Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

[Tuto] Intégration Intravee II + KCA-420i + Eclairage

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: [Tuto] Intégration Intravee II + KCA-420i + Eclairage

Message par mouette rieuse »

Petite question aux utilisateurs/installateurs d'Intravee/Alpine:

La téléphonie est elle possible c.-à-d. passant par le micro et Hp le tout en main libre (connexion Bluetooth ou filaire)?

Et la lecture de clef usb sur laquelle la musique est enregistrée au format AAC (Apple) qui est meilleur que le mp3 de base...?

Merci d'avance
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
Sarti
habitué
habitué
Messages : 1059
Inscription : 04 nov. 2008
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Bordeaux

Re: [Tuto] Intégration Intravee II + KCA-420i + Eclairage

Message par Sarti »

Je fais remonter ce topic car je recherche une solution pour streamer de l'audio par bluetooth ... c'est impossible avec cette solution ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Re: [Tuto] Intégration Intravee II + KCA-420i + Eclairage

Message par Tonyb »

oui impossible par intravee ;-)
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
Sarti
habitué
habitué
Messages : 1059
Inscription : 04 nov. 2008
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Bordeaux

Re: [Tuto] Intégration Intravee II + KCA-420i + Eclairage

Message par Sarti »

Okay merci.
Avatar de l’utilisateur
olivierpa
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 28 oct. 2017
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: [Tuto] Intégration Intravee II + KCA-420i + Eclairage

Message par olivierpa »

Bonjour à tous,

Je viens de faire acquisition d'un coupé Z4 avec GPS pro, DSP et Chargeur CD et j'aimerai installer un Intravee II car les modifications qu'il permet sur le véhicule m'intéressent beaucoup (verrouillage, cligno, follow me, ect..).

Ceci dit, je n'ai pas d'Iphone, du coup savez-vous si il est possible d'y brancher une clé usb et d'écouter la musique sur celle-ci ? J'ai cherché sur le net des modules Ai-Net USB mais je trouve tout et rien sans beaucoup d'infos.
De plus, si quelqu'un a la liste de tous les différents modules Ai-NET qui peuvent se brancher à l'Intravee pour avoir une idée des différentes connections possibles je suis preneur :D Sur le site d'Alpine j'ai simplement trouvé un câble AUX..

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Re: [Tuto] Intégration Intravee II + KCA-420i + Eclairage

Message par Tonyb »

salut

C'est uniquement prévu pour de l'ipod/iphone, donc je te conseille de regarder une autre solution ;-)

Tout ce qui est Ai-Net est un vieux protocole => plus de produits développés la dessus ;-)

Le forum de l'intravee : http://forum.bmw5.co.uk/forum/117-intravee/
RichardP est le seul à encore proposer du dev sur ce produit.

A+
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
tournois
motivé
motivé
Messages : 93
Inscription : 06 mars 2013
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Louviers (27)

Re: [Tuto] Intégration Intravee II + KCA-420i + Eclairage

Message par tournois »

Il y a l'interface KCA-620M qui est compatible avec l'intravee II
C'est une interface MP3 / WMA avec prise USB mais aucune idée si ça fonctionne correctement. Et surtout bon courage pour en trouver une aujourd'hui.....
Ci-joint la liste des interfaces compatible avec l'intravee II http://pdf.lu/hJ6v

Le plus simple est d'acheter un ancien ipod pas trop cher, dédié pour le Z. Perso j'utilise encore mon ancien ipod que j'avais quand j'étais jeune. Il me sert uniquement dans le Z. Dans mon daily j'ai un autoradio qui prends les clés USB
Avatar de l’utilisateur
olivierpa
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 28 oct. 2017
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: [Tuto] Intégration Intravee II + KCA-420i + Eclairage

Message par olivierpa »

Merci pour vos réponses !

En effet le KCA-620M serait top mais après une courte recherche, introuvable comme tu dis.. Dommage, je pense que je vais m'acheter un vieil ipod alors sur Leboncoin, il y en a des pas trop cher.

Par contre du coup, petite question sur l'ipod, est-ce qu'un fois branché au KCA-420i l'ipod se recharge automatiquement ? Car les batteries doivent être morte sur les vieilles occas.

Donc si je récapitule, si je trouve un vieil ipod avec le connecteur 30 broches j'aurais juste besoin d'un Intravee II + 1 KCA-420i et c'est tout, pas besoin d'autres adaptateurs ou boitiers additionnels (à par pour le DSP mais je n'ai pas encore vérifier comment était le mien) ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Re: [Tuto] Intégration Intravee II + KCA-420i + Eclairage

Message par Tonyb »

salut
cela dépendra de la génération de l'ipod
par ex mon tel 3gs qui n'est pourtant pas récent ne se charge pas !
il y a des adaptateurs 12-5 v mais ca tient moyen ;-)

tu n'as pas besoin d'adapteur pour le dsp ;-)
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
olivierpa
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 28 oct. 2017
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: [Tuto] Intégration Intravee II + KCA-420i + Eclairage

Message par olivierpa »

Oui pardon je me suis emmêlé les pinceaux, je voulais parler de la connectique du chargeur CD et non DSP ^^

Ok, par contre si ça charge pas c'est vraiment dommage car les ipod nano que je regarde sur LBC sont de 3ème ou 4ème génération donc plus de 10 ans et les batteries HS.. Si l'un d'entre vous se sert d'un ipod nano et peut confirmer ce serait cool. Si la recharge est assurée je pense me lancer dans l'instal :)
Avatar de l’utilisateur
tournois
motivé
motivé
Messages : 93
Inscription : 06 mars 2013
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Louviers (27)

Re: [Tuto] Intégration Intravee II + KCA-420i + Eclairage

Message par tournois »

Perso mon ipod est un 5G 60go

Image

Acheté en 2006 -> utilisation quotidienne intensive
de 2007 à 2011 -> pareil + branché sur l'autoradio pendant de long trajet (environ 40 000 kms/an)
de 2011 à 2013 -> brancher en permanence sur l'autoradio
depuis il me sert uniquement dans le Z, il passe parfois plusieurs semaines sur l'étagère et je suis surpris que la batterie tiens encore super bien la charge !!! Il m'arrive de le prendre quand je suis passager lors de départ en vacance. Il tient encore facile 8/10h sans broncher.

Pour le rechargement direct avec la module, il faut faire une modif du module. De mémoire, percer un trou et souder un petit bout de câble, rien de bien méchant.

Il faut demander à Bersou de remettre les photos du tuto, je lui ai envoyé toutes mes photos pour qu'il les remette sur tout mes tuto
Avatar de l’utilisateur
olivierpa
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 28 oct. 2017
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: [Tuto] Intégration Intravee II + KCA-420i + Eclairage

Message par olivierpa »

Ah oui c'est du lourd toi ^^ Je pense me tourner vers un petit ipod nano 3G de 4Go, on les trouve pour 30€ sur LBC, ça me suffira largement pour mettre quelques albums.
Pour la batterie je verrais bien suivant l'utilisation qu'en a fait le précédent proprio mais bon si je peux le laisser branché et en charge en permanence au moins je ne m'en soucis plus.

En effet j'ai vu sur la première page du post qu'il fallait faire une modif du KCA-420i à cause du mode "hibernation", mais c'est vrais que sans photos le tuto est plus délicat. Si elles pouvaient être hébergé sur le forum pour éviter de disparaître ce serait top :D

Encore merci pour les infos, je vais commander les modules cette semaine :)
Avatar de l’utilisateur
olivierpa
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 28 oct. 2017
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: [Tuto] Intégration Intravee II + KCA-420i + Eclairage

Message par olivierpa »

Bonjour à tous, j'ai enfin reçu mon Intravee II et son module Alpine (acheté d'occasion sur LBC) et je me suis lancé dans le montage !

Sans photos c'était un peu plus délicat mais le tuto étant bien détaillé on s'en sort quand-même sans trop de difficultés. J'en ai profité pour faire des photos lors de mon démontage, je ferai un pdf dans la semaine et le posterai ici si certains en ont besoin.

Par contre j'ai un petit soucis pour la mise à jour de l'Intravee, le PC ne dialogue pas avec le boitier.. J'ai essayé plusieurs paramétrages différents mais rien n'y fait j'ai toujours ce message d'erreur : "Not in application or bootloader? Check cable?"
Image
J'ai aussi remarqué qu'en bas à droite qu'il y avait écrit "Logging Off" le problème vient-il de là ?

Mon câble est neuf, et j'ai installé les drivers fournis avec.

Si certains ont réussi à faire cette MAJ, pouvez-vous me dire quel paramétrages vous aviez et si "Logging Off" apparaissait ?

Merci d'avance ! :)
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Re: [Tuto] Intégration Intravee II + KCA-420i + Eclairage

Message par Tonyb »

renseigne toi sur http://forum.bmw5.co.uk/forum/117-intravee/, richardP t'aidera à ce sujet bien mieux que nous
tu dois avoir un pb de config de ton port série, vérifie bien d'abord que tu es bien sur le bon port COM /vitesse ..
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
olivierpa
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 28 oct. 2017
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: [Tuto] Intégration Intravee II + KCA-420i + Eclairage

Message par olivierpa »

Pas bête pour le forum Série 5 ;-) Dans le doute je vais aller changer mon câble demain et sinon je leur poserai la question en effet.
J'espère qu'ils accepteront d'aider un Frenchie (Brexit Power :P )

EDIT : Le problème provenait bien de mon câble, bien faire attention à prendre une puce FTDI comme indiqué page 1 et pas le premier câble venu comme moi ^^
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »