Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Démonter l'autoradio d’origine

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
biZ4
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 13 févr. 2007
Localisation : 04 Barcelonnette (alpes de haute provence)et 74 Faverges

Message par biZ4 »

yzelig a écrit :
sqlman74 a écrit :Pour info, il a quoi en plus ce nouveau poste ?
4 X 50W, MP3, WMA, affichage 3D, equaliseur,facade basculente, processeur audio EEQ plus avec 5 courbes d'égalisation, 3 RCA, un bus multimédia avec changeur CD, tuner, DAB, source auxiliaire etc....
des reglages dans tous les sens pour en faire un auditorium.
..y a une scène pour les danseurs aussi?....et les éclairages?...la nuit ça doit être super... :wink:
Z4 2,5i 177cv Silbergrau
Avatar de l’utilisateur
Anneso
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 16 août 2007

Message par Anneso »

arnaud764 a écrit :Je suis trés impressionné par le boulot que tu as fais....Par contre je trouve que c'est pas trés esthétique cet auto radio.... :oops:
Bon c'est juste une question de gout!
Bon c'est vrai, c'est pas super esthétique mais franchement celui d'origine est limite spartiate...pas vraiment de fantaisie, quant au son il est pas vraiment terrible non plus. :(
En fait il nous montre juste comment monter un nouveau poste, et ne nous demande pas si celà nous plaît :P :roll:
Avatar de l’utilisateur
domadom
motivé
motivé
Messages : 86
Inscription : 23 févr. 2007
Localisation : Val de Marne 94

Message par domadom »

Effectivement l'origine du post étant le montage d'un nouvel auto radio, la mission est remplie.

Quant à l'aspect esthétique c'est un autre pb....

je suis d'accord pour dire que celui d'origine s'intégre mieux, mais bon, joli à regarder et moins à entendre...
Avatar de l’utilisateur
arnaud764
régulier
régulier
Messages : 109
Inscription : 17 août 2007

Message par arnaud764 »

domadom a écrit :Effectivement l'origine du post étant le montage d'un nouvel auto radio, la mission est remplie.

Quant à l'aspect esthétique c'est un autre pb....

je suis d'accord pour dire que celui d'origine s'intégre mieux, mais bon, joli à regarder et moins à entendre...
j'avoue que j'ai pas l'oreille suffisamment musicale pour entreprendre un tel boulot...car je dis bravo pour la performance technique... :clap:
Z un jour Z toujours...
Avatar de l’utilisateur
biZ4
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 13 févr. 2007
Localisation : 04 Barcelonnette (alpes de haute provence)et 74 Faverges

Message par biZ4 »

faire d'un Z4 un auditorium c'est effectivement une performance technique... :wink:
Z4 2,5i 177cv Silbergrau
Avatar de l’utilisateur
Anneso
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 16 août 2007

Message par Anneso »

biZ4 a écrit :faire d'un Z4 un auditorium c'est effectivement une performance technique... :wink:
Surtout quand on est à 'donf sur l'autoroute décapoté.... :wink: Enfin, en ce qui me concernen le son qui augmente quand je prends de la vitesse me permet de savoir que j'abuse sur l'accélérateur !!! :D
Avatar de l’utilisateur
yzelig
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 02 août 2007

Message par yzelig »

biZ4 a écrit :faire d'un Z4 un auditorium c'est effectivement une performance technique... :wink:
Ce n'etais pas le but ("auditorium") car je ne suis pas a cheval sur la qualité sonore mais changer de cd toute les 15 chansons.... ça me gonfle.... donc pour moi, et ça n'engage que moi, je prefere les MP3......
Avatar de l’utilisateur
arnaud764
régulier
régulier
Messages : 109
Inscription : 17 août 2007

Message par arnaud764 »

yzelig a écrit :
biZ4 a écrit :faire d'un Z4 un auditorium c'est effectivement une performance technique... :wink:
Ce n'etais pas le but ("auditorium") car je ne suis pas a cheval sur la qualité sonore mais changer de cd toute les 15 chansons.... ça me gonfle.... donc pour moi, et ça n'engage que moi, je prefere les MP3......

La lecture mp3 est de série pour les bm depuis avril 2007, donc pour les chanceux (comme moi :P ), hop un cd dans le lecteur et c'est parti pour 130 chansons.... :roll:
Z un jour Z toujours...
Avatar de l’utilisateur
LouisXIV
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 10 mars 2007
Localisation : Belgique

Message par LouisXIV »

mp3 et wma dans auto-radio et chargeur CDs sans problème chez moi - BMW HiFi Pro (430W, égaliseur 7 bandes, réverb, 10 HPs) son nickel. :P :roll: :P :D

A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
Avatar de l’utilisateur
biZ4
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 13 févr. 2007
Localisation : 04 Barcelonnette (alpes de haute provence)et 74 Faverges

Message par biZ4 »

LouisXIV a écrit :mp3 et wma dans auto-radio et chargeur CDs sans problème chez moi - BMW HiFi Pro (430W, égaliseur 7 bandes, réverb, 10 HPs) son nickel. :P :roll: :P :D

A+
Louis XIV

:D :D :D ...Faut au moins ça pour des oreilles royales...et puis faut penser au petit peuple sur la route qui peut ainsi profiter des décibels royaux....le pied quoi!...merci pour eux Votre Majesté exilée.... :wink:
Z4 2,5i 177cv Silbergrau
Avatar de l’utilisateur
sqlman74
régulier
régulier
Messages : 351
Inscription : 07 mai 2007
Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie

Message par sqlman74 »

A propos des HP :
J'ai les HP de série dans mon Z4. Il y en a 4 de chaque coté :
- 1 au niveau des jambes
- 1 au niveau des montants du parebrise
- 1 au niveau des bras sur le coté
- 1 derrière les sièges

Dans la version Hi-Fi, ou est le 5eme ?

De plus, y a t-il vraiment une différence énorme entre la version de série et la version Hi-Fi ? Je trouve la version de série déja pas mal du tout.
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Avatar de l’utilisateur
Anneso
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 16 août 2007

Message par Anneso »

Un lecteur MP3 de série ????? J'ai commandé la voiture en mai 2007 et je ne l'ai pas..... :o
Avatar de l’utilisateur
sqlman74
régulier
régulier
Messages : 351
Inscription : 07 mai 2007
Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie

Message par sqlman74 »

Anneso a écrit :Un lecteur MP3 de série ????? J'ai commandé la voiture en mai 2007 et je ne l'ai pas..... :o
As-tu mis un CD avec des fichiers mp3 dessus dans ton lecteur ?
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Avatar de l’utilisateur
Anneso
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 16 août 2007

Message par Anneso »

sqlman74 a écrit :
Anneso a écrit :Un lecteur MP3 de série ????? J'ai commandé la voiture en mai 2007 et je ne l'ai pas..... :o
As-tu mis un CD avec des fichiers mp3 dessus dans ton lecteur ?
Pas encore... :oops:
Avatar de l’utilisateur
LouisXIV
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 10 mars 2007
Localisation : Belgique

Message par LouisXIV »

sqlman74 a écrit :A propos des HP :
J'ai les HP de série dans mon Z4. Il y en a 4 de chaque coté :
- 1 au niveau des jambes
- 1 au niveau des montants du parebrise
- 1 au niveau des bras sur le coté
- 1 derrière les sièges

Dans la version Hi-Fi, ou est le 5eme ?

De plus, y a t-il vraiment une différence énorme entre la version de série et la version Hi-Fi ? Je trouve la version de série déja pas mal du tout.
Sauf erreur de ma part, dans la version HiFi Pro il y en a 2 HPs derrière le siège : 1 mid-range + 1 woofer...
le compte y est : 1+1+1+2 = 5 x 2 = 10

J'ai testé les deux (version de base et Hi-Fi Pro) et je peux te dire qu'il y a vraiment une différence. Avec la version de base le son est "correct" sans plus;
avec la version HiFi Pro - ampli séparé multi-canaux + égalisation + réverb - tu as (peux avoir) un son de "malade" avec des basses à te faire bondir du siège - même si les HPs BMW d'origine Philips sont d'une qualité très moyenne !

Ceci étant dit, rien ne vaut le son du 6 cylindres :) :) :)

A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »