Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Transmetteur FM/Bluetooth

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par whysea »

Mince pas de bol :|

Je n'ai pas encore testé la téléphonie avec le mien donc je ne m'avancerai pas à te dire que TVB. Dès que j'aurai pu le faire, je viendrai en parler ici ;-)

Pebbe a peut être testé le sien ? sinon il y a un sujet similaire dans la section e89, tu y trouvera aussi peut être d'autres témoignages


(sinon, c'est un peu plus cher mais si c'est uniquement pour le côté téléphone main libre j'ai un buddy superttooth dans le monospace et ça marche plutôt bien (par contre le son ne passe pas par les enceintes de l'auto, c'est tout intégré - je ne l'ai pas essayé dans la Z donc je ne sais pas ce que ça donne décapoté en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par Gatouille »

Merci mais il n'y a pas l'info
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par Gatouille »

Personne n'a de retour sur ces transmetteurs et la possibilité d'avoir le micro intégré, tout en ayant un avis sur la qualité du dit micro ?
Pebbe
régulier
régulier
Messages : 388
Inscription : 10 janv. 2020
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : Suisse Romande

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par Pebbe »

Mon transmetteur n’a pas de micro intégré, je vais tester dans la journée avec mon iPhone voir si le micro reste actif.

Ces appareil ne sont pas des kits main libre, je n’en ai encore jamais vu avec micro intégré. Il faudrait trouver un transmetteur FM/Bluetooth qui soit aussi kit main libre.
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par whysea »

Le mien a bel et bien un micro et permet le main libre (en tous cas c'est ce que promet la doc). Je te testerai la prochaine fois que je sortirai la Z c'est promis ;-) (Malheureusement, je ne l'ai pas sous la main, il faut que j'aille la chercher dans son garage (qui n'est pas à la maison) pour une petite balade pour ce faire - J'espère que la météo du week end prochain me le permettra 8-) )
(Et bien sur le "bitougnou" est dans la Z, sinon j'aurais pu le tester dans une autre voiture mais hélas ce n'est pas possible non plus :| )
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par Gatouille »

Merci c'est super gentil !
Pebbe
régulier
régulier
Messages : 388
Inscription : 10 janv. 2020
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : Suisse Romande

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par Pebbe »

Bon alors, testé avec un iPhone XR et un Samsung Androïd.
Le micro des téléphones reste actif, mon correspondant m’entend et j’ai l’écoute de la conversation dans les HP de la radio.
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par whysea »

Gatouille a écrit : lun. 20 juil. 2020, 07:49 Personne n'a de retour sur ces transmetteurs et la possibilité d'avoir le micro intégré, tout en ayant un avis sur la qualité du dit micro ?
Ayé ! Ce matin je suis parti faire une petite balade en Z au son de quelques ballades :P

J'ai demandé à ma fille restée à la maison de me téléphoner quelques minutes après mon départ afin que je puisse tester le bouzin à coup sûr (vu le très faible nombre d'appels que je reçois en général, c'était préférable)

Donc, je suis parti, téléphone (Samsung S9) dans le sac au son d'une playlist amazon music. Comme déjà évoqué plus haut : pas de problème, ça marche du tonnerre :thumbup:

Pour l'appel téléphonique, je m'attendais à entendre la sonnerie habituelle de mon téléphone dans les haut-parleurs de la voiture : Nenni : la musique en cours s'est arrêtée et c'est le numéro de téléphone de ma fille qui s'est fait entendre chiffre par chiffre en anglais (zéro, six, one, three....etc...) et ce en boucle jusqu'à ce que je décroche en appuyant sur le bouton idoine. (Peut être pratique pour identifier l'appelant mais je ne suis pas certain qu'en condition réelle (appel non attendu), on prenne le temps d'écouter attentivement tous les chiffres pour reconstituer un numéro de téléphone et l'associer à un contact connu)

Concernant l'appel à proprement parlé : pas de soucis, j'entendais très bien ma fille, elle ma dit m'avoir relativement bien entendu également (sachant qu'à ce moment là, j'étais à 80km/h décapoté et que je ne hurlais pas dans la voiture ni me penchais pour m'approcher du micro de l'appareil) Si l'objectif n'est pas de passer une heure au téléphone, le contrat est rempli

Une fois l'appel terminé, la musique a repris son cours.

Donc pour résumer : A ce stade, je valide entièrement ce modèle payé la somme astronomique de 15€29 (ici ; https://www.amazon.fr/gp/product/B0893G ... UTF8&psc=1)

(Seuls resteraient à tester les ports USB pour la charge du téléphone ou l'écoute de musiques embarquées sur une clé USB)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par cardoz »

tu m'as convaincu :D mon nv tel ne colle pas avec le bloutousse de l'autoradio ... je le reçoit demain :woot: 8-)
je vais m'en servir 2 fois par an .. mais bon , ça va m'occuper , je trouve ce gadjet mystérieux :lol:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par Gatouille »

Merci Whysea pour cette réponse donc ce modèle a bien un micro intégré ?
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par whysea »

Voui voui... je confirme ;-)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par cardoz »

Screenshot_2020-07-26 Bovon Transmetteur FM Bluetooth, Adaptateur Autoradio Bluetooth Kit Main Libre Voiture sans Fil avec [...].png
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par neobm »

Merci @whysea pour ton retour exhaustif ,
commande en cours pour remplacer mon modele filaire à 5 € ( via prise aux )
qui semble se couper tout seul au bout de 2 mn ce qui fait que je passe pas mal de temps dans les "boutons"... :D
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par Gatouille »

Merci beaucoup c'est commandé
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par whysea »

Pinaize... je vais demander une comission à Amazon moi :lol:

En tous cas, j'espère qu'il vous donnera à tous autant de satisfaction qu'à moi ;-)

(Diantre ! devant le succès soudainement rencontré, il est passé à 17€99 sur Amazon - J'espère que vous l'avez bien touché à 15€ 8O )
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »