Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Integration écran 7" Alpine x701df

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Integration écran 7" Alpine x701df

Message par serge red sea »

Bonjour à tous,

Ca y est, j ai re-craqué...
Face au problème récurent du système son du Z4: Son vraiment pourri, écran à la luminosité blafarde et pas stable, mise à jour du gps, problème de cellule de lecture du MK4; j'ai chercher sur le web de tout les cotés afin de remplacer avantageusement sur le plus de points possibles le système d'origine en gardant l âme du Z4... Il est commandé il arrive mardi.... :-) :-) :-)

Le système alpine freestyle resemble de très près à ce qui est installé dans nos Z, il est composé d une unité centrale, d un écran tactile 7 pouces, et de commandes à intégrées.
- L'unité principale qui est le centre de tout, a la taille d'un autoradio classique sans aucune commande en facade, un peu comme le MK4 prendre place entre les sieges.
- L'ecran de 7 pouces peut, peut être prendre place dans le logement motorisé de celui d origine...
- Les commandes trouveront place sur une facade maison a la place de l autoradio d origine....

Tout est possible avec ce système voici une photo dites moi si d'autre idées vous viennent... :roll:

Image

Voici un Z4M réalisé par Alpine avec la suppression des aérateurs... le résultat est sympa mais, dommage pour les aérateurs....

Image

Image

voila un croquis de l idée que j ai pour l integration des commandes, c est vite fait... :lol:

Image
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Integration écran 7" Alpine x701df

Message par Olivier »

niveau son j'ai trouvé les hps du systeme hi-fi plus justes que les hps du système dsp (j'ai eu les deux)

je dis ça et j'ai du Rega avec du Dynaudio à la maison!


pour ton intégration c'est très bien, mais dis moi tu conduis ou c'est pour passer le temps ton instal? :D
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Integration écran 7" Alpine x701df

Message par Titi 85 »

Ton instal.. est très bien, mais du coup tu supprimes la ventil.. et la radio... :huh: ou tu as radio trafic ;-) :D
Avatar de l’utilisateur
OrganpaD
régulier
régulier
Messages : 364
Inscription : 30 mai 2012
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Alsace 68

Re: Integration écran 7" Alpine x701df

Message par OrganpaD »

Sympa !
J'aurais plutôt essayé d'intégrer un CIC perso mais c'est pas mal.
Je comprends juste pas comment tu fais pour trouver le son pourri, surtout vu l'installation que tu as 8O
BM un jour, BM toujours
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Integration écran 7" Alpine x701df

Message par serge red sea »

@Olivier:
Tu as du Rega en platine? j ai aussi du rega en platine et après j ai un ampli lampes KORA design50 et des Aeria Systeme ;-)
Oui je trouve que le son de l autoradio est vraiment super moyen... malgrés les HP focal Utopia... :(
Je prepare mon Z pour rouler au soleil... car en Belgique :( :( :( et vu que je viens d acheter une maison en catalogne.... :-) je pourrai rouler bientôt :wub:

@ Thierry:
Ca n est pas mon installation moi je pense faire autrement justement pour conserver les aérateurs...

@ OrganpaD
C est quoi un CIC? :oops: :oops: :oops:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Integration écran 7" Alpine x701df

Message par lazare59 »

Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Integration écran 7" Alpine x701df

Message par Olivier »

Serge remplace l'ecran OEM par l'ecran Alpine, supprime l'autoradio intégré et ajuste une platine avec les commandes a la place.

Encore un beau boulot a suivre!

Tu as le systeme DSP? je crois que c'est lui qui salope le son :whistling:

( j'ai une Marantz en drive, j'utilise un DAC Rega et un couple pré et ampli 4 ohms Rotel -un vieux des années 90- pour alimenter les Audience 10; j'espère les remplacer par des Audience 52se en 2018; chez Dynaudio si le son est mauvais c'est le mixage du cd qui est en cause :D )
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CotiZant
CotiZant
Messages : 1337
Inscription : 01 oct. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Integration écran 7" Alpine x701df

Message par cow_boo »

L'idée est très sympa car il est vrai que le système multimédia du Z4 comme a faire son âge. Je suis particulièrement curieux de voir comment le nouvel écran va rentrer à la place de l'ancien.

La seule chose qu'il faut voir, c'est si on peut changer l'orientation des touches afin qu'elles soient dans le bon sens pour le montage que tu veux faire. Sinon, avoir les touches à 90° va être moche. :(
serge red sea a écrit :Je prepare mon Z pour rouler au soleil... car en Belgique :( :( :( et vu que je viens d acheter une maison en catalogne.... :-) je pourrai rouler bientôt :wub:
Si tu passes pas loin de Toulouse, n'hésitez pas à faire signe. Je veux bien te payer un coup histoire de pouvoir voir de près ton Z. ;-)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Integration écran 7" Alpine x701df

Message par ferny37 »

Pour la partie intégration, c'est pas mal, mais penses-tu pouvoir pivoter les cabochons des 10 boutons de 90° pour que ça ressemble à quelque chose une fois mis à l'horizontale ? ;-)

Autre question : j'espère que l'écran n'est pas tactile... parce qu'il est un peu loin dans le support à bascule ! :?
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Integration écran 7" Alpine x701df

Message par extremex »

Pour les boutons dans le mauvais sens, je pense qu'il suffira de retirer les caches avec les pictos et de les pivoter...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Integration écran 7" Alpine x701df

Message par Olivier »

ou de tourner la tête :D
Avatar de l’utilisateur
OrganpaD
régulier
régulier
Messages : 364
Inscription : 30 mai 2012
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Alsace 68

Re: Integration écran 7" Alpine x701df

Message par OrganpaD »

cow_boo a écrit :L'idée est très sympa car il est vrai que le système multimédia du Z4 comme a faire son âge.
Moi je le trouve parfait.
Le GPS par exemple est encore au top. Comparé aux dernières Audi par exemple le MK4 (qui techniquement date d'il y a plus de 15 ans) n'a pas à rougir et est même mieux foutu.
OK il manque peut être une connexion Bluetooth pour écouter la musique en AD2P mais ça se rajoute. Et avec le DSP c'est juste parfait
BM un jour, BM toujours
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CotiZant
CotiZant
Messages : 1337
Inscription : 01 oct. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Integration écran 7" Alpine x701df

Message par cow_boo »

Disons que si l'écran avait une meilleure résolution, que l'interface graphique était un peu plus dans les normes de ce qu'il se fait actuellement et qu'il y avait une mollette sur la console centrale, je ne m'en plaindrais pas. :D

Après, oui, je suis d'accord que le mk4 marche encore très bien. Le GPS fait toujours très bien son boulot.
Et en ayant rajouté un Dension pour streamer en bluetooth, j'ai éliminer le seul défaut du système.

Mes reproches de son âge concernent son ergonomie et non son efficacité. ;-)
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Integration écran 7" Alpine x701df

Message par serge red sea »

Les touches sont orientables et assignables en fonction de la position...
Pour l écran il est tactile... Mais nombre de fonction sont assurées par les touches...
Concernant l intégration de l écran soit il prend la place de celui d origine et il reste mobile mais sera un peu moins ou alors je l intégré comme cela ce fait maintenant sur les nouvelles BMW ou autre Mercedes il sera plus près et.fixe. ;-)
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Integration écran 7" Alpine x701df

Message par serge red sea »

Ca y est!!!! un gros carton vient d arriver d'Allemagne :-) :-) :-)

Je me met au travaille des que possible. :thumbsup:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »