS au profit d'un bon autoradio

Message par Pur »

Dites moi si je me trompe mais, le kit parrot 9200 dispose d'un ampli . L'autoradio est donc complétement isolé du système audio lorsque tu utilises le kit parrot. (tourner le volume de son de l'autoradio n'a aucun impact sur le volume deu véhicule...)

La source est donc en effet le kit Parrot.

Dans ce cas ton problème vient de là, tu pourrais essayer de connecter à ton kit parrot (pour effectuer tes tests) tout type d'entrée :
- carte SD
- clé USB
- iPhone / iPod
- entrée jack (sur laquelle tu pourrais essayer un baladeur de bonne qualité, type lecteur CD avec cd original, comme ça pas d'histoire de musique compressée)
-> Si dans tous les cas le son est bof, il faudrait essayer de régler chacun des paramètres sonores du kit parrot :
- de mémoire il y a un mode spécialisation du son (ils ont l'espoir de nous faire croire qu'on a un kit THX dans la voiture :P )
- il y a aussi un mode bass boost (qui donne un son complétement dénaturé)
- ...

Si avec une bon signal d'arrivée au kit Parrot , et avec les meilleurs réglages tu n'obtiens pas le son que tu désires...

Tu peux aller en effet voir les spécialistes du son, mais là les autres éléments du Z vont rapidement limiter la qualité du son.

Sinon tu utilises la méthode de Serge Red Sea (encore appelée là méthode : je refais tout de A à Z, comme ça c'est au top :-) ):
- cablage de bonne qualité sans perte
- autoradio alpine
- focal utopia
- ampli audisson
- isolant de partout
-> mais le prix n'est évidemment pas le même :-S



PS: pour le DSP, je n'ai pas l'option et avais entendu parlé de modes types : Rock, Salsa, Opéra . Dites moi si je me trompe mais c'est tout simplement des paramètres d'égaliseurs programmés non ? Ou bien il y a réellement un son meilleur / une valeur ajoutée ?
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Re: Sacrifice GPS au profit d'un bon autoradio

Message par dieamond »

d'accord je vais redefinir le scope
mon ampli chez moi :
Image
et mes enceintes :
Image

Donc a aucun moment un truc de 5cm x 5cm je vais considérer ca comme "un ampli" en tant que tel

j'ai neanmoins essayé (comme tu le suggere) de jouer avec les parametres audio du parrot, et dans tous les cas, avec toutes les sources, c'est moche :-(
plus ou moins, selon la source, le mieux restant le jack, ce qui prouve que le bidule n'a meme pas un decodeur de MP3 potable quand il les lit sur une cle ou une SD
A cela s'ajoute l'ergonomie de merde (pas de commande au volant, navigation dans les repertoires completement debile, pilotage bluetooth qui marche quand il veut)

Neanmoins quand j'ecoute la radio (avec une bonne reception) a l'arret, je peux entendre que l'ampli DSP + les 8 ou 10 (je sais plus) enceintes installées savent faire un bon boulot

Mon souhait est donc de virer l'autoradio d'origine (parce que j'ai plus de MD depuis 10 ans environ :p),et le parrot, pour mettre a la place une bonne source, qui profiterait de l'ampli DSP et des X enceintes
ce qui m'interesse quand je dis DSP ce ne sont pas les DSP (comme tu dis ce ne sont que des reglages d'equalizer), mais bien son amplification, qui devrait etre meilleure que celle integree dans un autoradio
donc par rapport a ta liste :
- cablage de bonne qualité sans perte -> je garde l'origine
- autoradio alpine -> why not
- focal utopia -> je garde l'origine
- ampli audisson -> why not, mais je prefererai continuer d'utiliser l'ampli DSP pour des questions de volume
- isolant de partout -> non c'est trop lourd :p
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Re: Sacrifice GPS au profit d'un bon autoradio

Message par Pur »

HS : sympa le combiné KEF & HK :whistling:
Même si dans un ampli audio vidéo, le cahier des charges n'est pas le même que dans un ampli de voiture (qui peut avoir une taille assez énorme, toutes proportions gardées)



Alors en effet, il va falloir changer l'autoradio (sans non plus prendre une source incroyable sinon le reste ne suivra pas)

Un bon alpine par exemple. Ou une marque avec une restitution sympa du son, pas la peine de prendre une tuerie comme autoradio pour dépassez et de loin celui du Z

Pas besoin de changer l'ampli, pour garder les enceintes d'origines par contre.

Après le gros problème sera (si tu es soucieux du détail), de trouver un autoradio qui va bien dans le Z, et là pas évident :-/
(j'ai vu qq photos de Z avec des autoradios spécifiques, en cherchant tu pourras avoir une idée du rendu visuel)

Pour les entretoises, on en a parlé dans le forum...
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Re: Sacrifice GPS au profit d'un bon autoradio

Message par dieamond »

mon premier soucis c'est deja de trouver les cables, d'abord le faisceau principal pour recuperer les enceintes en direct (sur l'ampli de l'autoradio, donc) ou en passant par l'ampli DSP, et ensuite pour les commandes au volant

dans un second temps : trouver l'autoradio qui va bien

et enfin l'entretoise, mais ca, ca ne m'inquiete pas plus que ca ^^
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Re: Sacrifice GPS au profit d'un bon autoradio

Message par Pur »

Si tu ne veux pas changer le câblage d'origine (et trouver les fameux filtres cachés on ne sait où dans le Z)

Suffit de prendre un adaptateur ISO pour aller du faisceau BM à ton nouveau poste; après connecter le poste et les commandes au volant sera facile.

PS: alpine sont toujours aussi mauvais pour leur doc :
http://www.alpine-electronics.fr/filead ... 4-11SB.pdf
Dernière modification par Pur le mer. 3 août 2011, 11:23, modifié 1 fois.
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Re: Sacrifice GPS au profit d'un bon autoradio

Message par dieamond »

sur mon Alfa 147 j'avais l'option bose, et il y a donc l'autoradio, puis un ampli externe qui distribue les enceintes
pour l'utiliser de mainere plug and play, il fallait un faisceau specifique

ma crainte est qu'il faille la meme chose dans le Z4, du fait de la presence de l'ampli DSP, qui est externe a l'autoradio de ce que j'ai pu voir
sinon pour debuter j'ai trouvé ca :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 390wt_1139
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Re: Sacrifice GPS au profit d'un bon autoradio

Message par Pur »

Après même si ce n'est pas le quarté dans l'ordre, tu pourrais prendre ce kit et essayer avec un autoradio lambda avant de faire ton choix.
Puis vu le prix du kit...
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Re: Sacrifice GPS au profit d'un bon autoradio

Message par Olivier »

sur le M, la mofif hi-fi, c'est deux SSR :evil:

toute autre modif audio est à proscrire :D
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