Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème son instal d'origine

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
jeremy35
régulier
régulier
Messages : 130
Inscription : 05 avr. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Rennes (35)

Problème son instal d'origine

Message par jeremy35 »

Salut à tous!

J'ai un petit problème depuis hier, le son de l'autoradio se coupe de temps en temps dans les enceintes de droite ( 3 enceintes j'ai le pack hifi ), puis reviens, puis se recoupe. :?
Quand j'ai seulement du son à gauche, en augmentant le volume, le son reviens en stéréo puis repart en mono après. C'est très chiant et du coup je n'écoute même plus la musique... :(

Peu-être cela viendrais de l'ampli? de l'autoradio lui même? ou d'une connexion, j'ai brancher un kit parrot il y a quelques mois mais tout fonctionnais très bien jusqu'hier... :dur:

Merci à ceux qui pourrons m'aider :thumbup:
Z4 Roadster 2.2 Sterlinggrau...
la_chose
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 30 mars 2011
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Problème son instal d'origine

Message par la_chose »

Regarde le câblage j'avais le même problème sur une E46 phase 2.
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
Avatar de l’utilisateur
jeremy35
régulier
régulier
Messages : 130
Inscription : 05 avr. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Rennes (35)

Re: Problème son instal d'origine

Message par jeremy35 »

Merci, mais je crois avoir trouver le problème. Aparement le problème viendrais du module radio appelé BM54, maladie connue sur BMW et notament sur e46. Les symptomes sont exactement les miens. :cry:
Après ya une bonne et une mauvaise nouvelle... La mauvaise c'est que le module qui se trouve dans le coffre sur e46 vaut 700€ chez BMW! 8-O
La bonne c'est que sur Z4 le module est intégrer au poste, donc en gros mon poste est HS! :online:

Donc je cherche un autoradio buisness pour Z4 avec facade grise...

J'aurais bien changé l'autoradio par un non-origine mais cela fait vraiment pas terrible à mon gout et je pert mon chargeur CD ainsi que les commandes au volant, mçeme si il y a moyen de les récupérées! :dur:

Ou tenter l'integration d' un double din! :wub:
Z4 Roadster 2.2 Sterlinggrau...
Avatar de l’utilisateur
jeremy35
régulier
régulier
Messages : 130
Inscription : 05 avr. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Rennes (35)

Re: Problème son instal d'origine

Message par jeremy35 »

Sinon petites questions si quelques connaisseurs peuvent y répondre:

_ Existe -il des autoradios qui gère le chargeur cd d'origine?
_ J'ai vu aparement qu'en changeant d'autoradio, on perd lebip du PDC ( aide au stationnement )?

Entre les commandes au volant, le PDC, et le chargeur cd, ca en fait des problèmes pour un autoradio! :dry:
Z4 Roadster 2.2 Sterlinggrau...
Avatar de l’utilisateur
zabdo
habitué
habitué
Messages : 535
Inscription : 21 juil. 2007
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : LE MANS (72)

Re: Problème son instal d'origine

Message par zabdo »

J ai aussi cherché pour l installation d un double din mais c est tres chaud car il faut decoupé le conduit de ventilation derriere, et j ai pas envie de lui faire de mal. :(
Apres si tu veux mettre un poste standard tu perdera ton bip de pdc, pour les commandes au volant il y a des adaptateur et pour le chargeur je ne sais pas si c est possible car j en ai pas et j ai pas cherché du coup.
Moi perso je suis passé a un poste pioneer qui fonctionne mieux que celui d origine bmw mais bon moi j ai aucune des options que tu as.
Si tu veux jeter un coup d oeuil sur les adaptateurs existants, le site CARTEQ est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
jeremy35
régulier
régulier
Messages : 130
Inscription : 05 avr. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Rennes (35)

Re: Problème son instal d'origine

Message par jeremy35 »

Ok merci pour tes infos! J'ai aussi regarder derrière la ventilation et le conduit à l'air d'etre un gros morceau, donc si on y touche, pour repasser en version d'origine... :dry:

Mais je vais rester sur un business d'origine, trop de contraintes pour passer à autre chose! :?
Z4 Roadster 2.2 Sterlinggrau...
Avatar de l’utilisateur
jeremy35
régulier
régulier
Messages : 130
Inscription : 05 avr. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Rennes (35)

Re: Problème son instal d'origine

Message par jeremy35 »

Voila j'ai changé l'autoradio par un autre Business, et ca a l'air bon, c'etait bien le module BM54 au niveau de l'ampli qui était HS! :dry: :thumbup:
Z4 Roadster 2.2 Sterlinggrau...
Avatar de l’utilisateur
zabdo
habitué
habitué
Messages : 535
Inscription : 21 juil. 2007
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : LE MANS (72)

Re: Problème son instal d'origine

Message par zabdo »

:clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
jeremy35
régulier
régulier
Messages : 130
Inscription : 05 avr. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Rennes (35)

Re: Problème son instal d'origine

Message par jeremy35 »

Bon ben ca n'aura marché qu'un temps! Le problème recommence avec le deuxième autoradio... :dry: Je penche donc pour l'ampli! Est ce qu'un ampli hs pourrai causer ce problème?
Ca commence a me fatigué ce truc! :x

Sinon pour remplacer l'ampli d'origine il faut reprendre un BMW ou n'importe quel ampli ferais l'affaire? :|
Z4 Roadster 2.2 Sterlinggrau...
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »