Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Jumelage téléphone

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
ZFourAime
régulier
régulier
Messages : 116
Inscription : 03 mars 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 M Roadster

Re: Jumelage téléphone

Message par ZFourAime »

ZFourAime a écrit : mar. 7 avr. 2020, 13:46 - conserver ce bouton de reconnaissance vocale 3 secondes appuyé jusqu'à ce que le mode d'appairage Bluetooth soit affiché sur l'écran de la radio puis relâcher ce bouton
D'abord on rend l'équipement Bluetooth du Z4 visible aux autres appareils Bluetooth tous proches pour qu'ils (les téléphones par exemple) puissent le voir et essayer de s'appairer (je ne voulais pas dire s'accoupler :( ) avec lui.
Ton Z4 va se rendre visible aux autres par exemple sous le nom de BMW 62048 (si 62048 sont les derniers 5 chiffres de ton numéro VIN (Vehicle Identification Number en anglais) ou numéro de série de ton Z4).
ZFourAime a écrit : mar. 7 avr. 2020, 13:46 - ensuite rechercher(depuis le smartphone) l'équipement Bluetooth correspondant au Z4 (BMW 66666, 66666 = 5 dernières positions du code VIN de ton Z4) depuis le smartphone en mode scan Bluetooth (en recherche (=scan) d'autres équipements Bluetooth)
- sur demande entrer le code à 4 chiffres de l'interface Bluetooth du Z4 (indiqué sur la carte située dans la notice de bord du Z4 par exemple, et peut-être comme PK ou Passkey, sinon possible à lire avec BMW Scanner ou sans doute aussi avec INPA ou Rheingold)
- remettre la clé de contact en position 0 pour terminer le processus d'appairage
Quand tu appaires 2 appareils via Bluetooth (ta voiture et ton téléphone portable par exemple), depuis ton smartphone tu actives Bluetooth et tu fais une recherche d'appareils Bluetooth visibles (donc en mode visible aux autres - voir premier point cité ici) situés en proximité de ton smartphone (rechercher/balayer des fréquences = scanner en anglais). Tu trouveras ainsi les appareils accessibles via Bluetooth et dans le cas du Z4 en confirmant la connexion par l'entrée du mot de passe (Passkey) Bluetooth du Z4.

J'espère que je suis assez clair cette fois-ci et te prie d'excuser le langage trop technique que j'ai employé auparavant.
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Jumelage téléphone

Message par vulcain33 »

SUPER ! :thumbup:
Je n'ai plus qu'à retenter le coup...
MERCI ! ;-) ;-)

PS : un détail dont je n'ai pas parlé... j'ai toujours essayé de jumeler mon téléphone dans le parking souterrain de ma Résidence... cela peut-il avoir une conséquence sur la diffusion du signal Bluetooth ou des données envoyées et reçues ?
Avatar de l’utilisateur
ZFourAime
régulier
régulier
Messages : 116
Inscription : 03 mars 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 M Roadster

Re: Jumelage téléphone

Message par ZFourAime »

Bluetooth étant une communication sur de courtes distances (quelques mètres) gérée par les appareils eux-mêmes, le parking souterrain ne va pas gêner la diffusion des ondes. ;-)

Peut-être un peu de lecture sur ce sujet ici. :-)

Ou une petite vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Jumelage téléphone

Message par vulcain33 »

Merci beaucoup pour tous ces conseils...

Juste un dernier détail...
Sur mon SAMSUNG, est-ce que je dois activer dans "Paramètres"... seulement que le "Bluetooth"...
... ou le "Bluetooth" + "Visibilité du téléphone" ? (voir un de mes précédents messages)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Jumelage téléphone

Message par cardoz »

Visibilité du téléphone ça mange pas de pain :whistling:
je dis ça mais j'ai jamais réussit à me connecter :lol: :lol: ! :oops: :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
ZFourAime
régulier
régulier
Messages : 116
Inscription : 03 mars 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 M Roadster

Re: Jumelage téléphone

Message par ZFourAime »

vulcain33 a écrit : mar. 7 avr. 2020, 17:28Sur mon SAMSUNG, est-ce que je dois activer dans "Paramètres"... seulement que le "Bluetooth"...
... ou le "Bluetooth" + "Visibilité du téléphone" ? (voir un de mes précédents messages)
Je n'avais pas cru bon de préciser ce point car comme le Bluetooth de la voiture est visible le temps de l'appairage, c'est le smartphone qui trouve la voiture et non la voiture qui cherche le smartphone.
Donc pas besoin de visibilité du smartphone ici.

Après appairage et jusqu'à suppression volontaire de celui-ci, les deux appareils vont se trouver sans avoir besoin d'être visibles (aux autres).
Le charme (ici la visibilité), c'est pour la période avant "l'accouplement" (l'appairage). ;-)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Jumelage téléphone

Message par cardoz »

ça c'est la théorie :lol: ! :thumbup:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
ZFourAime
régulier
régulier
Messages : 116
Inscription : 03 mars 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 M Roadster

Re: Jumelage téléphone

Message par ZFourAime »

Et encore un conseil, bien vérifier si la très petite liste de 4 appareils appairés n'est pas déjà pleine ou la vider.
ZFourAime a écrit : mar. 7 avr. 2020, 13:46La remise à zéro de la liste des appareils appairés se pratique comme ceci :
- laisser la clé de contact en position 0
- appuyer sur ce bouton de reconnaissance vocale sans le relâcher
- mettre la clé de contact sur la position 1
- conserver ce bouton de reconnaissance vocale 3 secondes appuyé jusqu'à ce que le mode d'appairage Bluetooth soit affiché sur l'écran de la radio puis relâcher ce bouton
- appuyer de nouveau sur ce bouton de reconnaissance vocale et le maintenir appuyé pendant 10 à 15 secondes jusqu'à entendre un bip sonore.
- remettre la clé de contact en position 0 pour terminer le processus de remise à zéro
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Jumelage téléphone

Message par vulcain33 »

Aujourd'hui est un grand jour ! :D
J'ai ENFIN réussi à appairer mon smartphone SAMSUNG S8 avec le système Bluetooth de mon Z4... :thumbsup:

Sur les bons conseils de ZFourAime ;-) , j'ai tranquillement suivi la marche à suivre et le miracle s'est produit...
Je n'en croyais pas mes yeux lorsque j'ai vu sur l'écran de l'autoradio: "Jumelage réussi" :D
Par contre, le répertoire est complètement pèle mêle et plus du tout par ordre alphabétique :whistling:
Peut-être une autre manipulation à effectuer ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Jumelage téléphone

Message par Bernard61 »

Un S8, :( c'est plus trop à la mode ça, :D faudra penser à changer...... :lol: :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Jumelage téléphone

Message par vulcain33 »

:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
Avatar de l’utilisateur
ZFourAime
régulier
régulier
Messages : 116
Inscription : 03 mars 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 M Roadster

Re: Jumelage téléphone

Message par ZFourAime »

vulcain33 a écrit : jeu. 9 avr. 2020, 23:39Aujourd'hui est un grand jour ! :D
J'ai ENFIN réussi à appairer mon smartphone SAMSUNG S8 avec le système Bluetooth de mon Z4... :thumbsup:
Sur les bons conseils de ZFourAime ;-) , j'ai tranquillement suivi la marche à suivre et le miracle s'est produit...
Je n'en croyais pas mes yeux lorsque j'ai vu sur l'écran de l'autoradio: "Jumelage réussi" :D
Par contre, le répertoire est complètement pèle mêle et plus du tout par ordre alphabétique :whistling:
Peut-être une autre manipulation à effectuer ? :oops:
Content d'avoir pu t'aider. :D
Pour le répertoire téléphonique du Samsung S8 qui semble non trié sur le Z4, une possibilité est de taper pour chaque contact le nom suivi du prénom dans le champ "Nom" du répertoire téléphonique S8 et ensuite de vider le champ "Prénom".
J'ai eu le même problème avec un S9 et l'ai résolu comme cela.

Mais il y a sûrement un moyen plus intelligent que d'autres peuvent te fournir.
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Jumelage téléphone

Message par vulcain33 »

J'ai bien compris comment taper dans le répertoire de mon S8, d'abord le nom puis en second, le prénom du contact.
Mais quelle est la manip pour "vider" le champ "prénom" ? Comment fais-tu ?
Cela remet tout le répertoire par ordre alphabétique sur l'écran du combiné radio du Z4 ?
Merci d'avance ;-)
Avatar de l’utilisateur
ZFourAime
régulier
régulier
Messages : 116
Inscription : 03 mars 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 M Roadster

Re: Jumelage téléphone

Message par ZFourAime »

De nouveau désolé d'avoir utilisé des termes trop techniques. Vider un champ en "jargon" informatique, cela veut dire effacer le texte contenu dans la case en question.
Donc vider le champ "Prénom" signifie ici, qu'après avoir inscrit le nom suivi du prénom dans la case "Nom:" du contact, tu dois effacer le contenu de la case "Prénom:".
C'est à faire bien sûr pour chaque contact dans le répertoire téléphonique du smartphone.
Cela pourrait résoudre cet inconvénient d'affichage sur l'écran du combiné radio du Z4.

Sinon, le cas échéant, utiliser un logiciel de gestion du répertoire téléphonique du smartphone sur un ordinateur pour faire toutes ces modifications avec un vrai clavier.
Autrefois c'était possible avec le logiciel Samsung Kies pour Samsung Galaxy.
Cordialement,
Dernière modification par ZFourAime le lun. 13 avr. 2020, 16:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Jumelage téléphone

Message par vulcain33 »

Merci beaucoup... Je vais essayer ça ! ;-)
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »