Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Jumelage téléphone

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
NC black 80
régulier
régulier
Messages : 188
Inscription : 12 juin 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Somme

Re: Jumelage téléphone

Message par NC black 80 »

Pour les quelques tentatives que j'ai du faire, je l'attribue à cela, apres ce n'est que le fruit de ma petite experience, à tester de ton côté.
Bonne chance ;-)
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Re: Jumelage téléphone

Message par Tonyb »

je viens d'essayer le logiciel sous android mais la voiture ne diffuse pas
alors que mon tel s'est connecté
du coup on est obligé de passer par le bouton d'appairage ;-)
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Jumelage téléphone

Message par vulcain33 »

Donc ça veut dire quoi si "la voiture ne diffuse pas" ?

Le Bluetooth de la voiture ne reconnait pas le Bluetooth du téléphone ?
Incompatibilité des protocoles ?
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Re: Jumelage téléphone

Message par Tonyb »

non juste que tant qu'on appui pas sur le bouton d'appairage, les autres appareils bluetooth
ne voient pas la voiture (comme sur un réseau wifi tu peux choisir de diffuser ou pas ton ssid),
par contre mon tel qui est déjà appaire a pu se connecter
=> pas possible d'ajouter un autre appareil sans ce bouton

via cette appli j'ai pu appaire ma tv et ma tablette via le bouton du logiciel ;-)
je pensais que ce soft permettrait de simuler un appui du bouto. de la console centrale !
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Jumelage téléphone

Message par vulcain33 »

Comme j'avais un peu de temps à perdre, j'ai de nouveau essayé d'appairer mon smartphone SAMSUNG S8 avec le Bluetooth de mon Z4...

Et bien, comme précédemment... RIEN A FAIRE, malgré de nombreuses tentatives en respectant scrupuleusement la marche à suivre. :evil:

Un Z'iste avait réussi avec un S7 mais si un autre a réussi à se connecter avec un S8 (ou un S9)... qu'il se fasse connaitre ! :D
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Jumelage téléphone

Message par DanZ »

Fallait acheter un aillefone :lol: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Jumelage téléphone

Message par jack-z »

Bonsoir,
Pb de bluetooth pour moi également. J'arrive bien à faire toute la procédure de jumelage. D'ailleurs le Z4 m'indique bien "Jumelage réussi" mais le téléphone s'obstine à me répondre "Connexion impossible".
(Je précise qu'auparavant j'ai supprimé tous les appareils déjà connus avant de lancer le jumelage)
Une idée de ce qui se passe ?
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Jumelage téléphone

Message par vulcain33 »

Marque et modèle de ton téléphone ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Jumelage téléphone

Message par jack-z »

Je vous le donne en mille : Samsung S8
J'ai essayé également avec celui de mon épouse : Honor 6C, même résultat
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Jumelage téléphone

Message par vulcain33 »

Voir mon message du 18 avril 2019 = même pas réussi à arriver au stade de "jumelage réussi" avec mon S8 ! :x

J'en ai déjà parlé plus haut... je pense que le système Bluetooth de nos Z qui ont une dizaine d'années maintenant est obsolète par rapport aux nouveaux téléphones.
Portant, avant j'avais un S4 et ça marchait parfaitement bien !
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Re: Jumelage téléphone

Message par Tonyb »

jack-z a écrit :Bonsoir,
Pb de bluetooth pour moi également. J'arrive bien à faire toute la procédure de jumelage. D'ailleurs le Z4 m'indique bien "Jumelage réussi" mais le téléphone s'obstine à me répondre "Connexion impossible".
(Je précise qu'auparavant j'ai supprimé tous les appareils déjà connus avant de lancer le jumelage)
Une idée de ce qui se passe ?
Persiste, j'ai eu la même chose avec mon MI A2 et j'ai fini par y arriver ;-)
De mémoire , la 2 ème fois l'appairage a fonctionné réellement car le tel avait déjà la connexion enregistrée du 1er jumelage
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
ZFourAime
régulier
régulier
Messages : 116
Inscription : 03 mars 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 M Roadster

Re: Jumelage téléphone

Message par ZFourAime »

Samsung Galaxy S10+ appairé sans problème sur un Z4 E86 en suivant la procédure standard et en disposant du code à 4 chiffres d'appairage Bluetooth de la radio de bord.
Un téléphone récent et avec la dernière génération de Bluetooth fonctionne aussi avec un E86 (ou E85) dont la technique a été conçue il y a bientôt vingt ans. :D
Par contre, si la liste des téléphones déjà appairés est pleine, la suppression de l'un d'eux dans le menu de la radio ou une suppression complète de la liste peut sûrement aider.
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Jumelage téléphone

Message par vulcain33 »

Le dernier message de ZFourAime me redonne espoir !
S'il a réussi avec son SAMSUNG S10, pourquoi je ne réussirai pas avec mon S8 ?
Cela veut bien dire qu'un téléphone récent avec la dernière génération de Bluetooth est compatible.
J'avais pourtant bien vidé la mémoire dans la liste de mes anciens téléphones appairés mais je n'étais jamais arrivé au dernier stade: "Jumelage réussi"...
Je vais donc essayer de nouveau.

Je pense connaitre parfaitement la procédure du côté véhicule pour faire l'appairage mais faut-il faire une manip spéciale dans le propre Menu de son SAMSUNG (à part évidemment, activer le Bluetooth) ?
Tonyb a écrit : dim. 20 janv. 2019, 17:29 non juste que tant qu'on appui pas sur le bouton d'appairage, les autres appareils bluetooth
ne voient pas la voiture (comme sur un réseau wifi tu peux choisir de diffuser ou pas ton ssid),
par contre mon tel qui est déjà appaire a pu se connecter
=> pas possible d'ajouter un autre appareil sans ce bouton

via cette appli j'ai pu appaire ma tv et ma tablette via le bouton du logiciel ;-)
je pensais que ce soft permettrait de simuler un appui du bouto. de la console centrale !
De quel bouton d'appairage parles tu ?
Celui situé sur la console centrale entre les sièges (avec le symbole du visage qui parle) ?
Avatar de l’utilisateur
ZFourAime
régulier
régulier
Messages : 116
Inscription : 03 mars 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 M Roadster

Re: Jumelage téléphone

Message par ZFourAime »

Oui, il parle de ce bouton pour la reconnaissance vocale placé à l'intérieur de la trappe située entre les sièges (avant :-P ) du Z4 E85.

Bien respecter les temporisations pour cette procédure :
- laisser la clé de contact en position 0
- appuyer sur ce bouton de reconnaissance vocale sans le relâcher
- mettre la clé de contact sur la position 1
- conserver ce bouton de reconnaissance vocale 3 secondes appuyé jusqu'à ce que le mode d'appairage Bluetooth soit affiché sur l'écran de la radio puis relâcher ce bouton (cela rend le Bluetooth du Z4 visible aux autres appareils Bluetooth)
- ensuite depuis le smartphone activer le mode Bluetooth et rechercher l'équipement Bluetooth correspondant au Z4 (du genre BMW 65432, 65432 = 5 dernières positions du code VIN de ton Z4)
- sur demande entrer le code à 4 chiffres de l'interface Bluetooth du Z4 (indiqué sur la carte située dans la notice de bord du Z4 par exemple, et peut-être comme PK ou Passkey, sinon possible à lire avec BMW Scanner ou sans doute aussi avec INPA ou Rheingold)
- remettre la clé de contact en position 0 pour terminer le processus d'appairage

La remise à zéro de la liste des appareils appairés se pratique comme ceci :
- laisser la clé de contact en position 0
- appuyer sur ce bouton de reconnaissance vocale sans le relâcher
- mettre la clé de contact sur la position 1
- conserver ce bouton de reconnaissance vocale 3 secondes appuyé jusqu'à ce que le mode d'appairage Bluetooth soit affiché sur l'écran de la radio puis relâcher ce bouton
- appuyer de nouveau sur ce bouton de reconnaissance vocale et le maintenir appuyé pendant 10 à 15 secondes jusqu'à entendre un bip sonore.
- remettre la clé de contact en position 0 pour terminer le processus de remise à zéro

Pour information, le répertoire téléphonique de ce Samsung Galaxy S10+ appairé en Bluetooth s'affiche bien sur l'écran de bord du Z4 E86.
Cordialement,
Dernière modification par ZFourAime le mar. 7 avr. 2020, 16:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Jumelage téléphone

Message par vulcain33 »

- ensuite rechercher l'équipement Bluetooth correspondant au Z4 (BMW 66666, 66666 = 5 dernières positions du code VIN de ton Z4) depuis le smartphone en mode scan Bluetooth

Là... je t'ai perdu un peu... je n'ai pas très bien compris... Excuses moi!
Il faut que je recherche dans le Menu de mon smartphone, le mode "scan Bluetooth" ? Je ne le vois pas!

Dans "Paramètres" >>>> puis "Connexions" >>> Je vois "Bluetooth" (Activez le Bluetooth pour vous connecter à des périphériques à proximité) + "Visibilité du téléphone" (Autorisez les autres appareils à rechercher votre téléphone et à transférer des fichiers).
Lequel faut-il activer ? "Bluetooth" ou "Visibilité"... ou les 2 ? :oops:

J'ai vu qu'il y avait aussi d'autres "Paramètres" ?

Je pense que si je n'arrive pas à appairer, cela vient que je n'active pas les bons paramètres sur mon SAMSUNG S8 car la procédure avec la clé de contact sur mon Z4, je la connais bien (je l'ai depuis plus de 10 ans!)

Un grand MERCI de m'aider ! :clap:
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »