Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pas de charge Iphone snap-in

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
Papo
habitué
habitué
Messages : 917
Inscription : 28 oct. 2007
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Vincennes (94)

Re: Pas de charge Iphone snap-in

Message par Papo »

recovery a écrit :celui-ci a une prise USB
ça fonctionnerai ?

Image
Aucune idée. Je parlais du kit BMW comme dans les derniers modèles (par exemple j'ai eu une série 1 qui avait cela en option - une prise USB + prise auxiliaire, l'USB servant à diriger l'iPhone via les commandes de l'Idrive et à le recharger, et la prise aux (une prise jack) pour tout lecteur de mp3).

Pour répondre à Strat86, le câble auxiliaire sera branché à larriere de l'autoradio et sortira sur la console. Voici un lien vers un forum USA où j'ai trouvé la manip : http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic ... 1&p=200349.
La pièce en vente chez BMW porte la référence 65120153502.
Voir ici sur realoem : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=65&fg=95 merci à Huggy6 pour la référence ! :wink:
Z4 M Coupé /// Nacht Blau Metallic]

Ex Z3 Roadster 2.0 Cosmoschwartz
Avatar de l’utilisateur
strat86
habitué
habitué
Messages : 1210
Inscription : 12 mai 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Pas de charge Iphone snap-in

Message par strat86 »

Merci Papo pour ta réponse ! :thumbup:
... C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!
Avatar de l’utilisateur
Papo
habitué
habitué
Messages : 917
Inscription : 28 oct. 2007
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Vincennes (94)

Re: Pas de charge Iphone snap-in

Message par Papo »

Retour d'information :

j'ai donc bien branché le cable auxiliaire avec sortie pour Mp3 que j'ai installé sur la partie inférieure de la console centrale.
Voici deux photos (ce ne sont pas les miennes, j'ai placé la sortie mp3 plus à droite, il suffit de percer la pièce plastique, c'est propre, invisible)

Image

Image


Ferny disait que le branchement devait faire choisir entre : câble auxiliaire ou chargeur 6 CD.
En fait j'ai pu garder les deux en combinant les câbles derrière l'autoradio, tout est prévu, il suffit de placer les fils dans les bons branchements - j'ai démonté la prise que j'ai eue avec le câble auxiliaire et j'ai rebranché les fils sur la prise du chargeur 6 CD - et anecdote amusante, cette prise pour le chargeur 6 CD permet d'avoir le son du GPS également, utile !)

Donc, j'ai un câble auxiliaire pour mp3, et je conserve le chargeur 6 CD.

Voilà pour les infos. :wink:
Je rappelle que j'ai un M avec l'option DSP (égaliseur audio), ce qui empêche à priori les solutions Gateway de Denson.
Z4 M Coupé /// Nacht Blau Metallic]

Ex Z3 Roadster 2.0 Cosmoschwartz
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Pas de charge Iphone snap-in

Message par ferny37 »

Excellent ! Et je suis ravi d'avoir tort ! :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Papo
habitué
habitué
Messages : 917
Inscription : 28 oct. 2007
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Vincennes (94)

Re: Pas de charge Iphone snap-in

Message par Papo »

ferny37 a écrit :Excellent ! Et je suis ravi d'avoir tort ! :D
:wink:

Par ailleurs, je viens de découvrir que mes deux sièges avaient des poches à l'arrière, comme les berlines ! Pour y ranger cartes routières ou autre papiers. Ce n'est pas très grand, mais je trouve l'option sympa !
Tous les Z4 sont équipés ?
Z4 M Coupé /// Nacht Blau Metallic]

Ex Z3 Roadster 2.0 Cosmoschwartz
Kokigna
régulier
régulier
Messages : 327
Inscription : 17 juin 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Pas de charge Iphone snap-in

Message par Kokigna »

Papo a écrit :Retour d'information :

j'ai donc bien branché le cable auxiliaire avec sortie pour Mp3 que j'ai installé sur la partie inférieure de la console centrale.
Voici deux photos (ce ne sont pas les miennes, j'ai placé la sortie mp3 plus à droite, il suffit de percer la pièce plastique, c'est propre, invisible)

Ferny disait que le branchement devait faire choisir entre : câble auxiliaire ou chargeur 6 CD.
En fait j'ai pu garder les deux en combinant les câbles derrière l'autoradio, tout est prévu, il suffit de placer les fils dans les bons branchements - j'ai démonté la prise que j'ai eue avec le câble auxiliaire et j'ai rebranché les fils sur la prise du chargeur 6 CD - et anecdote amusante, cette prise pour le chargeur 6 CD permet d'avoir le son du GPS également, utile !)

Donc, j'ai un câble auxiliaire pour mp3, et je conserve le chargeur 6 CD.

Voilà pour les infos. :wink:
Je rappelle que j'ai un M avec l'option DSP (égaliseur audio), ce qui empêche à priori les solutions Gateway de Denson.
Je viens d'acheter et installer ce cable auxiliaire 65120153502 ( 60€ TTC en Belgique ) et c'est nickel :thumbup:
Mode : AUX ok ( faut pousser un peu le son)
Config : Business, DSP, chargeur et GPS
Bien remettre les 2 fiches de l'ancienne prise aux mêmes emplacements libres de la nouvelle sinon pas de son du GPS
Avatar de l’utilisateur
Papo
habitué
habitué
Messages : 917
Inscription : 28 oct. 2007
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Vincennes (94)

Re: Pas de charge Iphone snap-in

Message par Papo »

Kokigna a écrit :
Je viens d'acheter et installer ce cable auxiliaire 65120153502 ( 60€ TTC en Belgique ) et c'est nickel :thumbup:
Mode : AUX ok ( faut pousser un peu le son)
Config : Business, DSP, chargeur et GPS
Bien remettre les 2 fiches de l'ancienne prise aux mêmes emplacements libres de la nouvelle sinon pas de son du GPS
Super ! C'est si simple ! :wink:
Z4 M Coupé /// Nacht Blau Metallic]

Ex Z3 Roadster 2.0 Cosmoschwartz
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »