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Démonter l'autoradio d’origine
- sqlman74
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J'ai lu le sujet. Ça donne envie de passer à un niveau supérieur niveau son.LouisXIV a écrit :Il y a un sujet bien fait (en anglais) et très complet sur les différentes versions du système audio (base, HiFi et HiFi Pro) du Z4.
http://www.zpost.com/forums/showthread.php?t=63030
A+
Louis XIV
Penses-tu que ça me coûterait cher de passer en niveau HiFi pro ?
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Sans doute, car dans ce cas de figure (si j'ai bien tout compris) tu gardes le câblage mais tu changes tout le reste (l'ampli, les 10 HPs et même la radio ...)sqlman74 a écrit :Penses-tu que ça me coûterait cher de passer en niveau HiFi pro ?
A ma connaissance il n'existe pas de Retrofit Kit prévu chez BMW pour passer de la version Std ou HiFi à la version HiFi Pro.
Le mieux est de demander en concession, cependant quitte à tout changer autant choisir de l'audio Pro à la carte hors BMW suivant tes goûts, souhaits et moyens .
A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
- Shooter
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J'ai aussi changé le mien !
Bon, j'ai bien galéré pour virer la grille d'aérateur (une carte de crédit, ça passe pas, en fait, faut un truc un peu plus fin et surtout un peu plus souple).
Et pour le moment, j'ai pas encore bien réussi à remettre la grille en place, car ça ne passe pas bien avec le nouveau cache.
Yzelig, comment tu as fait pour remettre la grille correctemetn en place sous le cache de l'autoradio ? faut juste forcer ???
Bon, j'ai bien galéré pour virer la grille d'aérateur (une carte de crédit, ça passe pas, en fait, faut un truc un peu plus fin et surtout un peu plus souple).
Et pour le moment, j'ai pas encore bien réussi à remettre la grille en place, car ça ne passe pas bien avec le nouveau cache.
Yzelig, comment tu as fait pour remettre la grille correctemetn en place sous le cache de l'autoradio ? faut juste forcer ???
- Shooter
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Je me réponds à moi-même : j'ai réussi à tout monter !
En fait, il faut d'abord détacher le nouvel enjoliveur en deux : la partie avant (celle qui dépasse du TDB) se désolidarise du "rack", on peut alors re monter correctement la grille d'aérateur, puis on clipse la partie avant de l'enjoliveur.
Ca rend pas trop mal, mais on perd le côté "tout intégré et tout lisse" de l'autoradio d'origine.
En fait, il faut d'abord détacher le nouvel enjoliveur en deux : la partie avant (celle qui dépasse du TDB) se désolidarise du "rack", on peut alors re monter correctement la grille d'aérateur, puis on clipse la partie avant de l'enjoliveur.
Ca rend pas trop mal, mais on perd le côté "tout intégré et tout lisse" de l'autoradio d'origine.
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Qui a changé pour un autoradio classique sur une Z4 E85 ?
J'ai fait un peu le tour des posts sur le forum mais aucun ne répond à ma question, à savoir changer uniquement l'autoradio d'origine ? (pas de kit ipod,de gateway je ne sais quoi, non juste un autoradio )
ça se fait ça je sais car j'ai trouvé via un autre post, des entretoises sur ebay.de pour 15€, reste à acheter l'autoradio.
mais quid du montage ? je ne vais sûrement pas faire ça moi même, je suis un mécano à chi** n'importe quel garage peut me faire ça ? voir chez Feu vert, speedy et compagnie ? ce genre de montage coute combien pour ceux qui l'auraient fait ? d'autres pièces sont nécessaires pour l'adapter sur la Z4 ?
Merci des éventuelles réponses
ça se fait ça je sais car j'ai trouvé via un autre post, des entretoises sur ebay.de pour 15€, reste à acheter l'autoradio.
mais quid du montage ? je ne vais sûrement pas faire ça moi même, je suis un mécano à chi** n'importe quel garage peut me faire ça ? voir chez Feu vert, speedy et compagnie ? ce genre de montage coute combien pour ceux qui l'auraient fait ? d'autres pièces sont nécessaires pour l'adapter sur la Z4 ?
Merci des éventuelles réponses
Re: Qui a changé pour un autoradio classique sur une Z4 E85
Tout est deja sur le forum,
Entretoise/cache effectivement pour l'autoradio, et un adaptateur pour le faiseau.
J'y ai songé mais sincerement le rendu fait vraiment "jacky touch rajouté" a comparo de l'origine...
Entretoise/cache effectivement pour l'autoradio, et un adaptateur pour le faiseau.
J'y ai songé mais sincerement le rendu fait vraiment "jacky touch rajouté" a comparo de l'origine...
- Jeff
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Re: Qui a changé pour un autoradio classique sur une Z4 E85
Cf la FAQ Z4...
Je fusionne.
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Re: Démonter l'autoradio d’origine
Je cherchais pour changer l'autoradio d'origine et en mettre un tout beau tout puissant re-câbler le Z et faire une installation qui rend hommage à la beauté du Z4
Un autoradio normal, quoi qu'on dise le cache est moche et ça s'intègre mal...
Puis je suis tombé sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=3dqwBwu0_Bs
Maintenant je sais pour quoi je vais changer, je réfléchi à comment c'est possible (surtout pour le cache avant) mais je trouve que c'est le top du top même si on perd les aérations centrales (on pourrai penser à les mettre sur le coté, pourquoi pas...)
Un autoradio normal, quoi qu'on dise le cache est moche et ça s'intègre mal...
Puis je suis tombé sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=3dqwBwu0_Bs
Maintenant je sais pour quoi je vais changer, je réfléchi à comment c'est possible (surtout pour le cache avant) mais je trouve que c'est le top du top même si on perd les aérations centrales (on pourrai penser à les mettre sur le coté, pourquoi pas...)
- Pur
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Re: Démonter l'autoradio d’origine
c'est certain : si tu remplaces par un double din, y a du choix !!!
petite recherche sur google : 'autoradio double din'
petite recherche sur google : 'autoradio double din'
Anthone - Mon Z4
Re: Démonter l'autoradio d’origine
Ouais, le probleme c'est que je n'ai trouvé aucune entretoise pour adapter la bête...
Donc 2 principaux soucis : le fixation du double DIN et la fabrication d'une entretoise sans que ca fasse grosse m***de bricolé au mastic kéké tunning...
Si quelqu'un a une ou plusieurs idées, je suis preneur !
Donc 2 principaux soucis : le fixation du double DIN et la fabrication d'une entretoise sans que ca fasse grosse m***de bricolé au mastic kéké tunning...
Si quelqu'un a une ou plusieurs idées, je suis preneur !
- olivierescp
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Re: Démonter l'autoradio d’origine
Un grand merci pour vos explications et surtout vos photos! (notamment Serge Red Sea dans un autres post où il pose un intérieur facelift 2006 viewtopic.php?f=82&t=21605&hilit=d%C3%A ... +autoradio)
Je viens de réussir à démonter ma grille de clim au-dessus de l'autoradio, il y a de quoi craquer, je n'aurais jamais réussi sans les photos.
Surtout ne pas hésiter à forcer rentrant la pointe du tournevis par la grille, dans le trou de chaque languette, le tout en orientant le tournevis le plus possible vers vous.
Il faut insister à mort, réessayer plusieurs fois, et ça finit par venir.
En parallèle je me suis aidé d'une carte en plastique à glisser entre la clim et l'insert, en prenant soin de ne rien abimer. Par sûr que ce soit efficace à 100%, mais ça aide, notamment à bien maintenir une languette abaissée une fois que la 1ère est faite et que vous vous occupez de la 2ème.
Objectif numéro 2: créer le câble de prise auxiliaire (viewtopic.php?p=578068#p578068), un grand merci à ho_okipa qui me file ses instructions détaillées en MP. Pour ceux qui ne maîtrisent même pas le B.A Ba en techno, comme moi (j'ai honte ), je vais essayer de mettre en photo toutes les étapes de fabrication du câble, de l'inventaire des composants jusqu'au branchement du câble. (à la suite du post en lien ci-dessus).
Olivier
Je viens de réussir à démonter ma grille de clim au-dessus de l'autoradio, il y a de quoi craquer, je n'aurais jamais réussi sans les photos.
Surtout ne pas hésiter à forcer rentrant la pointe du tournevis par la grille, dans le trou de chaque languette, le tout en orientant le tournevis le plus possible vers vous.
Il faut insister à mort, réessayer plusieurs fois, et ça finit par venir.
En parallèle je me suis aidé d'une carte en plastique à glisser entre la clim et l'insert, en prenant soin de ne rien abimer. Par sûr que ce soit efficace à 100%, mais ça aide, notamment à bien maintenir une languette abaissée une fois que la 1ère est faite et que vous vous occupez de la 2ème.
Objectif numéro 2: créer le câble de prise auxiliaire (viewtopic.php?p=578068#p578068), un grand merci à ho_okipa qui me file ses instructions détaillées en MP. Pour ceux qui ne maîtrisent même pas le B.A Ba en techno, comme moi (j'ai honte ), je vais essayer de mettre en photo toutes les étapes de fabrication du câble, de l'inventaire des composants jusqu'au branchement du câble. (à la suite du post en lien ci-dessus).
Olivier
BMW Z4 2.5 gris métal (2003) - Pare choc avant aéro - Jantes M3 Evo E99 17"- Kit générateur de son - Phares/feux blancs
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- régulier
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Re: Démonter l'autoradio d’origine
Impossible démonter les aérateurs au dessus de l'autoradio !!
J'ai fait comme sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=QRfemGE-kY4
Mais avec des cartes type carte de crédit ... Bah y'a rien qui se passe !!
J'ai fait comme sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=QRfemGE-kY4
Mais avec des cartes type carte de crédit ... Bah y'a rien qui se passe !!
- olivier55s
- habitué
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Re: Démonter l'autoradio d’origine
Il faut prendre un tourne vis assez large c’est plus simple.
Pour savoir ce qui se passe derrière l'aérateur, prends un lampe de poche pour bien voir comment sont faites les languettes, tu verra cela devrait t'aider.
Pour savoir ce qui se passe derrière l'aérateur, prends un lampe de poche pour bien voir comment sont faites les languettes, tu verra cela devrait t'aider.