Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

probleme d'écran retractable

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
chadsu23
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

probleme d'écran retractable

Message par chadsu23 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Z4 2,5LI de 2003 donc E85, j'ai quelques petits soucis dans la voiture dont le plus gros est l'écran rétractable du GPS. En effet il ne s'ouvre pas totalement sauf avec une aide manuelle et quand je prends une bosse il se baisse directement. Dans ma concession BMW il me demande 1800€ pour changer l'écran!!!!
J'en ai trouvé un d’occase sur ebay mais je me dirige vers vous car je ne vois pas ou l'écran est branché???
Quelqu’un pourrait il m’éclairer?
Merci d'avance
Chad
Avatar de l’utilisateur
Wam
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 05 oct. 2011
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Montpellier

Re: probleme d'écran retractable

Message par Wam »

Image
tu accèdes par le dessous, en démontant la grille de ventilation centrale.
Je démonterais, soufflerais, éventuellement voir si le mécanisme est accessible ou démontable pour peut être "paraffiner". ça ne se détaille pas, donc ça sera du bricolage "maison". Mais vu le prix du morceau, ça vaut peut être le coup de tenter.

Au pire, mais ça c'est la solution la moins glop, essayer de voir s'il n'y a pas moyen de le laisser bloqué en position haute, à demeure... :online:
chadsu23
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: probleme d'écran retractable

Message par chadsu23 »

Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai effectivement démonté l’aération ou se trouve 2 vis qui tienne l’écran ainsi que 2 vis sous le cache au dessus de l'écran. Ensuite le câblage se trouve derrière l'autoradio une grosse prise blanche assez difficile d accès.
une fois les vis enlever et la prise débranchée l’écran se retire par le haut. J'ai pour ma part acheté un écran à un allemand sur ebay qui fonctionne parfaitement et j'ai du coup tout simplement changer l'écran.
A bientot
Chad
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »