Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Upgrade HP Standard

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Tadeus
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 15 nov. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Upgrade HP Standard

Message par Tadeus »

Bonjour à tous !

Ayant acheté mon Z4 il y à une grosse semaine, j'ai craqué sur un modèle 3.0SI avec pack M, pour son état global, sa couleur et les jolies sièges rouges ! Mais au sacrifice d'avoir le système audio standard, donc pas de sub derrière les sièges...

Ayant saccagé dans ma jeunesse (il faut bien le dire) la planche arrière de ma première voiture (une Clio 1 !), je me suis juré de ne plus faire de modifications de cet ordre par moi-même étant vraiment pas doué et surtout pas assez patient...

En client BMW, je me suis laissé allé à demander le coût pour l'upgrade du système audio chez BMW directement, la facture devrait s'approcher de 2500€ d'après mon premier contact...

J'ai conscience que le système en question est sympatique mais 2500€ mini me parait un peu trop pour masquer le bruit du moteur fort sympathique !

Je cherche donc un système (voir un installateur !) pour un système audio sympathique qui s'intègre parfaitement (ne doit pas empiéter sur le coffre) et pour un budget de 1500€ max (avec autoradio / bluetooth / commande au volant (déjà inclus))...

Tout d'abord, le cablage est il déjà tiré dans la Z4 (notamment de l'emplacement de l'ampli dans le coffre a l'autoradio ?)
Connaissez vous des installateurs audio digne de ce nom ? (et qui pourrait convenir à mon budget) ?
Avez vous des conseils à me donner ? (je ne souhaite de toute façon pas faire l'install moi même ne voulant pas tout casser et n'ayant pour le moment pas de garage surtout...)

Je ne suis particulièrement pressé, et l'objectif est que ce soit fonctionnel d'ici 3/4 mois au plus tard ;)

(J'avais pensé trouver une Z4 accidenté pour récupérer la sono dessus, faisable ?)

Merci à vous pour tout vos avis/conseils !
jmds
nouveau
nouveau
Messages : 3
Inscription : 18 nov. 2011
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Liège - Belgique

Re: Upgrade HP Standard

Message par jmds »

Voili, voilà, me voici enregistré et autorisé à répondre. Il est un fait que l'installation audio de la E89 est tout bonnement déplorable (quelle que soit la version) quand on voit ce qui est proposé ailleurs pour des voitures qui valent quelques kilo-euros en moins et même comparé aux anciens modèles BMW. Après moultes recherches, j'ai trouvé une bonne inspiration chez autohifistation.de : voir lien sur http://www.zroadster.com/forum/index.ph ... der.70419/.
Dans ma voiture j'ai la radio professionnal avec 6 haut parleurs. J'ai déjà remplacé les HP avant par des hertz ecx 165 (coaxiaux) et les arrière parr des ecx 100. Quand on a démonté les haut-parleurs d'origine, on comprend bien des choses. :cry:
A refaire, je ne prendrai pas de coaxiaux pour les avant. Il n'y a pas besoin de faire des entretoises, pour le haut-parleur avant il suffit de remettre les vis qui appuyent sur la périphérie du haut-parleur, les HP arrière rentrent plie-poil. Le résultat est déjà bien meilleur. Il faut que je remplace encore les haut parleurs portière et j'aimerais placer un ampli dans la malle arrière (je penche pour le Audison SR4), mais pour cela il faut que je sache comment démonter la console centrale sans l'exploser (avis aux experts). Tant que j'y suis, quand j'utilise le fader de la radio, j'ai le son avant qui diminue, mais l'arrière qui augmente à peine. Défaut ou normal ? Qui peut me répondre ?
Je remplacerais bien la radio aussi, mais je perdrais alors les fonctions de l'ODB et du PDC, ce que je ne veux pas (pas d'Idrive).

Bien à vous,

John
Tadeus
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 15 nov. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Upgrade HP Standard

Message par Tadeus »

Pour avoir échanger par mail avec le bonhomme de hifiautostation, il faut compter environ 10h pour l'installation avec l'ampli dans le coffre selon lui.

Tout est censé être fournis dans ces kits, sauf les grille et accessoire BMW d'origine pour les sub derrières les sièges par exemple.

Du coup, je vais attendre de me trouver un chez moi avec un garage histoire de pouvoir bricoler convenablement tout ça...

Pour les autres questions, je sais pas :dur:
Avatar de l’utilisateur
dragonfly
régulier
régulier
Messages : 158
Inscription : 01 déc. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Toulon

Re: Upgrade HP Standard

Message par dragonfly »

C'est pas un E89, mais plutôt un E86 voir un E85 le tiens non?
Tadeus
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 15 nov. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Upgrade HP Standard

Message par Tadeus »

jmds à un e89 et moi, j'ai un e85 ;)
alexy
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 26 nov. 2011
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Cherbourg

Re: Upgrade HP Standard

Message par alexy »

moi aussi, le système son ne me satisfait qu'a moitié.
et en effectuant des recherches, j'ai trouvé un fabricant de haut-parleurs américains dédié aux remplacement des origines!
je ne sais pas ce que valent ces produits, mais la simplicité pour qui ne veux pas se prendre la tête est au rendez-vous!!!
et même si personne ne prendra ces HPs la vidéo de montage est très appréciable!!!
http://www.youtube.com/watch?v=Djgcv-VpCW8
http://www.youtube.com/watch?v=Yq1uKzpx ... ure=relmfu

le lien du fabricant
http://www.bavariansoundwerks.com/produ ... 08-E85E86/
jmds
nouveau
nouveau
Messages : 3
Inscription : 18 nov. 2011
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Liège - Belgique

Re: Upgrade HP Standard

Message par jmds »

Bien les vidéos.
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Re: Upgrade HP Standard

Message par Alex99 »

Sur la mienne, je n'ai que 6 hp, j'ai ajouté ceux des portières, j'ai bien le cable, hp branché, mais pas de son. Quelqu'un saurait ce qu'il faut faire ?

Merci
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »