Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

A l'aide : Installation prise usb

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
Sidney
régulier
régulier
Messages : 106
Inscription : 01 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch

A l'aide : Installation prise usb

Message par Sidney »

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un petit soucis, en effet mon allume cigare semble ne pas être très très productif, en effet il doit être oxydé à certains endroits, ce qui m'oblige à bidouiller l'adaptateur allume cigare usb à chaque fois que je veux recharger mon Ipomme!

J'ai déjà essayé de le nettoyer avec du papier de verre, etc... mais cela n'améliore pas spécialement cela;
J'aimerai donc intégrer une prise usb ou un cable usb avec un sortie femelle pour pouvoir recharger directement mon téléphone de celle-ci, comment puis-je faire ça ? ou brancher la base du cable ? Mon autoradio à bien une prise usb mais elle ne recharge pas, elle lit simplement le contenu d'une clef usb.

A l'aide :oops:

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: A l'aide : Installation prise usb

Message par Tetram »

tu vires ton allume cigare et tu mets ça : http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Prise ... SwZd1VXw4D

ou tu mets ça dans un emplacement libre d'interrupteur : http://www.ebay.fr/itm/Allume-Cigare-Pr ... Sw3xJVdqLB
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
Sidney
régulier
régulier
Messages : 106
Inscription : 01 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch

Re: A l'aide : Installation prise usb

Message par Sidney »

Super idée effectivement merci de ton aide!
On peut clore ce sujet j'ai finalement retirer l'allume cigare, découpe et dénude les fils liés à celui ci, puis j'ai passé un adaptateur USB à la place où j'ai souder les fils de l'allume cigare au contact de l'adaptateur, le tout bien isolé avec du scotch d'électricien et j'ai collé cela ! :)
Avatar de l’utilisateur
Zarlac
régulier
régulier
Messages : 165
Inscription : 03 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Caen (14)

Re: A l'aide : Installation prise usb

Message par Zarlac »

Pour le problème sur l’allume cigare j'avais le même soucis sur le Z3, j'étais obligé de bidouiller mon adaptateur USB pour avoir un contact...

Au final après de nombreuses crises de nerfs je me suis rendu compte que c'était la partie métallique conductrice qui quand je retirais l'adaptateur tournait un peu sur elle même et créait un faux contact.

Au final en faisant gaffe de pas brusquer l'ensemble ça fonctionnait pas trop mal.
She'Z like the wind...
Ex Z3 1.8 de 1997
Actuelle Z4 3.0 de 2003
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »