Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

recherche IHM

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

recherche IHM

Message par yomgui062 »

salut les zistes, avec les vacances qui arrive pour mes potes et moi, etant tous en Z4 et travaillant au style chez PSA, nous avons les competences pour moderniser l'interface d'affichage,
Pour faire simple, il suffit de remplacer les images d'origine du script dans la base de données par nos image modifié sans rien changer au fonctionnement, (photoshop + copier/coller)
c'est assez basique,sans vouloir faire de fioriture, juste enlever les cadre et moderniser les police et couleur, (de toute facon, le micro-mini-pourris processeur avec lequel il fonctionne, on peux pas faire grand chose...) deja nous, aujourd'hui sur la 208 de 2012, on a un processeur de merde alors meme si c'est une bmw, a l'epoque c'etait limite une gameboy 8bits...) :D
bref je recherche donc l'IHM pour pouvoir la changer mais je ne sais pas où la trouver....

des idées s'il vous plait?? :D

merci :thumbup:
la_chose
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 30 mars 2011
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Strasbourg (67)

Re: recherche IHM

Message par la_chose »

Hello,

qu'est ce que tu appel IHM ?
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: recherche IHM

Message par dieamond »

Interface Homme Machine

ce qui s'affiche sur l'ecran du GPS, dans notre cas
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: recherche IHM

Message par Bman »

Tu ne veux pas profiter de tes vacances plutôt ? Tu as peur de perdre la main ? :D

Bon et sinon, tu ne veux pas bosser sur une 118d dernier modèle (la classe à Dallas) :P
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Re: recherche IHM

Message par yomgui062 »

Interface-Homme-Machine, c'est tout ce qui ce passe dans l'ecran centrale, gps, radio, reglage, telephone...
on recherche le programme qui le fait fonctionner, pour remplacer l'affichage actuel ( les cadrans, la typo...) c'est vraiment simple a partir du moment où on l'a,
on change juste le fond, les fonctions reste les meme, par exemple la carte gps on y touche pas, mais l'affichage de la radio, on peux la moderniser, qqchose de simple, changer le bleu d'origine, effacer les cadres de couleur qui determinent les fonction....
c'est vraiment que des images a changer, au taf on arrive a creér une IHM dynamique en une journée, mais il faut trouver le programme d'origine pour travailler et je sais pas où, c'est comme le crack pour les cartes gps...


Image

c'est juste un exemple mais c'est plus dans le language actuelle qu'il y a 10ans, un poil trop futuriste et le processeur ne suffit pas mais on veux essayer de raffraichir...
Avatar de l’utilisateur
CRCErrOR
régulier
régulier
Messages : 375
Inscription : 30 avr. 2010
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Feillens
Contact :

Re: recherche IHM

Message par CRCErrOR »

Le mieux serait de télécharger l'ISO de mise à jour de l'ODB IHM, et de le décompiler pour voir ce qu'il en ressort. Non ?
Have Fun ! :)
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Re: recherche IHM

Message par yomgui062 »

Bman a écrit :Tu ne veux pas profiter de tes vacances plutôt ? Tu as peur de perdre la main ? :D
ben on a une semaine en montagne sans internet où on veux juste manger des lapins a la broche et se baigner, alors pour les soirée... :D et on est pas des geek mais pendant l'apero, dessiner un peu c'est toujours plaisant!
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: recherche IHM

Message par Bman »

Pas des geeks, mais vous faites du dessin pendant l'apéro... permets moi de douter ! :P :wink:

Pendant l'apéro, on parle de boulons, de culs, et on tranche de la charcuterie de montagne. :lol:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Re: recherche IHM

Message par yomgui062 »

CRCErrOR a écrit :Le mieux serait de télécharger l'ISO de mise à jour de l'ODB IHM, et de le décompiler pour voir ce qu'il en ressort. Non ?
ouai ca sembles un bon debut!! mais je sais pas si il serait complet, c'est a tester,
mais mon probleme Numero2: c'est que niveaux style et modernité j'ai pas de probleme, niveau ingenieur informiticien, je suis ds la merde, :lol:
pour compiler mes trucs ca va, mais decompiler les autres, je vais tester,

je pense qu'il y a moyen, mais la mise a jour ne doit comporter que les elements modifié et vus que j'ai jamais vu les menu changer je sais pas...

merci de m'aider a trouver, on est chaud comme des baraques a frites pour cette modif :D !!!
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Re: recherche IHM

Message par yomgui062 »

Bman a écrit :Pas des geeks, mais vous faites du dessin pendant l'apéro... permets moi de douter ! :P :wink:

Pendant l'apéro, on parle de boulons, de culs, et on tranche de la charcuterie de montagne. :lol:
tout a fait d'accord! mais l'apero d'apres diner ca nous plait bien, on gribouille tout le temps... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: recherche IHM

Message par Bman »

C'est pas possible autrement, faut avoir un pet au casque pour bosser à l'ADN ! :D :D
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Re: recherche IHM

Message par yomgui062 »

Bman a écrit :C'est pas possible autrement, faut avoir un pet au casque pour bosser à l'ADN ! :D :D
j'ai monseigneur Picard a coté de moi qui rigole bien on voyant ce que t'ecris :D
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: recherche IHM

Message par Bman »

Et il t'a parlé du HELL ? Parce que là pour le coup l'interface homme machine, c'est bigrement important ! :D
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Re: recherche IHM

Message par yomgui062 »

ben oui, je cherche une voiture!!!sinon mon interface homme machine fait 27cm... :D (dixit un helldriver :D )
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: recherche IHM

Message par Bman »

Ah ? Il est hydraulique ou à câble ? :D
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »