Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Prise auxiliaire sur système Hifi Z4

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
galexandre
habitué
habitué
Messages : 7640
Inscription : 01 juil. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par galexandre »

Si vous voulez que ça resssemble à l'installation d'origine, voici la référence de la prise :

61 34 6 930 561

Elle est montée dans une pièce en plastique (à découper) située entre les commandes de clim et le cendrier... :wink:
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
GALEX - Gros Zoom Club
Avatar de l’utilisateur
galexandre
habitué
habitué
Messages : 7640
Inscription : 01 juil. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par galexandre »

Sinon il y a le kit pour les Z4 non-équipés d'origine :

http://bmwfans.info/parts/catalog/E86/C ... onnection/

:happy:
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
GALEX - Gros Zoom Club
planetibo
motivé
motivé
Messages : 71
Inscription : 05 janv. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : NANCY (54)

Message par planetibo »

galexandre a écrit :Sinon il y a le kit pour les Z4 non-équipés d'origine :

http://bmwfans.info/parts/catalog/E86/C ... onnection/

:happy:
41€ le kit, ça fait cher pour le même résultat avec 3€ de composants...
Lika
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 13 mars 2010
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Saône et Loire

Message par Lika »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de montage sur un poste CD non Buisness ?

Attention, le kit dont parle Galexandre ne se monte que sur une onfiguration CD buisness au minimum voir avec le système GPS pro.

Je suis plutôt intéressé par la version Monster92.

Planetibo et Ho-okipa, vous avez quoi comme poste ?
Avatar de l’utilisateur
galexandre
habitué
habitué
Messages : 7640
Inscription : 01 juil. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par galexandre »

Lika, à mon avis c'est la même chose et ça se branche ici :

Image

Mon coupé date de juillet 2006 et a bien le business cd qui lit les mp3. De quand est ton z4 exactement ?
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
GALEX - Gros Zoom Club
planetibo
motivé
motivé
Messages : 71
Inscription : 05 janv. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : NANCY (54)

Message par planetibo »

Lika a écrit :Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de montage sur un poste CD non Buisness ?

Attention, le kit dont parle Galexandre ne se monte que sur une onfiguration CD buisness au minimum voir avec le système GPS pro.

Je suis plutôt intéressé par la version Monster92.

Planetibo et Ho-okipa, vous avez quoi comme poste ?
Je n'ai pas encore fais le cable.
J'ai un Pro HiFi DSP 10HP + Nav Pro 16/9, de 2003.

Je compte faire ce cable:
http://z4-forum.com/forum/viewtopic.php ... 87&start=0

Voici les ingrédients:
1x 3.5mm Stereo chassis socke
1x 300kΩ 0.6W Resistor
2x 0.22uf Capacitors
Lika
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 13 mars 2010
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Saône et Loire

Message par Lika »

Le Z est de 2006 (phase II) avec lecteur CD qui ne lit pas les MP3. :(

Je n'ai pas démonté mais je pense qu'il n'a pas cette sortie derrière le poste. Quelqu'un peut confirmer ?
galexandre a écrit :Lika, à mon avis c'est la même chose et ça se branche ici :

Mon coupé date de juillet 2006 et a bien le business cd qui lit les mp3. De quand est ton z4 exactement ?
Avatar de l’utilisateur
ho-okipa
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 28 juil. 2009

Message par ho-okipa »

Super ton lien planetibo, c'est bien expliqué, par contre j'ai un souci, les capacités descondensateurs ne sont pas les mêmes :
- sur ce lien : http://z4-forum.com/forum/viewtopic.php ... 87&start=0 , il est indiqué 0,22µF
- sur ce lien : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 403210.htm il est indiqué 0,22nF
Vu le prix des condensateurs je vais prendre les deux et essayer. Quelqu'un aurait un avis?
planetibo
motivé
motivé
Messages : 71
Inscription : 05 janv. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : NANCY (54)

Message par planetibo »

ho-okipa a écrit :Super ton lien planetibo, c'est bien expliqué, par contre j'ai un souci, les capacités descondensateurs ne sont pas les mêmes :
- sur ce lien : http://z4-forum.com/forum/viewtopic.php ... 87&start=0 , il est indiqué 0,22µF
- sur ce lien : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 403210.htm il est indiqué 0,22nF
Vu le prix des condensateurs je vais prendre les deux et essayer. Quelqu'un aurait un avis?
Je pense que c'est 0.22µF = 220nF

Par contre , pour la résistance de 300kOhm, sur le lien z4-forum, c'est 0.6W, et sur le lien forum-auto c'est 0.25W... Encore une complication...

Quelqu'un connait il le contenu du VRAI câblage officiel BMW?
Avatar de l’utilisateur
monster92
motivé
motivé
Messages : 84
Inscription : 07 févr. 2007
Localisation : Toulouse

Message par monster92 »

je n'arrive pas a retrouver mes liens mais de memoire c'est bien 0.22µF (micro farad) et 300kOhm pour les resistances.
Je pense que meme si on met une resistance plus ou moins grande cela ne changerai pas grand chose car reelement les composants sont là pour la detection d'un systeme aux (comme simuler un chargeur).
Avec ces donnes là ça fonctionne.
Enfin, je pense que le type d'autoradio ne change rien a partir du moment ou ils ont une entree auxiliaire, le systeme est le meme.
- MadCat -
Avatar de l’utilisateur
galexandre
habitué
habitué
Messages : 7640
Inscription : 01 juil. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par galexandre »

Les condensateurs sont la pour supprimer une tension continue qui pourrait endommager l'autoradio.

La résistance sert très probablement à la détection mais ce n'est pas standard du tout. Les tuner list des Laguna ont besoin de recevoir des infos par une sorte de bus CAN avant de commuter sur l'entrée aux.

Je déconseille de réduire la valeur de la résistance, cela pourrait mélanger les signaux gauche/droite et donc "tuer" la stéréo.

Enfin, une résistance 1/4W (0.25) ira très bien, il n'y a aucune puissance sur ce genre de signaux...
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
GALEX - Gros Zoom Club
Avatar de l’utilisateur
ho-okipa
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 28 juil. 2009

Message par ho-okipa »

Salut,

ça y est, je viens de faire le montage et ça marche nickel. Le plus long est de faire les soudures pour que ça soit pas trop dégueu.
Pour le connecteur, j'ai pris une barette comme celle ci-dessous que j'ai découpé à la bonne longueur (2x6 connecteurs):
Image

Pour la prise jack, j'ai préféré mettre directement un jack femelle afin d'éviter d'avoir trop de connecteurs et donc de perdre en qualité du signal. En plus, il suffit de prendre des vieux écouteurs et tout est déjà câblé:
Image

J'ai fait un essai sur une plaque test pour vérifier que tout fonctionnait bien.... miracle ça marche, le poste detecte tout de suite, c'est presque trop beau pour être vrai...

Voilà le résultat intermédiaire une fois les condensateurs et la resistance montée:
Image
Image

Il reste plus qu'à proteger tout ça dans de la gaine thermo et à brancher sur le poste (attention au sens du connecteurs, il n'y a pas de detrompeur).

J'ai fait ressortir le câble sous le volant pour pouvoir ensuite le brancher à gauche du volant, sur le tomtom car Kit :
Image

Seul point négatif, mais qui n'a rien à voir avec ce post, le fait que l'alimentation de l'allume cigare ne se coupe pas avec le contact. Je vais y rajouter un relais piloté par le +après contact pour pouvoir le couper parce que j'ai peur d'oublier l'alim du tomtom car kit sur l'allume cigare....
Avatar de l’utilisateur
monster92
motivé
motivé
Messages : 84
Inscription : 07 févr. 2007
Localisation : Toulouse

Message par monster92 »

Bien joué ho-okipa :D
- MadCat -
Lika
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 13 mars 2010
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Saône et Loire

Message par Lika »

J'ai fait l'essai aujourd'hui, ça fonctionne nickel.
Grâce à mon poste CD "de base", j'ai maintenant une entrée Aux qui me permet d'écouter mon Ipod et n'importe quel lecteur MP3.
Bien sûr, il n'est pas piloté depuis le poste CD mais pour 5 € de fourniture ...
Au passage, 2 concessionnaires m'ont indiqué que la création d'une prise Aux n'était pas possible avec ce type de poste ! L'un d'eux m'a même fait un devis de 900 € environ pour le changement du poste et l'ajout d'une prise Aux.
Avec la différence je vais faire monter le tempomat (le cablage n'est pas présent)
Un grand merci à Monster92, Galexandre et Ho-okipa.
Lika-Z4 2.5 BVA - 2006 - Silbergrau
Avatar de l’utilisateur
TARZAN
régulier
régulier
Messages : 150
Inscription : 12 mars 2009
Département : Autre Pays
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Au Volant

Re: Prise auxiliaire sur système Hifi Z4

Message par TARZAN »

Par contre il y a un manque de puissance par rapport aux cd et à la radio enfin dans mon cas

J'ai le cable d'origine bmw
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »