Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 Ipod Powered ! (photos inside)

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
Olive42
habitué
habitué
Messages : 1869
Inscription : 05 déc. 2005
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par Olive42 »

Oliv14 a écrit :Tu peux expliquer ta méthode Robby ?
Ce serait-y pas par ondes FM ?
(tu programmes un petit emetteur sur une fréquence radio non utilisée et tu relies ce truc à l'ipod par prise jack)...

SI c'est ça j'ai déja essayer, bcp de parasites .. en bref c'est à chier :wink:
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Message par Alex99 »

Je déterre le topic, svp.

Je viens d'installer mon gateway 300, tout fonctionne impec, par contre je n'ai pas les noms des albums / artiste affichés, mais CDC6, CDC5 etc..
Je dois naviguer à l'aveugle :(

Avez vous une idée ?

NB : J'ai installé le fichier .BIN fourni par Dension

Merci
Avatar de l’utilisateur
Matt
Admin Système
Admin Système
Messages : 1463
Inscription : 18 mars 2007
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par Matt »

Tu utilises un iPod ou disque dur/clef usb ?
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Message par Alex99 »

Matt a écrit :Tu utilises un iPod ou disque dur/clef usb ?
J'ai ipod 5G et aussi une clé USB de 1 Go. Pour l'instant j'ai testé avec les 2, mais aucun ne fonctionne.

Merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

regardes ce post... le gateway 300 semble ne pas fonctionner très bien sur nos Z....

viewtopic.php?t=13791
Avatar de l’utilisateur
Matt
Admin Système
Admin Système
Messages : 1463
Inscription : 18 mars 2007
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par Matt »

Juste pour info, la procédure d'activation Dension :
Text Display on BMW head units is disabled by default and has to be enabled manually after car installation of Gateway 300 is concluded.
Click GW_CFG_START_TEXT_SELECTOR.BIN to download the necessary configuration file to your PC. Copy it to the root of an USB flash drive, rename it to GW_CFG.BIN and connect to the Gateway 300. File will be automatically recognized by the Gateway while powered on and the output device selection procedure will start. Select the CD# on the head unit which is displayed on the device (car radio display, navigation screen, ...) where you want to get text displayed. If no text displayed, wait one minute, procedure will be terminated and Gateway will return to normal operation.
This is not necessary to disconnect iPod or stop playback. Configuration file will be deleted by Gateway after its execution.
When Text Display is enabled not only song information but menu also displayed on the head unit instead of iPod. For details please read the User's_Manual shipped with the unit or download it from www.dension.com site.
To disable Text Display and return to basic operation mode with display on the iPod, download GW_CFG_NO_TEXT.BIN, copy it to the root of an USB flash drive, rename it to GW_CFG.BIN and connect to the Gateway.

Please note, text display is not supported on BMW MINI due to the limitations of the MINI head units.
Pour moi ça avait marché, je confirme que ce n'est pas affiché par défaut car seul BMW le supporte.
Pour l'activer, il faut renommer GW_CFG_START_TEXT_SELECTOR.BIN en GW_CFG.BIN et le mettre dans la racine de la clef.
Ensuite, il faut éteindre la voiture, mettre la clef et allumer.
La dernière partie est peut être celle qu'il te manque, Dension supporte les différents types d'affichage (GPS Pro, affichage autoradio, tableau de bord ...), il faut choisir le bon, avec le numéro de CD si je me souviens bien. Par contre ça fait plus d'un an alors j'ai oublié :P.

Dis moi si ça résout ton problème.
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Message par Alex99 »

Matt a écrit :Juste pour info, la procédure d'activation Dension :
Text Display on BMW head units is disabled by default and has to be enabled manually after car installation of Gateway 300 is concluded.
Click GW_CFG_START_TEXT_SELECTOR.BIN to download the necessary configuration file to your PC. Copy it to the root of an USB flash drive, rename it to GW_CFG.BIN and connect to the Gateway 300. File will be automatically recognized by the Gateway while powered on and the output device selection procedure will start. Select the CD# on the head unit which is displayed on the device (car radio display, navigation screen, ...) where you want to get text displayed. If no text displayed, wait one minute, procedure will be terminated and Gateway will return to normal operation.
This is not necessary to disconnect iPod or stop playback. Configuration file will be deleted by Gateway after its execution.
When Text Display is enabled not only song information but menu also displayed on the head unit instead of iPod. For details please read the User's_Manual shipped with the unit or download it from www.dension.com site.
To disable Text Display and return to basic operation mode with display on the iPod, download GW_CFG_NO_TEXT.BIN, copy it to the root of an USB flash drive, rename it to GW_CFG.BIN and connect to the Gateway.

Please note, text display is not supported on BMW MINI due to the limitations of the MINI head units.
Pour moi ça avait marché, je confirme que ce n'est pas affiché par défaut car seul BMW le supporte.
Pour l'activer, il faut renommer GW_CFG_START_TEXT_SELECTOR.BIN en GW_CFG.BIN et le mettre dans la racine de la clef.
Ensuite, il faut éteindre la voiture, mettre la clef et allumer.
La dernière partie est peut être celle qu'il te manque, Dension supporte les différents types d'affichage (GPS Pro, affichage autoradio, tableau de bord ...), il faut choisir le bon, avec le numéro de CD si je me souviens bien. Par contre ça fait plus d'un an alors j'ai oublié :P.

Dis moi si ça résout ton problème.
C'est la partie du numéro de CD que je ne comprends pas. J'ai le même GPS avec écran couleur que toi. J'ai mis ma clé avec le fichier .bin renommé, et c'est après que je ne comprends pas trop. Que faut-il faire de plus ?

Merci...j'y suis presque :roll:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Admin Système
Admin Système
Messages : 1463
Inscription : 18 mars 2007
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par Matt »

En fait il y a différents modes, qui correspondent aux différents écrans des BMW. Nous c'est le GPS Pro, mais quelqu'un avec le business a aussi la possibilité de voir les titres sur une ligne.

Pendant la procédure de configuration, la gateway envoie un texte de test. Lorsque tu appuies sur un des boutons, il teste le mode que tu choisis.

Si je me souviens bien :
- soit il trouve tout seul ton affichage
- soit tu appuies sur les boutons "1 2 3 4 5 6", il y en a un qui correspond à ton écran. Il me semble pour nous que c'est 2 ou 3.
N'oublie pas d'attendre un peu, des fois c'est l'autoradio BMW qui est lent.

Au pire, si tu n'y arrives pas, je le referai avec la mienne en prenant des photos.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Admin Système
Admin Système
Messages : 1463
Inscription : 18 mars 2007
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par Matt »

extremex a écrit :regardes ce post... le gateway 300 semble ne pas fonctionner très bien sur nos Z....

viewtopic.php?t=13791
Chez moi ça fonctionne très bien et avant d'acheter j'avais pas mal regardé les forums US et il y avait de bon retours sur le 300.

Pour info, le Gateway 400 c'est un 300 plus un switch pour conserver le changeur de CD.
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Olive42 a écrit :Ouais z'avez pas tord les mecs ...

Chorelli, Beethove, Chopin, tout ça c'est très dépassé, c'est très con, mais avec Bliel : ça peut devenir féroce, tigresque !!!

Image

Spéciale Bertrand :wink: :D :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Message par Alex99 »

Super, merci. Je vais tester ça demain. Il faut donc appuyer sur les boutons pendant le scan je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

Merci Matt pour ce compte rendu photos ;););)


Sinon, en cas de contrôle de police au bord de la route, y a une touche pour éteindre rapidement l'écran ? :|

Image

:lol: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Admin Système
Admin Système
Messages : 1463
Inscription : 18 mars 2007
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par Matt »

JeffZ3 a écrit :Merci Matt pour ce compte rendu photos ;););)


Sinon, en cas de contrôle de police au bord de la route, y a une touche pour éteindre rapidement l'écran ? :|

Image

:lol: :lol: :arrow:
:lol: j'avais même pas remarqué. Heureusement ça défile : "The Ecstacy Of Gold" (ouf sauvé). :P
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Message par Alex99 »

ça ne fonctionne toujours pas. J'ai appuyé sur tous les boutons, mais que dalle. Dès la mise du contact, les morceaux se lancent direct. Je suis toujours avec CDC1, 2 etc...

Une idée, svp ?

Merci :oops:
Avatar de l’utilisateur
LordZ_G_rom
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 03 oct. 2006
Localisation : Essert (90)

Message par LordZ_G_rom »

Bonjour,

Sans vouloir "jeter de l'huile sur le feu", j'ai eu exactement le même probleme...Et résultat : Impossible de faire afficher les titres avec le gateway (100 ET 300) Même avec la procédure indiquée et les multiples appels au service technique de chez Carnlink (distributeur officiel DENSION). :(
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »