tournois a écrit :Vous en avez marre de votre pauvre petit CD qui tourne en boucle !!!
Votre iPod n’arrête pas de vous demander d’aller faire un tour en Z
J’ai une solution pour vous !!! Le module Intravee II + Interface Alpine KCA-420i
[...]
Avant de commencer à démonter votre chère titine, nous allons commencer par faire une modif de l’interface Alpine. Au bout d’environs 16h les iPods rentrent en mode « hibernation » et de base l’interface ne sait pas réveiller l’iPod (ce qui oblige à débrancher / rebrancher
).
Pour cette modif je n’ai pas réinventé la roue, j’ai suivi ce tuto
http://forum.bmw5.co.uk/topic/75564-kca ... ke-up-mod/
[...]
Tournois
Bjr|Bsr,
Bon, bon nombre l'on déjà dit, donc au risque de plagier..... Superbe tuto!!!
Une remarque concernant le texte ci-dessus. Des lecteurs un peu novices pourraient penser que la modification du KCA-420i est indispensable....
Certes, elle peut apporter un confort.
Elle est principalement utile pour ceux qui laissent l'iPod plusieurs jours dans la voiture et dans un endroit peu accessible.
En effet, comme tu le soulignes, l'iPod va entrer en mode hibernation, puis plus tard en veille profonde, de la même façon que si il était dans notre poche d'ailleurs.
En faisant cela, l'iPod passe à l'état bas un signal qui se trouve être celui qu'utilise l'interface pour détecter la présence d'un iPod.
En principe, il suffit d'actionner une touche de l'iPod ou de le brancher/débrancher pour que l'iPod sorte de sa léthargie et remonte le signal qui va permettre à l'interface de détecter l'iPod.
Pour celui qui ce sent mal à l'aise avec un fer à souder, qui laisse son iPod dans un endroit accessible, il pourrait peut-être se satisfaire de la contrainte ci-dessus.
A noter, j'ai utilisé il y a quelques années, un KCA-420i branché sur un post Alpine. Une situation, conséquence du fonctionnement de l'interface évoqués ci-dessus, qui était très irritante, c'est lorsque je laissais longtemps, sans l'utiliser, mon iPod Classic dans la voiture.
Longtemps au point qu'il soit totalement déchargé....
Dans ce cas, il n'arrivait même pas à démarrer.... Donc à donner le signal au KCA pour que ce dernier détecte l'iPod et..... applique un courant sur la ligne alimentation de l'iPod....
Il me restait dans ce cas plus qu'à brancher l'iPod Classic une 30aine de secondes sur un chargeur allume cigare... Juste de quoi recharger la batterie afin que l'iPod puisse être rebranché sur le KCA, démarrer, et informer le KCA, qui à ce moment, détectant la présence lui fournira un courant pour alimenter l'iPod et continuer la charge ;-D.
Autant que je me souvienne, c'était documenté dans le manuel de l'utilisateur.
Je sais pas trop pourquoi les concepteurs du KCA ont fait ce choix de laisser le contrôle à l'iPod par la ligne "accessoire".
Probablement pour éviter de charger en permanence lors d'installations qui ne couperaient pas la tension du KCA lorsque la clefs de contact est enlevée. Bien que cela semble difficile....
Peut-être tout simplement, parce que après-tout, l'iPod c'est un baladeur. A l'origine, un dispositif que l'on promène partout pour écouter sa musique....
Cdlt,