Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

démontage et montage volant multifonctions

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: démontage et montage volant multifonctions

Message par ZZ4444 »

ferny37 a écrit :Ce sont des connecteurs sécurisés. Il faut d'abord lever un petit "capot" (noir ?) puis le connecteur vient facilement. Pour remonter simplement appuyer, ça se reverrouille ;-)

Encore merci!

Le boulot du dimanche est fini! (Ha non faut faire le BBQ...). Le volant centré:

Image

Le nouveau en place:

Image

L'ancien, ma foi pas mal usé pour 70 000kms. Notamment le cuir vers les commandes au volant. Et le pladtique je n'en parle même pas. C'était bien la voiture de madame ces deux dernières années!

Image

Image
getdown45
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 08 juil. 2009
Localisation : Lyon

Re: démontage et montage volant multifonctions

Message par getdown45 »

Bonjour à tous.
J'ai lu avec attention ce topic, ainsi que celui de bgi8 mentionné en lien dans un des posts :roll:
J'envisage de monter un volant multi (que je vais acheter à un membre du forum) pour bénéficier, dans un premier temps, des commandes de ma radio au volant et par la suite du bluetooth (que je compte également installer .... ça c'est une autre histoire ;-) )

Mon véhicule datant de juin 2003, j'ai compris qu'il allait me manquer un câble pour que tout fonctionne correctement.
En regardant les schéma détaillés des volants
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... 7797&hg=32
je ne vois pas de câble susceptible de correspondre, le câble référence 32301097246 étant présent sur les volants standards et multi.
Quelqu'un aurait il une idée de la pièce à commander?
D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME_XXVII
motivé
motivé
Messages : 89
Inscription : 29 déc. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Martigues 13

Re: démontage et montage volant multifonctions

Message par GUILLAUME_XXVII »

nuts91 a écrit :Oui, ton cas est le plus simple, il faut bien respecter le temps d'attente après avoir débranché la batterie sinon c'est voyant d'airbag allumé à coup sûr.

Pascal
Bonjour à tous,

Je souhaite juste visualiser si j'ai le précablage pour rajouter les palettes au volant. Donc uniquement démonter l'airbag (sans le débrancher) il n'est pas nécessaire que je débranche le - de la batterie ? ;-)

Lorsque l'on débranche le négatif de la batterie plus de 20 min, la voiture ne perd pas la programmation des vitres monté auto par exemple ?

Merci d'avance pour vos conseils :D

A++
Z4 Roadster 3.0i Steptronic 2005 Gris Sterling
->viewtopic.php?f=1&t=32000
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME_XXVII
motivé
motivé
Messages : 89
Inscription : 29 déc. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Martigues 13

Re: démontage et montage volant multifonctions

Message par GUILLAUME_XXVII »

Voilà, Airbag démonté Ci dessous une petite photo.
Je ne vois malheureusement pas de connecteur pour brancher les palettes au volant.
La fiche femelle libre à droite est celle pour le raccordement des commandes audio au volant non ? ;-)

Image
Z4 Roadster 3.0i Steptronic 2005 Gris Sterling
->viewtopic.php?f=1&t=32000
Avatar de l’utilisateur
Pagani_29
régulier
régulier
Messages : 143
Inscription : 09 mai 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: démontage et montage volant multifonctions

Message par Pagani_29 »

Pour ceux qui comme moi ont eu peur de trifouiller les connectiques, voici comment elles se déclipsent !!

http://youtu.be/vm5QkS0vCIo
Avatar de l’utilisateur
tmax13400
motivé
motivé
Messages : 35
Inscription : 04 mars 2013
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : aubagne

installation volant avec commande au volant pour auto radio

Message par tmax13400 »

Bonjour
Je viens d installer un volant bmw z4 2005 avec commande au volant sur mon z 4 de 2003. Aprés avoir effectué la pose de celui ci et les branchements qui s impose à la connectique de la voiture , l auto radio ne fonctionne pas avec les nouvelles commandes.
Manque t il une connexion ou un parametrage ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32500
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: démontage et montage volant multifonctions

Message par Bernard61 »

Des indices dans le 1er post. ;-)
Fusionnés.
Bien vouloir faire une recherche avant de créer un nouveau sujet. Merci.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Pierre2bzh
nouveau
nouveau
Messages : 18
Inscription : 17 avr. 2013

Volant multifonction Z4 (need your help^^)

Message par Pierre2bzh »

Bonjour à toutes et tous,
Après 1 an au volant de mon Z que j'avais acheté à Xender du forum, j'ai retrouvé en août dernier ma Xantia 1.8... Autant vous dire qu'avec les beaux jours qui arrivent à Bordeaux, je crois que je vais craquer et replonger.
J'ai vu une Z4 qui n'a pas les commandes au volant (les commandes téléphone je m'en fiche par contre j'avais les commandes de la radio sur ma précédente Z et je ne vois pas comment m'en passer...).
Que faire? J'ai plusieurs questions, si vous pouvez répondre en reprenant le numéro à chaque fois ça gagnera en lisibilité pour toute personne recherchant par la suite la même info ;)

1) Aucune idée si le volant est précablé ou non. Elle date de 2004. Et ne m'y connaissant pas en méca auto, je ne peux pas demander au vendeur de lui démonter sa Z pour vérifier, ne sachant pas si je saurai la lui remonter! ;). J'ai cherché sur d'autres topics mais je n'ai rien trouvé de clair: savez-vous s'il y a une période où les Z4 étaient pré-cablées pour le volant multifonction?

2) Sur le site BMW de Bordeaux, je vois "Kit volant multifonction Chromeline"
Image
http://boutique.brienne-auto.fr/bmw/e85 ... mline.html. Pensez-vous que les 2 blocs de bouton qu'on achète. Je présume qu'on ne peut pas les insérer sur un volant qui n'avait pas d'emplacement prévu dans ses branches, j'ai bon? Ou alors BMW sait faire des miracles et découper minutieusement le volant pour intégrer les boutons...

3) Un volant de Z4 E89 peut-il fonctionner à la place d'un volant de Z4 E85? J'en ai trouvé un comme celui-ci
Image qui me plaît bien, pourrai-je l'échanger avec le mien? Ce n'est pas la meme disposition de boutons par rapport au Z convoité(à la base, 3 à droite, 3 à gauche contre 4-4 ici).

Merci pour toutes vos précieuses réponses,
En espérant être bientôt des vôtres à nouveau!
Pierre
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Volant multifonction Z4 (need your help^^)

Message par serge red sea »

Salut,

Pour moi je crois que tout les Z sont pré-cablé pour le multi-fonction. Pascal tu en penses quoi?

Concernant le volant du e89 tu oublie... ;-)

Et il existe des kit a monter sur ton volant si tu veux le passer en multifonctions...
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=32_1475
Plus simple tu trouve un volant multifonctions a vendre... ;-)
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Volant multifonction Z4 (need your help^^)

Message par nuts91 »

Salut Serge :thumbup:

En fait il semble qu'après 09/2003 le pré-câblage soit présent donc dans ce cas normalement P&P (attention toutefois à la date de 1ère immat/date de fabrication).

Pour les véhicules sortis avant cette date (mon cas lors de l'installation) il faut ajouter un câble pour pouvoir le monter. Rien de bien méchant sauf que ce câble n'est plus vendu en concession, mais peux être réalisé sans trop de difficulté. J'ai également la notice de montage en français si besoin.

Je confirme pour le modèle E89 ;-) à oublier car même si çà passe l'airbag n'est pas le même donc volant + Airbag (si adaptable) çà va faire très cher :dur:

Pour le modèle E85 vu le prix du kit de transformation il est plus judicieux d'acheter un volant complet soit en occasion soit neuf chez individual-car çà reviendra moins cher que le kit :whistling:

Pascal
Avatar de l’utilisateur
scofi
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : 12 déc. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: démontage et montage volant multifonctions

Message par scofi »

Bonjour à tous , j'ai une question ?? pour ma belle , elle me réclame un volant neuf multifonction , mais sans les palettes , est ce que l'un de vous peut me diriger pour en acheter un .
c'est un Z4 E85 de novembre 2003.
MErciiiiiiiiiiiiiiiii :D pfiou suis content c'est mon premier post ...

Cordialement.
alexnacho
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : 09 sept. 2017
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: démontage et montage volant multifonctions

Message par alexnacho »

Petite question, j'ai démonté l'airbag et derrière il y a la fiche pour le volant multifonction mais mon z4 est de juin 2003, alors est ce que je suis precablé ou pas ? Si non quelqu'un pourrait me passer la notice pour ce câble en plus histoire de voir à quoi il ressemble ?
Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
alain2169
régulier
régulier
Messages : 278
Inscription : 02 janv. 2015
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: démontage et montage volant multifonctions

Message par alain2169 »

Bonjour même question que la précédente, j'ai un z4 de 2003 et je souhaite acheter un volant multifonction, comment savoir si je suis précablé?
Avatar de l’utilisateur
Sarti
habitué
habitué
Messages : 1059
Inscription : 04 nov. 2008
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Bordeaux

Re: démontage et montage volant multifonctions

Message par Sarti »

BMW vendait un kit pour TOUS les Z4. Donc y a pas de soucis.
=> http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=03_2114

Le précâblage c'était pour la pose d'un régulateur de vitesse (uniquement précâblé sur phase 1).
Répondre

Revenir à « Intérieur Z4 »