Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Mise à niveau son Z4

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
Greg83
régulier
régulier
Messages : 294
Inscription : 02 oct. 2015
Département : 83 Var
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Mise à niveau son Z4

Message par Greg83 »

Les achats pour upgrade du son sont arrivés,

Tout d'abord à l'achat de mon Z4, l'autoradio Bmw n'était plus présent et je ne me suis pas posé la question d'en remettre un d'origine, car un amplificateur est présent dans le coffre et autant en profiter pour installer un son correct, bien entendu au détriment du 'tout d'origine'...

Autoradio Pionner DEH 80PRS + hp Hertz ESK 163L
IMG_1398.JPG
Je me suis attaqué au remplacement du tweeter gauche, celui d'origine bmw est très petit, donc agrandissement comme j'ai pu, de la circonférence du logement tweeter = Dremel + coup de chaud au fer à souder.
Il a fallu passer de 35mm à 43mm, la grille fait 47mm, donc cela passe :D
IMG_1396.JPG
Puis pistolet à colle pour fixer le tweeter, pour le moment 4 points de colle ; les deux supports on correctement admis la colle, cela ne bougera pas.
Mon but était de disposer le nouveau tweeter derrière la grille d'origine pour un look d'origine, l'autoradio va déjà suffisamment faire tâche. :whistling:
IMG_1397.JPG

Seul bémol, la grille du tweeter ne s'enlève pas, donc grille nouveau tweeter +grille d'origine.

Il n'y a plus qu'à faire l'autre tweeter
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Greg83 le sam. 18 nov. 2017, 10:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Greg83
régulier
régulier
Messages : 294
Inscription : 02 oct. 2015
Département : 83 Var
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Mise à niveau son Z4

Message par Greg83 »

Second tweeter réalisé, tout aussi pénible que pour le premier ;-) heureusement il n'y en a que deux
IMG_1406.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Mise à niveau son Z4

Message par Olivier »

du pioneer? tu preferes le son agressif?
Avatar de l’utilisateur
Greg83
régulier
régulier
Messages : 294
Inscription : 02 oct. 2015
Département : 83 Var
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Mise à niveau son Z4

Message par Greg83 »

Mon choix a été guidé par le design de la façade, en cherchant le plus sobre possible, en évitant les couleurs dans tous les sens et les ligne alambiquées et la possibilité de réglages fin du son, ce que ce modèle permet.

J'ignorais que Pionner avait un son agressif :?
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Mise à niveau son Z4

Message par Olivier »

Clarion est très doux, Alpine neutre, Pioneer coloré et un peu haut selon l'association des amplis et hps, il faut le savoir avant de choisir et les centres autos sont rarement de bons conseils sur ce type de produit.
Avatar de l’utilisateur
Greg83
régulier
régulier
Messages : 294
Inscription : 02 oct. 2015
Département : 83 Var
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Mise à niveau son Z4

Message par Greg83 »

Voilà des informations concises, c'est vrai que les données manquent dans les centres auto et sur les forums. D’ailleurs l'offre en autoradios est tout de même limitée et très peu évolutive depuis pas mal d'années.

Les voitures étant maintenant équipées d'origine, la vente des autoradios est limitée et les informations sont limitées elles aussi...


On verra au final le rendu des choix que j'ai fait, mais pire que ce qu'il y a actuellement, c'est peu probable :D
L'amplificateur du coffre donne de la puissance aux hp d'origine + ceux qui ne le sont pas ; il y a de la puissance, mais aucun détails dans le son, au bout de 15/20 minutes d'écoute je coupe l'autoradio, mes oreilles n'en peuvent plus.

J'ai la même sensation dans mon X3, un rien moins pire, je dois écouter à bas volume, sinon cela devient désagréable ; si l'opération fonctionne sur le Z4, le X3 aura droit lui aussi à une mise à niveau du son. Pour le moment Le 3.0 si du X3 me satisfait les tympans :D

Par rapport à la concurrence, Bmw est vraiment à la traîne question son!
Dernière modification par Greg83 le dim. 19 nov. 2017, 01:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Mise à niveau son Z4

Message par Olivier »

en fait chez BMW pour le son tu as des options a choisir qui sont moins choisies que chez la concurrence,

peut-etre que les acheteurs comptent uniquement sur la melodie du moteur .....

mais il existe des kits pour upgrader tout ça, chez bmw d'abord avec des kits enceintes, ou amplis enceintes Alpine.

des kits aussi chez Focal pour remplacer les filtres et hp d'origine, Phonocar en vend aussi avec des caissons de basse,

mais rien pour les Z.
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »