Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Transmetteur FM/Bluetooth

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par cardoz »

Ca fonctionne comment ce bazar ? Ca capte la radio et ça renvoie le signal à l'ampli via blue tousse ou ouifi ? J'comprend pas l'utilité du machin :? vu qu'il y a un autoradio sur le Z :dur:
Si quelqu'un peut aider mon vieux cerveau fatigué mais néanmoins trés curieux :P ! merZi
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Pebbe
régulier
régulier
Messages : 388
Inscription : 10 janv. 2020
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : Suisse Romande

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par Pebbe »

Le bitoniau sert de pont entre l'autoradio du Z et un smarphone pour pouvoir écouter de la musique émise par le smartphone (radio digitale, spotify, deezer ...) sur l'autoradio du Z.

Connexion:
Smartphone (<-- Bluetooth -->) Bitoniau (<-- Onde FM fréquence à choix -->) Autoradio réglé sur la même fréquence FM que le Bitoniau. Tu mémorises la fréquence sur une des mémoire de la radio et hop c'est la classe à Dallas!

Comme ces dispositifs ont aussi des port USB, ils peuvent servir pour recharger le smartphone ou lire la musique d'une clé USB.

Alors ça a pas la performance et l'intégration d'un Dension Gateway mais ça fait clairement le job pour une 15zaine d'euros.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par cardoz »

Ok merci ! Tu relies le bitonio avec l'autoradio en passant par le tuner ? 8O :?
Pour finir je crois que j'ai compris :happy: C'est la connection bitonio /autoradio que je trouvais mysterieuse :P
Dernière modification par cardoz le dim. 12 juil. 2020, 19:19, modifié 2 fois.
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par whysea »

ça modernise un peu les vieux autoradios de base en leur permettant de diffuser de la musique transmis en dent bleue depuis un téléphone ou stockée sur une clé USB par exemple.
Accessoirement, ça fait kit main libre bluetooth en permettant d'écouter ton interlocuteur à travers les enceintes de la voiture.
Pour 15 euros c'est plutôt pas mal :thumbup:
Je n'avais jamais osé franchir le pas depuis que j'ai la Z mais franchement mon expérience de ce matin m'a convaincu et je ne regrette pas mes quelques euros, je n'en demandais pas autant pour ce prix là 8-)
(ça me fait un peu penser, dans un tout autre domaine, à la vieille TV que j'ai récemment transformée en tv connectée pour 25 euros avec l'acquisition d'un fire tv stick (en promo à ce moment là) - c'est pas cher et ça transforme les vieux tromblons en appareils quasi dernier cri :-) )
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par cardoz »

je ne connaissais pas le fire stick :woot: la source de ma TV venant de mon ordi en direct , a priori j'en ai pas besoin mais j'ai lu qu'il y avait 8go de memoire sur le bazar , tu peux enregistrer avec ?
C'est l'amazon ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Pebbe
régulier
régulier
Messages : 388
Inscription : 10 janv. 2020
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : Suisse Romande

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par Pebbe »

Tu peux aussi utiliser une clé Google Chromecast, ça coûte dans ces prix là et tu peux rediriger quasiment tout ton iPhone et tout si tu es Androïd vers ta Tv. Aucun abonnement, il faut juste du wifi chez toi et une tv avec prise HDMI.

cardoz a écrit : dim. 12 juil. 2020, 17:56 Ok merci ! Tu relies le bitonio avec l'autoradio en passant par le tuner ? 8O :?
Pour finir je crois que j'ai compris :happy: C'est la connection bitonio /autoradio que je trouvais mysterieuse :P
Oui c’est ça, le bouzin fait émetteur FM.
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2898
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par Manu »

cardoz a écrit : dim. 12 juil. 2020, 17:31 J'comprend pas l'utilité du machin :? vu qu'il y a un autoradio sur le Z :dur:
Si quelqu'un peut aider mon vieux cerveau fatigué mais néanmoins trés curieux :P ! merZi
Cela fait plusieurs années que j'en utilise un sur mon Z3 (comme celui du premier post mais avec un écran encore plus petit, et surtout orientable, et avec une télécommande.

L'intérêt pour moi est de conserver mon autoradio cassettes BMW d'origine, tout en pouvant écouter ma musique stockée sur clé USB.
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par whysea »

cardoz a écrit : dim. 12 juil. 2020, 19:34 je ne connaissais pas le fire stick :woot: la source de ma TV venant de mon ordi en direct , a priori j'en ai pas besoin mais j'ai lu qu'il y avait 8go de memoire sur le bazar , tu peux enregistrer avec ?
C'est l'amazon ?
les 8go sont destinés à l'installation d'appli (netflix (si tu es abonné), molotov tv, youtube ...etc...) pas d'enregistrement Ceci passe pas les applis installées (ex molotov tv te permet de le faire moyennant quelques euros mensuel je crois)
Sinon oui, c'est de l'amazon donc accès à amazon prime si tu es abonné et des autres services associés (musique...)
A la différence du chrome cast, le fire tv stick est autonome (pas besoin de smartphone)... il a sa propre télécommande, embarque son OS, ses applis....
En temps normal, hors promo, les tarifs sont kif kif (autour de 40€)...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par cardoz »

Merci ! :thumbup: Pas interéssé en fait , je me suis déja abonné à Amazon mais pas longtemps ... j'avais déja vu tous les films , même les plus récents :( Je reste donc sur ma methode :P
Ce qui est chiant c'est que j'enregistre parfois des emissions avec la box mais j'aimerais pourvoir les visionner ailleurs .( d'ou ma question de l'enregistrement )
Malheureusement le format utilisé par les box a l'enregistrement est ilisible ailleurs que sur celles -ci :(
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par neobm »

Pour @cardoz , splitter chinois (hdmi) + acquisition vidéo ..
https://www.homecinema-fr.com/forum/cha ... -1590.html
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par cardoz »

Merci Neobm , wouaip c'est un splitter :happy: , mais il enregistre c'est ça :dur: ? " aquisition audio " ? J'suis largué en video , toujours pareil , quand ça m'interesse pas ... :oops:
Merci pour le lien HCFR en tous cas :thumbup:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par neobm »

Le splitter n'enregistre pas .. il vire le hdcp .. aprés faut "gerer" .

Sinon pour info il y a Captvty qui fait le job depuis moult années ..
http://captvty.fr/
Dernière modification par neobm le mar. 14 juil. 2020, 12:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par cardoz »

merci pour ton suivit :thumbup: , je laisse bét :D !
Edit ; ouiiiii Captv :woot: !! j'ai essayé de l'installer hier ( tout un bordel avec Wine ), ça partait bien et aprés c'est parti en C :cry: J'ai tout viré :evil: !! J'suis sur mac aussi et il m'ont fait charger un machin windows , rien compris :lol: !!
J'etait pas loin , je sais ou j'ai merdé 8-) enfin je crois , je réessaierai un de ces 4 !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par Gatouille »

J'ai racheté un autoradio bluetooth avec fonction téléphone en Alpine IDE 178 BT, il fonctionnait super sur mon Z3M, je reprends le même sur le boncoin, dans sa boite d'origine mais d'occasion.

Je l'installe tout fonctionne, on écoute deeezer, mais en fonction téléphone le micro ne fonctionne pas, je le change, je vérifie la sortie je démonte le poste.

Rien à faire, en liant ce pot j'achète un émetteur comme çà :
s-l1600.jpg
Je le reçois, mais un de mes gamins ou la femme de ménage l'a jeté avant même que je le teste, et personne n'ose me l'avouer :clap:

Je recommande le même :whistling: :whistling:

Je le reçois, je le monte dans le Z3, plus de jus à la prise allume-cigarre, ce n'est pas le fusible, mais ue lamelle dessous qui a cassé net. J'en monte un autre celui du coupé.
J'installe enfin ce truc, flux Deezer ok , fonction téléphone ok mais il n'a pas de micro intégré. :x :x :x :x

Je me dis que je suis poursuivi par un mauvais signe. :D Le micro du téléphone est désactivé quand on l'associe en BT et impossible de le paramétrer autrement.

DONC SI QUELQU'UN pouvait me conseiller un appareil BT allume cigarre avec micro intégré qui fonctionne bien, je lui en serait bien reconnaissant.

Merci, Achate d'un autoradio 150 euros pour rien le vendeur a omis d'indiquer que le micro était HS, perte du premier module 18 euros achat d'un deuxième 18 euros pour rien, J'en suis à 186 euros et toujours pas de mains-libres pour on Z3 ou mon X3 :evil:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40511
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Transmetteur FM/Bluetooth

Message par bersou »

:(
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »