Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Démonter l'autoradio d’origine

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
LouisXIV
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 10 mars 2007
Localisation : Belgique

Message par LouisXIV »

Il y a un sujet bien fait (en anglais) et très complet sur les différentes versions du système audio (base, HiFi et HiFi Pro) du Z4.

http://www.zpost.com/forums/showthread.php?t=63030

A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
Avatar de l’utilisateur
sqlman74
régulier
régulier
Messages : 351
Inscription : 07 mai 2007
Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie

Message par sqlman74 »

LouisXIV a écrit :Il y a un sujet bien fait (en anglais) et très complet sur les différentes versions du système audio (base, HiFi et HiFi Pro) du Z4.

http://www.zpost.com/forums/showthread.php?t=63030

A+
Louis XIV
J'ai lu le sujet. Ça donne envie de passer à un niveau supérieur niveau son.
Penses-tu que ça me coûterait cher de passer en niveau HiFi pro ?
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Avatar de l’utilisateur
LouisXIV
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 10 mars 2007
Localisation : Belgique

Message par LouisXIV »

sqlman74 a écrit :Penses-tu que ça me coûterait cher de passer en niveau HiFi pro ?
Sans doute, car dans ce cas de figure (si j'ai bien tout compris) tu gardes le câblage mais tu changes tout le reste (l'ampli, les 10 HPs et même la radio ...) :?

A ma connaissance il n'existe pas de Retrofit Kit prévu chez BMW pour passer de la version Std ou HiFi à la version HiFi Pro.

Le mieux est de demander en concession, cependant quitte à tout changer autant choisir de l'audio Pro à la carte hors BMW suivant tes goûts, souhaits et moyens 8-) .

A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
Avatar de l’utilisateur
sqlman74
régulier
régulier
Messages : 351
Inscription : 07 mai 2007
Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie

Message par sqlman74 »

Déjà, je dois faire installer le nouveau Pioneer X3-BT la semaine prochaine. Je vais voir le sur-coût si je rajoute l'ampli et les HP.
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Avatar de l’utilisateur
Shooter
régulier
régulier
Messages : 268
Inscription : 14 juin 2007
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Montrouge

Message par Shooter »

J'ai aussi changé le mien !
Bon, j'ai bien galéré pour virer la grille d'aérateur (une carte de crédit, ça passe pas, en fait, faut un truc un peu plus fin et surtout un peu plus souple).
Et pour le moment, j'ai pas encore bien réussi à remettre la grille en place, car ça ne passe pas bien avec le nouveau cache.

Yzelig, comment tu as fait pour remettre la grille correctemetn en place sous le cache de l'autoradio ? faut juste forcer ???
Avatar de l’utilisateur
Shooter
régulier
régulier
Messages : 268
Inscription : 14 juin 2007
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Montrouge

Message par Shooter »

Je me réponds à moi-même : j'ai réussi à tout monter ! :D
En fait, il faut d'abord détacher le nouvel enjoliveur en deux : la partie avant (celle qui dépasse du TDB) se désolidarise du "rack", on peut alors re monter correctement la grille d'aérateur, puis on clipse la partie avant de l'enjoliveur.
Ca rend pas trop mal, mais on perd le côté "tout intégré et tout lisse" de l'autoradio d'origine.
thenico35
régulier
régulier
Messages : 150
Inscription : 13 janv. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Rennes
Contact :

Qui a changé pour un autoradio classique sur une Z4 E85 ?

Message par thenico35 »

J'ai fait un peu le tour des posts sur le forum mais aucun ne répond à ma question, à savoir changer uniquement l'autoradio d'origine ? (pas de kit ipod,de gateway je ne sais quoi, non juste un autoradio :sleep: )
ça se fait ça je sais car j'ai trouvé via un autre post, des entretoises sur ebay.de pour 15€, reste à acheter l'autoradio.
mais quid du montage ? je ne vais sûrement pas faire ça moi même, je suis un mécano à chi** :? n'importe quel garage peut me faire ça ? voir chez Feu vert, speedy et compagnie ? ce genre de montage coute combien pour ceux qui l'auraient fait ? d'autres pièces sont nécessaires pour l'adapter sur la Z4 ?
Merci des éventuelles réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xender
régulier
régulier
Messages : 231
Inscription : 25 mars 2007
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Contact :

Re: Qui a changé pour un autoradio classique sur une Z4 E85

Message par Xender »

Tout est deja sur le forum,

Entretoise/cache effectivement pour l'autoradio, et un adaptateur pour le faiseau.

J'y ai songé mais sincerement le rendu fait vraiment "jacky touch rajouté" a comparo de l'origine...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Qui a changé pour un autoradio classique sur une Z4 E85

Message par Jeff »

Cf la FAQ Z4... ;)

Je fusionne.
Bender
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 01 févr. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Démonter l'autoradio d’origine

Message par Bender »

Je cherchais pour changer l'autoradio d'origine et en mettre un tout beau tout puissant re-câbler le Z et faire une installation qui rend hommage à la beauté du Z4

Un autoradio normal, quoi qu'on dise le cache est moche et ça s'intègre mal...

Puis je suis tombé sur cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=3dqwBwu0_Bs

Maintenant je sais pour quoi je vais changer, je réfléchi à comment c'est possible (surtout pour le cache avant) mais je trouve que c'est le top du top même si on perd les aérations centrales (on pourrai penser à les mettre sur le coté, pourquoi pas...)
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Démonter l'autoradio d’origine

Message par Pur »

c'est certain : si tu remplaces par un double din, y a du choix !!!

petite recherche sur google : 'autoradio double din'
Anthone - Mon Z4
Bender
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 01 févr. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Démonter l'autoradio d’origine

Message par Bender »

Ouais, le probleme c'est que je n'ai trouvé aucune entretoise pour adapter la bête...

Donc 2 principaux soucis : le fixation du double DIN et la fabrication d'une entretoise sans que ca fasse grosse m***de bricolé au mastic kéké tunning...

Si quelqu'un a une ou plusieurs idées, je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
olivierescp
motivé
motivé
Messages : 74
Inscription : 11 mars 2009
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : 92200

Re: Démonter l'autoradio d’origine

Message par olivierescp »

Un grand merci pour vos explications et surtout vos photos! (notamment Serge Red Sea dans un autres post où il pose un intérieur facelift 2006 viewtopic.php?f=82&t=21605&hilit=d%C3%A ... +autoradio)

Je viens de réussir à démonter ma grille de clim au-dessus de l'autoradio, il y a de quoi craquer, je n'aurais jamais réussi sans les photos.
Surtout ne pas hésiter à forcer rentrant la pointe du tournevis par la grille, dans le trou de chaque languette, le tout en orientant le tournevis le plus possible vers vous.
Il faut insister à mort, réessayer plusieurs fois, et ça finit par venir.

En parallèle je me suis aidé d'une carte en plastique à glisser entre la clim et l'insert, en prenant soin de ne rien abimer. Par sûr que ce soit efficace à 100%, mais ça aide, notamment à bien maintenir une languette abaissée une fois que la 1ère est faite et que vous vous occupez de la 2ème.

Objectif numéro 2: créer le câble de prise auxiliaire (viewtopic.php?p=578068#p578068), un grand merci à ho_okipa qui me file ses instructions détaillées en MP. Pour ceux qui ne maîtrisent même pas le B.A Ba en techno, comme moi (j'ai honte :roll: ), je vais essayer de mettre en photo toutes les étapes de fabrication du câble, de l'inventaire des composants jusqu'au branchement du câble. (à la suite du post en lien ci-dessus).

Olivier
BMW Z4 2.5 gris métal (2003) - Pare choc avant aéro - Jantes M3 Evo E99 17"- Kit générateur de son - Phares/feux blancs
Suppr220610
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 24 janv. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Re: Démonter l'autoradio d’origine

Message par Suppr220610 »

Impossible démonter les aérateurs au dessus de l'autoradio 8O !!

J'ai fait comme sur cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=QRfemGE-kY4

Mais avec des cartes type carte de crédit ... Bah y'a rien qui se passe !! :dur:
Avatar de l’utilisateur
olivier55s
habitué
habitué
Messages : 548
Inscription : 26 avr. 2010
Localisation : Colmar in Elsass

Re: Démonter l'autoradio d’origine

Message par olivier55s »

Il faut prendre un tourne vis assez large c’est plus simple.
Pour savoir ce qui se passe derrière l'aérateur, prends un lampe de poche pour bien voir comment sont faites les languettes, tu verra cela devrait t'aider.
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »