Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Chargeur CD avec autoradio 1 DIN

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lepetitbob
habitué
habitué
Messages : 595
Inscription : 08 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons

Chargeur CD avec autoradio 1 DIN

Message par lepetitbob »

Bonjour,

j'en ai marre de l'autoradio basique de ma Z4, je souhaite passer sur un 1DIN classique, et tout garder en stock pour pouvoir repasser sur l'original si besoin un jour... qui sait.

mais j'ai le range Multi-CD dans le coffre centrale entre les sièges. est-ce que ça marche toujours (prise spécifiques ou autres) si je passe sur un poste classique du commerce ou c'est un truc spécial qui ne marche qu'avec l'autoradio BM ?

sinon faut que j'adapte un BT sur l'autoradio, mais sauf erreur, je devrais choisir entre bluetooth ou Chargeur CD car une seul prise auxiliaire sur la version basique d'une Z4 3.0 de 2004 c'est bien ça ?
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Chargeur CD avec autoradio 1 DIN

Message par ferny37 »

En effet, je ne pense pas que tu puisses piloter un chargeur "BMW" avec un poste 1DIN du commerce.

Maintenant, quel est l'intérêt, sachant que n'importe quelle clé USB en facade contiendra plutôt 60 CD que 6, avec plus de facilité de chargement/déchargement ? ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Chargeur CD avec autoradio 1 DIN

Message par ZZ4444 »

C'est ce que j'allais dire. En tout cas perso j'ai viré et vendu le chargeur CD, c'est fini ce temps là. Et ca fait de la place, à l'epoque pour un ipod (et maintenant il y a le streaming...) :D
Avatar de l’utilisateur
lepetitbob
habitué
habitué
Messages : 595
Inscription : 08 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons

Re: Chargeur CD avec autoradio 1 DIN

Message par lepetitbob »

c"est juste que je veux garder le coté origine :)
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Chargeur CD avec autoradio 1 DIN

Message par ZZ4444 »

Enfin le charger ne se voit pas et c'est reversible. Le côté origine serait de garder l'autoradio d'origine, il y a des choses qui existent pour lui donner plus de fonctions, et refaire la sono (ampli et HP) qui en a grand besoin.
Avatar de l’utilisateur
lepetitbob
habitué
habitué
Messages : 595
Inscription : 08 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons

Re: Chargeur CD avec autoradio 1 DIN

Message par lepetitbob »

c'est sur mais si j'ai bien tout lu, je peux pas avoir le chargeur CD + un module bluetooth en même temps, c'est dommage, et effectivement je peux laisser le chargeur en place même s'il sert à rien mais c'est dommage.
mais je crois qu'effectivement je vais juste lui ajouter le module bluethoot, mais cela va coûter le même prix voir plus cher que changer le module complet...

l'ampli n'est pas intégré dans le poste sur celui d'origine ?

Après j'en ai pas besoin, je suis pas un musicien hors paire, le son actuel me convient très bien. moi c'est la fonctionnalité bluetooth qui me manque principalement, j'aurai bien aimer mettre un DIN avec écran motorisé pour avoir android Auto aussi... :) mais la c'est pas le même budget.

Ne pas hésiter à "EDITER" pour
éviter les posts successifs.
francis3159
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Chargeur CD avec autoradio 1 DIN

Message par ZZ4444 »

Il me semble qu'il existait des solutions avec le boitier alpine à l'epoque pour avoir plusieurs sources.

Même si je ne vois toujours pas l'interet d'encombrer l'espace avec le charger, espace qui peut servir à autre chose comme lunettes de soleils, etc. M'enfin.

J'ai eu deux Z, hifi pro avec et sans DSP, et même si je n'ai jamais eu l'ambition d'avoir un salon hifi dans mon cabriolet, je ne trouve pas ca normal de ne rien entendre apres 80km/h dans un cab, parce que rouler en musique cheveux (ce qu'il en reste) au vent, c'est cool. J'ai fait faire installer par un pro quelques enceintes et un ampli tout petit tout discret dans le coffre, bah c'est le minimum pour moi.

(Le tout origine avec des tweeter tout rikiki qui sont d'une qualité mediocre, bof... par contre absolument rien ne se voit, tout apparait comme origine dont l'autoradio, le plus important pour moi).

Sur le X3 j'ai mis un dension pour avoir le streaming bluetooth.
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CotiZant
CotiZant
Messages : 1337
Inscription : 01 oct. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Chargeur CD avec autoradio 1 DIN

Message par cow_boo »

J'ai également mis le Dension pour avoir le streaming Bluetooth et le port USB.

Je n'ai pas le chargeur CD donc il ne peut pas me manquer mais entre une clé USB connecté en permanence sur le boitier + mon téléphone, le volume de la sélection est autrement plus important que 6 malheureux petits CD.
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Chargeur CD avec autoradio 1 DIN

Message par ZZ4444 »

Par contre meme le dension et meme avec l'ecran gps, je trouve ca hyper galere de naviguer dans les dossiers...

Maintenant je mets mon iphone sur un support aimanté sur les aerations et je pilote de là pour le streaming..
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CotiZant
CotiZant
Messages : 1337
Inscription : 01 oct. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Chargeur CD avec autoradio 1 DIN

Message par cow_boo »

Oui, on est d'accord.
Je ne désespère pas que cela soit amélioré dans une mise à jour. D'ailleurs, il semblerait qu'une nouvelle version logiciel soit disponible.
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Chargeur CD avec autoradio 1 DIN

Message par ZZ4444 »

ha ca c'est interessant!! Merci pour l'info.
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »