Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Demonter Autoradio BMW

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Maldini
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 02 janv. 2005
Localisation : 13

Message par Maldini »

oui j'ai trouvé finalemennt... je cherchais dans la FAQ Z3.... j'ai vu plusieurs choses sur les forum Us qui me semblent pas mal.

logiquement je le reçois dans la semaine et je le monte ce WE.

par contre c'est un Gateway 100.....que j'ai commander... le 300 ne se fait plus pour une BMW, je crois.
Bipbipz
habitué
habitué
Messages : 1052
Inscription : 09 sept. 2005
Localisation : Haut Rhin - Colmar

Message par Bipbipz »

si le 300 existe toujours.
Il a même recement été mis à jour pour le iphone et ipod touch :wink:
Maldini
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 02 janv. 2005
Localisation : 13

Message par Maldini »

sur le site de dension, j'ai trouverv en compatible Z4 que le gateway 100 ( nouvelle version) et le gateway 500.

pas de 300 pour bmw.

Tu m'inquiete la ! :oops:
Maldini
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 02 janv. 2005
Localisation : 13

Message par Maldini »

Bon, j'ai tout reçu !

Je monte ca moi meme ajourd'hui.... j'essaie de prendre des photos et de mettre des coms dans l'apres midi.

J'espere que je vais pas me rendre fou ! 8-) :? :?
JimBzh
motivé
motivé
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2008

Message par JimBzh »

En tout j'attend avec impatience ce petit photo reportage
J'espère que ça va me donner envie
Maldini
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 02 janv. 2005
Localisation : 13

Message par Maldini »

c'est fait !!!!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D

Rien de compliqué en somme.... la partie la plus hard c'est de sortir le poste sans tout casser.... et puis apres c'est que de la connectique et de la minutie, histoire de pas faire n'importe quoi.

Les photos, je les mettrai ce soir en ligne !

En tout cas en 1h c'est torché !

Enfin, j'ai du son dans mon Z, fini la radio et les pub , et mon CD que je connais par coeur .... à moi les playlist ! :D :D
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Message par Alex99 »

Maldini a écrit :c'est fait !!!!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D

Rien de compliqué en somme.... la partie la plus hard c'est de sortir le poste sans tout casser.... et puis apres c'est que de la connectique et de la minutie, histoire de pas faire n'importe quoi.

Les photos, je les mettrai ce soir en ligne !

En tout cas en 1h c'est torché !

Enfin, j'ai du son dans mon Z, fini la radio et les pub , et mon CD que je connais par coeur .... à moi les playlist ! :D :D
T'est-il possible de partager les infos et photos avec les membres, stp ?

Merci
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Message par Alex99 »

Petit UP, j'ai le gateway 100, j'ai tenté de l'installer mais la connectique n'est pas pareil que celle du poste.

Quelqu'un aurait des photos, svp ??

Merci
GregZ4
régulier
régulier
Messages : 168
Inscription : 11 sept. 2008
Localisation : Rennes

Message par GregZ4 »

up ici pour des retour sur l'instal des ice link
Z4 roadster 2.2L noire 170CV - RENNES (35)
[url=http://z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=13239&postdays=0&postorder=asc&start=0]Ma Z[/url]
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Message par Alex99 »

Je crois que c'est mort, il n'y a pas beaucoup de partage :(
Avatar de l’utilisateur
LordZ_G_rom
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 03 oct. 2006
Localisation : Essert (90)

Message par LordZ_G_rom »

Bonjour,

j'ai monté un gateway 300 dans la mienne mais pas moyen de lui faire afficher les titres (mais avec la procédure indiqué sur le site carnlink).
Donc je vais certainement le démonter, donc si besoin de photos je peut en faire, il faudrait juste me dire lesquelles ils vous faut.

En ce qui concerne le montage, il faut connecter le câble fourni dans le kit directement sur l'autoradio, il vient en fait s'intercaler entre le poste et le câblage d'origine. Je pensais au début qu'il fallait chercher dans le coffre, comme dans les E46 mais non apparemment sur le Z4 (en tous cas sur la mienne) il n'y a pas de "module radio" déporté comme dans une E46, donc pas besoin d'aller se courbaturer dans le coffre.

(J'ai un poste avec GPS pro et DSP, et le Z est de 2004)
planetibo
motivé
motivé
Messages : 71
Inscription : 05 janv. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : NANCY (54)

Message par planetibo »

LordZ_G_rom a écrit :Bonjour,

j'ai monté un gateway 300 dans la mienne mais pas moyen de lui faire afficher les titres (mais avec la procédure indiqué sur le site carnlink).
Donc je vais certainement le démonter, donc si besoin de photos je peut en faire, il faudrait juste me dire lesquelles ils vous faut.

En ce qui concerne le montage, il faut connecter le câble fourni dans le kit directement sur l'autoradio, il vient en fait s'intercaler entre le poste et le câblage d'origine. Je pensais au début qu'il fallait chercher dans le coffre, comme dans les E46 mais non apparemment sur le Z4 (en tous cas sur la mienne) il n'y a pas de "module radio" déporté comme dans une E46, donc pas besoin d'aller se courbaturer dans le coffre.

(J'ai un poste avec GPS pro et DSP, et le Z est de 2004)
D'après le site Dension, le Gateway 300 n'est pas compatible avec le DSP.
Par contre, il existe sur ebay un Gateway 300 spécial DSP à 380€.
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Message par Alex99 »

Il faut dérouler cette procédure, ça fonctionne pour moi.

1. déconnectez tous les appareils du Gateway (iPod, clé USB, Aux...) 2. Allumez la radio, sélectionnez le changeur et attendez quelques secondes. La radio va indiquer CD5/Track99 (Aux comme source sélectionné) 3. Restez appuyez sur piste suivant pendant plus de 10 secondes, puis relachez le bouton. L'afficheur va indiquer alors Disc1 pour indiquer que vous êtes passé en mode sélection Texte

Piste1 ou Track1 indique Texte désactivé, alors que les autres tracks indiquent des possibilités textuelles.

4. En pressant piste suivante sélectionnez la piste 2. Si vous n'arrivez pas à sélectionner la piste 2 et que l'affichage rebascule sur la piste
1 cela indique une incompatibilité de l'affichage Texte avec votre poste 5. Si vous arrivez à sélectionner la piste 2 l'affichage vous indique alors "Aux". Cela indique que votre véhicule supporte la fonction texte.
7. Lorsque vous avez sélectionnez piste 2 vous pouvez désormais confirmer la sélection en appuyant sur avance rapide (FF).


Bonne chance
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »