Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Intravee II ou Dension Gateway Pro BT ?

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CotiZant
CotiZant
Messages : 1337
Inscription : 01 oct. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Toulouse
Contact :

Intravee II ou Dension Gateway Pro BT ?

Message par cow_boo »

J'avoue être un peu perdu malgré tous les sujets sur la question d'un boitier additionnel connecté à l'autoradio d'origine. :oops:

Ma configuration est la suivante :
- Autoradio MiniDisc
- GPS avec écran 16/9ème
- DSP (analogique ou numérique ?)
- Câble AUX avec prise à la place du cendrier
- Option Bluetooth pour la téléphonie

Je n'ai pas le chargeur CD et je ne sais pas s'il est pré-câblé.
De ce que j'ai compris, les DSP numériques sont très rares voire inexistants sur les Z4 donc le mien a de très fortes chances d'être analogique (celui qui ne pose pas de problème, quoi :P ).

Ce que j'aimerais faire, c'est virer le câble AUX pour remettre le cendrier et pouvoir streamer de la musique sur l'autoradio depuis mon smartphone Android tout en ayant la possibilité de téléphoner avec le micro d'origine.

Normalement, mon installation devrait être compatible avec les deux boîtiers. Et c'est là que je bloque car je ne sais pas lequel des deux prendre. Je suis donc à la recherche de vos retours d'expérience et de vos conseils à ce sujet. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Re: Intravee II ou Dension Gateway Pro BT ?

Message par Tonyb »

salut
intravee c'est uniquement iphone/ipod ;-) et pas de streaming bluetooth

a+
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CotiZant
CotiZant
Messages : 1337
Inscription : 01 oct. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Intravee II ou Dension Gateway Pro BT ?

Message par cow_boo »

Merci pour ta réponse. :thumbup:

Comme quoi, dans ma précipitation, je n'avais pas tout lu en détails. :oops:

Le choix va donc être vite fait.
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CotiZant
CotiZant
Messages : 1337
Inscription : 01 oct. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Intravee II ou Dension Gateway Pro BT ?

Message par cow_boo »

Bon, le Gateway Pro BT a été commandé, il a été livré et il est monté. :D

Installation super facile grâce aux différentes infos glanées ici même, donc merci à ceux qui ont défriché le terrain. ;-)

Ca marche très bien, mais je continue à utiliser la téléphonie bluetooth d'origine pour éviter d'installer le micro du Pro BT. Il n'y a pas de souci à être connecté aux deux en même temps, il suffit de décocher le paramètre téléphonie dans la connexion au Pro BT. Par contre, je trouve la navigation dans le contenu d'une clé USB pas très pratique car il n'y a qu'une seule ligne d'affichage utilisée.

Sinon, lors de la commande j'ai pris également ce support :

Image

C'est tout petit, donc discret, et le téléphone tiens très bien même sur route bien dégradée malgré mes suspensions KW. A voir si la "colle" tiendra dans le temps...
Avatar de l’utilisateur
sulca1983
motivé
motivé
Messages : 36
Inscription : 19 sept. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Paris

Re: Intravee II ou Dension Gateway Pro BT ?

Message par sulca1983 »

Bonjour,

ayant aussi acheté le BT PRO, le module fonctionne parfaitement au niveau bluetooth musique, mais par contre quand je suis en communication telephonique, impossible de régler le volume : le bouton de volume de l'autoradio est inactif, le menu de réglage du volume n'est pas accessible, et la modification de volume sur le téléphone lui même n'a aucun effet!!!
Pour info j'ai un autoradio business sur un z4 phase 2 sans DSP.
Au moment de l'achat, car'n'link m'a dit que le matériel était compatible sans souci (car je n'avais pas de DSP).

J'ai contacté Car'n'link et le support Dension, et ils m'ont changé le matériel (cable + module) il y a quelques jours (car en plus j'avais un problème de bruits parasites uniquement lors de la communications). J'ai testé avec le tout nouveau, problème de bruits parasites résolu(cool), mais réglage du volume toujours impossible lorsque je passe un appel. Je peux le modifier uniquement hors communication via le menu de paramétrage une fois pour toutes, ce qui est donc juste inutilisable.... En leur ayant remonté l'info, Dension me dit que c'est normal, que c'est juste reglable hors communication, ce que je trouve quand même hallucinant.
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont le même souci ? et si oui, si des solutions avaient été trouvées?

Peut être que c'est dû au cd business. Du coup s'il n'y a pas de solutions, et si ça intéresse quelqu'un, je vais surement avoir un beau module tout neuf à vendre pour ceux qui auraient un autoradio compatible. Pour ma part je pense chercher un autre module bluetooth qui sera un peu plus compatible avec mon autoradio, même si ça m'embete car pour la musique je trouve que la qualité est top!!!
Z4 Roadster 3.0si Silbergrau
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Intravee II ou Dension Gateway Pro BT ?

Message par ZZ4444 »

Salut,

J'ai mis le pro BT sur notre E83, equipement gps origine et sans dsp.

Meme souci de volume...

Sinon pour ceux qui font du streaming audio (ma raison de cette achat, meme si l'intravee que j'ai sur le Z est bien plus joli à l'affichage...), est ce que le telephone se connecte tout seul au dension ou manuellement à chaque demarrage?
Avatar de l’utilisateur
sulca1983
motivé
motivé
Messages : 36
Inscription : 19 sept. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Paris

Re: Intravee II ou Dension Gateway Pro BT ?

Message par sulca1983 »

Pour ma part il s'y connecte automatiquement
Z4 Roadster 3.0si Silbergrau
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Intravee II ou Dension Gateway Pro BT ?

Message par ZZ4444 »

Merci!
Avatar de l’utilisateur
sulca1983
motivé
motivé
Messages : 36
Inscription : 19 sept. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Paris

Re: Intravee II ou Dension Gateway Pro BT ?

Message par sulca1983 »

Pour infos, le support Dension (très disponible) m'a confirmé la chose, à savoir qu'on ne peut pas changer le volume pendant la communication sur les z4 avec mon type de configuration (business cd sans gps, sans dsp, sans commandes au volant).
Le gateway utilise le protocole de telephonie original de la voiture, donc la fonction est supportée et ça devrait fonctionner, mais pour une raison inconnue ça ne fonctionne pas, alors que ça fonctionne sur la plupart des autres modèles.

Cependant ils ont émis l'hypothèse que çà pourrait se éventuellement régler que via les commandes au volant.
N'en n'ayant pas, j'en profite donc pour demander à ceux qui les ont si pour eux la modification de volume pendant la communication est possible ?

J'émets également l’hypothèse que n'ayant pas de pré équipement téléphonie, peut être c'est pour ça que ça ne fonctionne pas.
Donc à nouveau, même question mais pour ceux qui ont le pré équipement téléphonie?

Merci à tous
Z4 Roadster 3.0si Silbergrau
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Intravee II ou Dension Gateway Pro BT ?

Message par Tetram »

j'ai un pro BT sur le X5,(suite à ko du chargeur CD )

pas de souci :whistling: :whistling: coté musique (sauf que quand je sors la clé usb pour ajouter des titres, il faut galerer pour que ça refonctionne apres, pas de reprise en charge automatique comme sur mes AR pionner du Z ou autre)
coté téléphone, c'est une daube : pas de décrochage automatique, pas d'accès au répertoire sinon, la com passe bien en BT....

config radio business gps de 2003 avec téléphone BT d'origine . le BT d'origine connecté ou non, aucune différence

bilan global : une merde (en plus vu le tarif, j'aurais mieux fait de mettre un AR neuf
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »