Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pas de mode changeur CD

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Pas de mode changeur CD

Message par kabax »

En prévoyant un covering ou peinture des inserts ça passerait bien, non ? ce n'est qu'une supposition mais un nouvel autoradio avec les caches de même couleur ou texture ?
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
Turtleight
régulier
régulier
Messages : 212
Inscription : 01 sept. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Au pays du Roi

Re: Pas de mode changeur CD

Message par Turtleight »

Vu que les choix se restreignent de jour en jour... Je pense que je n'ai guere le choix et c'est ce que je vais faire. Car sinon ca va me couter cher pour un truc pas terrible. Alors que je peux avoir un super Alpine pour un prix raisonnable. :P
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Re: Pas de mode changeur CD

Message par Tonyb »

tu as une photo de ton autoradio et la version de ton firmware ?
si tu veux je peux te passer le module iphone pour voir si tu arrives
à le selectionner

a+
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
Turtleight
régulier
régulier
Messages : 212
Inscription : 01 sept. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Au pays du Roi

Re: Pas de mode changeur CD

Message par Turtleight »

Voila une proposition tres sympathique. :thumbup:

Voici la tete de mon autoradio :

Image
par turtleight

Sinon je ne connais pas la version du firmware, je pourrais regarder mais je ne sais pas le mettre a jour! :oops:
Et chez BM, ils ne me l'ont surtout pas proposé !!! :x

Mais au fait c'est quoi ton module iphone dont tu parles ? :dur: car s'il faut le mode changeur de CD, ce n'est meme pas la peine d'essayer, l'autoradio est vraiment trop minable.

Bon j'espere qu'ils vont me reprendre mon Dension comme ca je vais m'acheter un bel Apline tout beau et bien moderne... :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Re: Pas de mode changeur CD

Message par Tonyb »

tiens je viens de trouver ca :
en cherchant sur le net, je me suis aperçu que beaucoup de propriétaires de BMW avaient le même problème, à savoir l'impossibilité de passer sur le mode aux.

J'ai acheté un Z4 e85 de 2004 avec un autoradio business cd et je souhaitais écouter mon iPod comme sur mon ancienne voiture. J'ai donc acheté l'interface iPod chez Elec auto mais cela ne fonctionnait pas; il m'était impossible de passer sur la fonction AUX en appuyant sur la touche mode. De passage chez BMW, ces derniers me disent que cela devrait fonctionner mais qu'une mise à jour de l'autoradio est impossible, comme j'avais pu le lire sur le forum....

En fait il faut rentrer dans le menu de l'autoradio en appuyant plusieurs secondes sur la touche "m" (qui sert à passer du mode manuel au mode automatique pour le choix des radios). Il s'affiche alors le numéro de série SN.... En appuyant sur la flèche, vous aurez SV puis RI puis GAL.
Mon autoradio était sur GAL 3, et en le positionnant sur GAL 1 ou 2, vous aurez accès au mode aux en appuyant sur le bouton mode.
normalement c'est fait pour augmenter le son en fct de la vitesse ce paramètre GAL

pour la version du firmware c''est dans le menu général / settings il y a un indicateur SW 1-xxx mais j'ai comme un doute en voyant ton autoradio

sinon tu as ca : viewtopic.php?f=81&t=20240
c'est à se demander si ton autoradio a la fct pour piloter un chargeur de cd et n'est tout simplement pas une version "basic"

oui l'option iphone simule le chargeur de cd, c'était pour que tu testes avec une autre interface
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
Turtleight
régulier
régulier
Messages : 212
Inscription : 01 sept. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Au pays du Roi

Re: Pas de mode changeur CD

Message par Turtleight »

Voici les informations de mon autoradio:
SN 31022200
SV 34-03 54

Je n'ai pas essaye de changer le parametre GAL qui va jusqu'a 6 max, mais a priori je ne vois effectivement pas le rapport avec le AUX ! :|

Sinon j'ai echangé mon Dension pour un autre modele. Pour la 3eme fois ! :? Maintenant je passe a un PASER Maestro Blue III. Ca donne les memes fonctions mais en passant par le cable de l'antenne. Ainsi pas de probleme avec les sorties AUX, changeur de CD ou autre DSP... :woot:
Des que je le recois je fais un petit debriefing. :coffee:
Avatar de l’utilisateur
psychon
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 14 juil. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : A côté de TOURS (37)

Re: Pas de mode changeur CD

Message par psychon »

Je suis preneur d'un retour :).

Par contre j'ai lu un peu le descriptif de l'intégration du bidule, il faut démonter tout le tableau de bord :D.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème... Mon Z
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Pas de mode changeur CD

Message par Pierrot85 »

Et ?
:D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Turtleight
régulier
régulier
Messages : 212
Inscription : 01 sept. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Au pays du Roi

Re: Pas de mode changeur CD

Message par Turtleight »

Et.... C'est a dire que je n'ai encore rien recu. Mi-octobre normalement. :x il manque le faisceau special BM, ca evite de galerer a mettre le fil bleu sur le fil bleu, le fil rouge sur le fil rouge... :?
Pourquoi demonter le tableau de bord ??? :dur:
Il faut juste enlever la grille d'aeration, puis devisser l'autoradio d'origine pour brancher le cable du boitier.
Apres suivant ce qu'on veut faire, on peut demonter la partie basse: bloc cendrier. Il y a juste une vis qui maintien le tout.
Ca t'interesse que je documente de facon detaillee l'installation ? Et avec de joli photo. :whistling:
Avatar de l’utilisateur
psychon
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 14 juil. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : A côté de TOURS (37)

Re: Pas de mode changeur CD

Message par psychon »

Ouaip, je suis preneur. Je cherche juste à avoir le téléphone en BT sur ma voiture, mais le plus intégré possible. J'ai le Kit 0640, je sais pas vraiment s'il contient les micros, je ne sais pas où ils sont positionnés, mais si possible j'aimerai éviter de passer des fils partout.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème... Mon Z
Avatar de l’utilisateur
Turtleight
régulier
régulier
Messages : 212
Inscription : 01 sept. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Au pays du Roi

Re: Pas de mode changeur CD

Message par Turtleight »

Nous partageons tous la meme problématique en effet. C'est clair qu'il est hors de question de voir apparaître des boîtiers et autres fils un peu partout dans la voiture. :x c'est bien l'idée.
Pour le micro c'est assez facile de le planquer dans l'applique principal. Un espace est prévu a cet effet. :thumbup:
Je documente ca rapidement ici même des que je reçois l'ensemble du matériel.
Qu'il va être beau ce Tuto. :thumbsup:
Le boîtier que n'installe permet aussi d'écouter la musique en BT ou avec le câble depui un smartphone (iPhone pour moi).
Avatar de l’utilisateur
psychon
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 14 juil. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : A côté de TOURS (37)

Re: Pas de mode changeur CD

Message par psychon »

Pareil, ça sera un plus, mais l'objectif est là :).

Pour le micro, justement, je voulais démonter le plafonnier pour voir si j'en avais pas déjà un. Normalement la mienne est précablée téléphone, il me manque juste le module BT, mais plus trouvable, et fabrication arrêtée.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème... Mon Z
Avatar de l’utilisateur
Turtleight
régulier
régulier
Messages : 212
Inscription : 01 sept. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Au pays du Roi

Re: Pas de mode changeur CD

Message par Turtleight »

J'en ai vu un (module BT) l'autre jour sur eBay je crois, je peux le retrouver au pire. Mais bon les boîtiers type Maestro, Dension,... Offrent bcp plus de possibilité, d'adaptabilité en toute discrétion.
Avatar de l’utilisateur
psychon
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 14 juil. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : A côté de TOURS (37)

Re: Pas de mode changeur CD

Message par psychon »

Si tu retrouves sur ebay, je suis preneur. J'ai pas trouvé. Après, ca ne veut pas dire que dans quelques temps je ne changerai pas :) (ou je ne rajouterai pas).
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème... Mon Z
Avatar de l’utilisateur
Turtleight
régulier
régulier
Messages : 212
Inscription : 01 sept. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Au pays du Roi

Re: Pas de mode changeur CD

Message par Turtleight »

C'est ca que tu cherches: :whistling:

Image
par turtleight

Vu le prix (200£-660$), :x moi je dis que je prefere mon Mastro a - de 200€. :D

- ebay: http://www.ebay.fr/itm/BMW-E46-E53-E83- ... K:MEWAX:IT
- ECS : http://www.ecstuning.com/BMW-Z4-2.5i-M5 ... /ES264213/

Surtout qu'apres tu dois ajouter l'antenne aussi, etc ... Ca va couter cher pour pas grand chose. Au meme prix acheter toi le derniere iphoune 6. :D :D
Dernière modification par Turtleight le dim. 12 oct. 2014, 22:28, modifié 5 fois.
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »