Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Prise auxiliaire sur système Hifi Z4

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
monster92
motivé
motivé
Messages : 84
Inscription : 07 févr. 2007
Localisation : Toulouse

Re: Prise auxiliaire sur système Hifi Z4

Message par monster92 »

olivierescp a écrit : Salut Monster,

Merci à toi. J'ai pourtant bien respecté les composants, et branché le fil + (rouge) sur la broche 8, le fil - sur la broche 9 et la masse sur la broche 4, comme l'indique le schéma ici, destiné au départ à un autre type d'autoradio BM: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 403210.htm

Seul doute: j'ai bien mes deux condensateurs de 0.22nF, mais le voltage n'était pas indiqué, donc le magasin d'électro m'a filé un voltage élevé pour éviter les risques.
Je sais qu'il n'y a pas de polarité sur une résistance, tu confirmes donc qu'il n'y a pas de sens à respecter?

Merci beaucoup,c 'est rageant d'avoir l'autoradio prêt à être retiré (grille démontée), le fer à souder, les composants, et de ne pas y arriver :-)

non une resistance n'est pas polarisée.
verifie bien ton code couleur.
peut etre que ton autoradio n'est pas compatible mais j'en doute.

condensateur 0.22uf= 220 nf (u=micro / n=nano)
http://www.justradios.com/uFnFpF.html
ne prend pas un voltage trop grand cela ne sert a rien. c'est peut etre la source de tes problemes; mais je ne suis pas electronicien..
- MadCat -
Avatar de l’utilisateur
olivierescp
motivé
motivé
Messages : 74
Inscription : 11 mars 2009
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : 92200

Re: Prise auxiliaire sur système Hifi Z4

Message par olivierescp »

Merci Monster!

Je vais reprendre ça tranquillement à tête reposée ce weekend et vous tiens au courant.
En cas de succès, petit tutorial photos "pour les nuls" que je posterai :wink:
BMW Z4 2.5 gris métal (2003) - Pare choc avant aéro - Jantes M3 Evo E99 17"- Kit générateur de son - Phares/feux blancs
Suppr220610
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 24 janv. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Re: Prise auxiliaire sur système Hifi Z4

Message par Suppr220610 »

Je viens de commander un câble en Allemagne, avec prise jack au bout.

Je vous dirai ce qu'il en est quand je l'aurai reçu et si je trouve le temps de le monter :).
Avatar de l’utilisateur
olivierescp
motivé
motivé
Messages : 74
Inscription : 11 mars 2009
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : 92200

Re: Prise auxiliaire sur système Hifi Z4

Message par olivierescp »

Ca m'intéresse beaucoup Power, car après une tentative infructueuse de fabrication du fameux câble cet été, je ne me suis pas relancé...

Tu as un autoradio "classique" ou business?

J'imagine que d'autres Zistes sont intéressés :D
BMW Z4 2.5 gris métal (2003) - Pare choc avant aéro - Jantes M3 Evo E99 17"- Kit générateur de son - Phares/feux blancs
Suppr220610
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 24 janv. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Re: Prise auxiliaire sur système Hifi Z4

Message par Suppr220610 »

Normalement Business si je ne dis pas de connerie.

On peut le vérifier comment ? 8O
Avatar de l’utilisateur
olivierescp
motivé
motivé
Messages : 74
Inscription : 11 mars 2009
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : 92200

Re: Prise auxiliaire sur système Hifi Z4

Message par olivierescp »

C'est comme le port-salut: c'est écrit dessus! "BMW Business CD" :-)
BMW Z4 2.5 gris métal (2003) - Pare choc avant aéro - Jantes M3 Evo E99 17"- Kit générateur de son - Phares/feux blancs
Suppr220610
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 24 janv. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Re: Prise auxiliaire sur système Hifi Z4

Message par Suppr220610 »

Je confirme, c'est bien écrit business :).

J'ai reçu le câble aujourd'hui ... si j'ai de la motivation j'essaierai de la monter aujourd'hui ou demain :D !
Suppr220610
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 24 janv. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Re: Prise auxiliaire sur système Hifi Z4

Message par Suppr220610 »

Le câble ne fonctionne pas .. il fallait s'y attendre.
J'envoie un message au vendeur ... mais bon, vu que j'ai du "couper" le détrompeur pour qu'il rentre je ne me le ferai pas rembourser ...

En fait sur celui-ci il n'y a pas de résistance ni de condensateur ... sans doute pour ça que ça ne fonctionne pas ! Je vais garder le câble et rajouter ce qu'il manque en espérant que cette fois ça suffise :).

Faut que je trouve un magasin sur paname pour les composants électroniques.
Suppr220610
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 24 janv. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Re: Prise auxiliaire sur système Hifi Z4

Message par Suppr220610 »

Bon j'y suis presque.

J'ai acheté ce matin résistance et condensateurs, monté ça sur une plaque.
Quand je branche sur le poste il trouve bien la prise auxiliaire maintenant :clap: !!

Par contre le hic c'est que lorsque je branche un MP3, ça se coupe aussitôt :( !

Une idée ?




Edit : Bon en fait en mettant la résistance du bon côté ça fonctionne :abruti: :oops: !!

Je l'avais mise du côté jack au lieu du côté radio, sans doute pour ça que ça coupait. Maintenant plus qu'à percer un petit trou pour passer le câble :wub: !
Avatar de l’utilisateur
vizze
régulier
régulier
Messages : 295
Inscription : 10 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Prise auxiliaire sur système Hifi Z4

Message par vizze »

Donc pour résumer si j'ai bien compris:
Il faut un cable avec une prise spéciale d'un coté qui se branche derrière l'autoradio "CD Business BMW" et de l'autre une prise Jack. Et dans le cable il y a coté autoradio 2 condo de 0,22nF et une résistance de 300kOhms 0,25W.
c'est bien ca?
Avez vous des photos?
Z4 3.0i TOLEDOBLAU METALLIC
Avatar de l’utilisateur
olivierescp
motivé
motivé
Messages : 74
Inscription : 11 mars 2009
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : 92200

Re: Prise auxiliaire sur système Hifi Z4

Message par olivierescp »

Hello les Z-istes,

Après 2 mois de travail acharné pour moderniser mon Z4 (bientôt quelques photos :-) ), j'aimerais relancer ce post, après avoir échoué à fabriquer le fameux câble l'été dernier!

Pour résumer: il existe une solution pour brancher son iPhone (ou tout lecteur MP3) sur l'auroradio, non Business, grâce à un câble qui n'existe pas dans le commerce et qu'il faut fabriquer.

L'un de vous peut-il confirmer qu'il a réussi sur l'autoradio non Business (de 2003) du Z4 avec ce fameux câble? A-t-il rencontré des points de subtilité (calibre des composants électroniques etc.)?

Merci! :thumbup:
BMW Z4 2.5 gris métal (2003) - Pare choc avant aéro - Jantes M3 Evo E99 17"- Kit générateur de son - Phares/feux blancs
Avatar de l’utilisateur
jeanpaul01fr
CotiZant
CotiZant
Messages : 200
Inscription : 27 janv. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Prise auxiliaire sur système Hifi Z4

Message par jeanpaul01fr »

Je l'ai fait. C'est simple et ca marche.

Deux bémols : on est obligé de pousser un peu le volume pour que le son du MP3 sorte correctement. Ce n'est pas un réel problème sauf durant les Infos Trafic qui vous font sursauter et qui vous hurlent les infos...!!! En allant au Mans au début du mois, on a écouté un audiolivre sur le trajet. C'est cool et on voit pas le temps passer.... Mais quand la fille du 107.7 prenait la main, je ne vous raconte pas les bonds qu'on a fait dans l'auto !!!!

Second petit bémol : le démontage des la ventilation pour accéder à l'autoradio est assez acrobatique....

Il faut du soin et de la patience. Pourtant, je suis loin d'avoir 2 mains gauches... ( employer cette expression est un comble pour le gaucher que je suis !!! :wink: )
Dernière modification par jeanpaul01fr le mer. 25 juil. 2012, 10:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
olivierescp
motivé
motivé
Messages : 74
Inscription : 11 mars 2009
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : 92200

Re: Prise auxiliaire sur système Hifi Z4

Message par olivierescp »

Merci Jean-Paul!

Je couperai l'info trafic, et pour le démontage j'ai réussi à le faire l'année dernière, c'est clair qu'il faut être patient et minutieux :-)

Je te contacte en MP pour un ou deux détails sur la fabrication du câble.

Olivier
BMW Z4 2.5 gris métal (2003) - Pare choc avant aéro - Jantes M3 Evo E99 17"- Kit générateur de son - Phares/feux blancs
Avatar de l’utilisateur
jeanpaul01fr
CotiZant
CotiZant
Messages : 200
Inscription : 27 janv. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Prise auxiliaire sur système Hifi Z4

Message par jeanpaul01fr »

Je te réponds ici pour que tout le monde en profite.

J'ai un Z4 3.0 de 2003 donc équipé de la radio Business. J'ai fabriqué le cordon comme décris plus haut et je l'ai simplement connecté à l'arrière du poste. A l'autre bout, j'ai un jack mâle que je connecte directement à mon Iphone dans la boite à gants.
Avatar de l’utilisateur
olivierescp
motivé
motivé
Messages : 74
Inscription : 11 mars 2009
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : 92200

Re: Prise auxiliaire sur système Hifi Z4

Message par olivierescp »

jeanpaul01fr a écrit :Je te réponds ici pour que tout le monde en profite.

J'ai un Z4 3.0 de 2003 donc équipé de la radio Business. J'ai fabriqué le cordon comme décris plus haut et je l'ai simplement connecté à l'arrière du poste. A l'autre bout, j'ai un jack mâle que je connecte directement à mon Iphone dans la boite à gants.
Merci Jean-Paul, il semble qu'en fait ce câble artisanal ne fonctionne que pour la version Business, pas pour la version lambda... :( D'où mon échec l'été dernier.

A moins qu'un Z-iste ait réussi?
BMW Z4 2.5 gris métal (2003) - Pare choc avant aéro - Jantes M3 Evo E99 17"- Kit générateur de son - Phares/feux blancs
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »