Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Prise auxiliaire sur système Hifi Z4

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
huggy6
habitué
habitué
Messages : 2124
Inscription : 20 nov. 2007
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Paris

Message par huggy6 »

Si tu veux plus d'info ...cliques sur le lien

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... um=4&pag=2
Avatar de l’utilisateur
david69
habitué
habitué
Messages : 590
Inscription : 07 févr. 2007
Localisation : sud ouest Lyonnais

Message par david69 »

je ne sais pas, s'il existe un tuto complet pour le montage du pilot ipod BMW, sur le forum.

J'ai fait tout plein de photos, lors du montage par mes soins, donc si vous avez besoin, je peux faire ce tuto pour vous expliquer comment faire.

Le prix du pilot ipod chez BMW 185€ (avec remise de 12% 162€)
je suis plutôt un gros gros acheteur chez eux, donc ils me soignent.

la pose coûte un bras en concession, donc ils m'ont donné la notice de montage en français, qui est multiple car l'article se monte sur:
BMW X3, X5, E39, Z4

J'ai mis deux heures, mais il faut 1H30 en moyenne, car sur la doc, il y a une erreur de code couleur pour un fil, j'ai cherché un peu avant de trouver par déduction.

Modos et collègues, je reste à votre disposition :D
Pour les Lyonnais et voisins, je peux même vous le faire gratos, si vous avez besoin.

:wink:
Z4 2.5 reprog+feux blanc auto+essuie glace auto+ressortHR -35+jtes BBS 108+vitres teintées+programmateur de vitesse+pilote ipod+sound système bmw+cache armature capote+sorties chromées+Pare choc avant Z4M+pare choc arrière aéro+volant multifonction
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Message par jmark26 »

Salut
le pilot ipod BMW, c'est le meme genre que le gateway 300 ? (voir le lien de huggy6)
ce qui m'interesse, c'est surtout la connectique ipod et USB.
par contre, il y a deja quelque chose qui me rebute un peu c'est le demontage du poste CD Business. comment on attrape les vis ??? :( :(
est-ce que tu as la ref BMW et de la doc sur ce pilote BMW ?
je dois aller commander un comodo de tempomat la semaine prochaine, suivant tes infos, je commanderai peut etre ce pilote
par avance merci :wink:
J Marc
Avatar de l’utilisateur
ho-okipa
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 28 juil. 2009

Message par ho-okipa »

ça m'interesse bien de faire le montage, par contre quel intéret de mettre le pilote BMW plutôt qu'un Gateway avec lequel on a un support?
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Message par jmark26 »

bonsoir,
est-ce que tu peux me faire passer la ref du pilot BMW pour ipod ?
j'en ai peut etre trouvé un et je voudrais verifier que la ref est la meme .
merci
J Marc
Avatar de l’utilisateur
david69
habitué
habitué
Messages : 590
Inscription : 07 févr. 2007
Localisation : sud ouest Lyonnais

Message par david69 »

oui j'ai gardé la doc, que m'a donné BMW, je pourrai la metrre en ligne aussi.

je suis à la campagne encore quelques jours, donc dès que je rentre (si pas trop tard) je vous refile la rèf du pilot BMW.

En faite j'ai pris celui BMW car j'achète tout chez eux, et en deux jours il était chez moi, mais s'il y a moins cher ailleurs et aussi bien, pourquoi pas prendre un gateway bien sur....

Pour le démontage du business, c'est très simple, il y a deux languettes, dans la soufflerie et deux vis crucru.

les deux premières, sont à l'intérieur de l'aérateur en haut, il faut les chasser, avec un tournevis fin en tirant vers vous la ventilation centrale, après les deux vis du bas à enlever et le bloc autoradio vient seul facilement.

je vous fais le tuto en rentrant se sera plus simple, je pense....

:wink:
Z4 2.5 reprog+feux blanc auto+essuie glace auto+ressortHR -35+jtes BBS 108+vitres teintées+programmateur de vitesse+pilote ipod+sound système bmw+cache armature capote+sorties chromées+Pare choc avant Z4M+pare choc arrière aéro+volant multifonction
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Message par jmark26 »

Merci,
on m'en a proposé un et j'aurai bien aimé voir avec la ref du tien si on parle du même
j'ai juste la photo, la ref et les caracteristiques
et en plus s'il y a un loup sur la couleur des fils, tes infos m'interessent !!!
on peut piloter l'ipod depuis le poste avec affichage des pistes sur la radio business ?
tes infos sur le demontage du bloc autoradio me rassurent, j'avais peur de devoir tomber la moitié du tableau de bord (radio du genre renault avec la radio d'un coté, l"afficheur dans le tableau de bord et l'ampli sous les sieges)
bon week end à la campagne
J Marc
Avatar de l’utilisateur
david69
habitué
habitué
Messages : 590
Inscription : 07 févr. 2007
Localisation : sud ouest Lyonnais

Message par david69 »

Oui tu peux piloter depuis l'autoradio ou depuis le volant multi-fonction si tu l'as.

par contre je n'ai pas les pistes d'affichées sur le BMW business, mais peut être est ce du à autre chose. (itunes par exemple mal programmé par mes soins)

bref j'ai comme d'hab pas lu la notice :lol: donc joker :wink:
Z4 2.5 reprog+feux blanc auto+essuie glace auto+ressortHR -35+jtes BBS 108+vitres teintées+programmateur de vitesse+pilote ipod+sound système bmw+cache armature capote+sorties chromées+Pare choc avant Z4M+pare choc arrière aéro+volant multifonction
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Message par jmark26 »

bonsoir,
j'ai recu mon kit bmw ipod, je pense que c'est le meme que toi :wink:
david69 a écrit :la pose coûte un bras en concession, donc ils m'ont donné la notice de montage en français, qui est multiple car l'article se monte sur:BMW X3, X5, E39, Z4
david69 a écrit : J'ai mis deux heures, mais il faut 1H30 en moyenne, car sur la doc, il y a une erreur de code couleur pour un fil, j'ai cherché un peu avant de trouver par déduction.
il est ou le bug dans la notice car ils annoncent 0.75h en temps de montage ? :?:
david69 a écrit : J'ai fait tout plein de photos, lors du montage par mes soins, donc si vous avez besoin, je peux faire ce tuto pour vous expliquer comment faire.
tu peux me faire passer des photos ? je te fais passer une adresse mail par MP
merci et bonne soirée
J Marc
Lika
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 13 mars 2010
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Saône et Loire

Prise AUX pour Z4

Message par Lika »

Bonjour,

Je réactive ce sujet. En effet, je suis intéressé pour faire installer une prise auxiliaire. J'ai le lecteur CD BM. C'est le CD de base (non buisness), il ne lit pas les MP3. Chez BM, ils me disent que c'est pas possible d'installer cette prise AUX. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé l'opération avec le même autoradio que moi, sinon connaissez-vous une solution pour lire un lecteur MP3 (ipod ou autre)?
Je ne souhaite pas changer l'autoradio qui s'intègre bien.
Je ne souhaite pas non plus utiliser un transmetteur FM.
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
monster92
motivé
motivé
Messages : 84
Inscription : 07 févr. 2007
Localisation : Toulouse

Message par monster92 »

Pour la prise aux simple (pas la connection Ipod) ça m'a couté 5 ou 10€ et une demi heure pour le monter.
Il n'y a rien de sorcier, a part acheter les composants car le cable n'est pas un simple jack car il comporte une resistance et 2 condos pour etre reconnu par l'autoradio.
Pour l'endroit, je ne l'ai pas mis ds la boite a gants car innacessible, mais au niveau de la console centrale.
Il faut que je remette la main sur le schema que j'avais trouve a l'epoque...
Mais en gros c'est un cable, un connecteur rectangulaire ( type pc-usb interne, les rouges qui vont sur une carte mere) vers l'autoradio, une resistance, 2 condensateurs, et une prise jack 3.5 femelle.
Ensuite c'est démonter l'autoradio (5 min) et le bloc allume-cigare (3min)
passer les cables, percer un petit trou. connecter...
tout se trouve dans n'importe quel magasin d'electronique.
Je crois aussi qu'on peut trouver le cable tout fait sur ebay, mais c'est moins fun :P
desole pour la qualite "mobile" des photos.


Image

Image
- MadCat -
Lika
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 13 mars 2010
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Saône et Loire

Message par Lika »

Super,

C'est exactement ce type de solution que je recherche.
Si tu retrouves le schéma, je suis preneur. Je suis pas très bricoleur alors il va falloir être didactique !

Je retrouve espoir. J'adore ma Z mais cet autoradio ...

Lika Z4 2.5 step 2006
Avatar de l’utilisateur
david69
habitué
habitué
Messages : 590
Inscription : 07 févr. 2007
Localisation : sud ouest Lyonnais

Message par david69 »

@ Jmark26

ce n'est pas le même pilote alors, je crois de mémoire qu'il y en a deux.

montage de 2h30 chez bmw.

il faut que je prenne le temps de regarder cette référence :oops:
Z4 2.5 reprog+feux blanc auto+essuie glace auto+ressortHR -35+jtes BBS 108+vitres teintées+programmateur de vitesse+pilote ipod+sound système bmw+cache armature capote+sorties chromées+Pare choc avant Z4M+pare choc arrière aéro+volant multifonction
planetibo
motivé
motivé
Messages : 71
Inscription : 05 janv. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : NANCY (54)

Message par planetibo »

monster92 a écrit :Pour la prise aux simple (pas la connection Ipod) ça m'a couté 5 ou 10€ et une demi heure pour le monter.
Il n'y a rien de sorcier, a part acheter les composants car le cable n'est pas un simple jack car il comporte une resistance et 2 condos pour etre reconnu par l'autoradio.
Pour l'endroit, je ne l'ai pas mis ds la boite a gants car innacessible, mais au niveau de la console centrale.
Il faut que je remette la main sur le schema que j'avais trouve a l'epoque...
Mais en gros c'est un cable, un connecteur rectangulaire ( type pc-usb interne, les rouges qui vont sur une carte mere) vers l'autoradio, une resistance, 2 condensateurs, et une prise jack 3.5 femelle.
Ensuite c'est démonter l'autoradio (5 min) et le bloc allume-cigare (3min)
passer les cables, percer un petit trou. connecter...
tout se trouve dans n'importe quel magasin d'electronique.
Je crois aussi qu'on peut trouver le cable tout fait sur ebay, mais c'est moins fun :P
desole pour la qualite "mobile" des photos.


Image

Image

Bonjour,
Est ce quelqu'un connait un magasin en ligne de composants électronique avec des frais de ports inférieurs à 10€?
La plupart exige une commande d'au moins 15€ ou des frais de ports de 12€... Ce qui fait cher pour 3 composants et une prise jack...
Avatar de l’utilisateur
ho-okipa
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 28 juil. 2009

Message par ho-okipa »

Salut à tous,

je pense que j'ai trouvé le câblage dont tu parlais monster92 :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 403210.htm
Je vais essayer de faire le montage ce we.
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »