démontage et montage volant multifonctions
Publié : mar. 21 sept. 2010, 17:38
Salut à tous,
afin de vous faire partager mon expérience, voici comment faire....
1° débrancher la batterie, en enlevant la borne négative.
2° attendre 20 minutes avant de commencer quoi que se soit, la centrale d'air-bag doit se désactiver, perso j'ai attendu 30mn.
3° insérer un tournevis plat, dans les trous au dessus du volant, et appuyer sur un ressort que l'on trouve à l'intérieur de chaque trou...
cette manipulation aura pour effet de faire sortir l'air-bag de son logement (sur le volant)
4° L'air-Bag est dans vos mains, il y a plusieurs broches à enlever, mais les plus sensibles sont celles qui sont reliées à l'air-bag (X2)
Pour celle ci, j'ai pris un tournevis de précision, afin les de dégager.
5°dévisser l'écrou de 15, attention au volant, de ne pas l'abimer.
INFO: inutile de repérer l'emplacement du volant, il y a deux ergots qui permettent de le remettre en place, et il sera aussi droit qu'au départ.
6° le volant peut enfin sortir de la colonne de direction, Pour ceux comme moi, qui ont un Z4 fabriqué après 09/2003, rien de plus simple, vous replacez le nouveau volant (si acheter complet comme moi) et vous repartez dans l'ordre inverse...
en rebranchant la fiche supplémentaire au centre du volant.
-Pour ceux ayant un Z4 fabriqué avant la date indiquée au dessus, il va vous falloir un câble vendu en concession. Et le montage est moins simple...
-Pour ceux n'achetant pas le volant complet, il faudra démonter en plus les inserts alu (branches alu)
7°résultat après remontage du nouveau volant, et photo de l'ancien.
Voilà si vous avez besoin d'autres photos, ou tout simplement d'infos en supplément, j'essaierai de vous aider, au mieux.
afin de vous faire partager mon expérience, voici comment faire....
1° débrancher la batterie, en enlevant la borne négative.
2° attendre 20 minutes avant de commencer quoi que se soit, la centrale d'air-bag doit se désactiver, perso j'ai attendu 30mn.
3° insérer un tournevis plat, dans les trous au dessus du volant, et appuyer sur un ressort que l'on trouve à l'intérieur de chaque trou...
cette manipulation aura pour effet de faire sortir l'air-bag de son logement (sur le volant)
4° L'air-Bag est dans vos mains, il y a plusieurs broches à enlever, mais les plus sensibles sont celles qui sont reliées à l'air-bag (X2)
Pour celle ci, j'ai pris un tournevis de précision, afin les de dégager.
5°dévisser l'écrou de 15, attention au volant, de ne pas l'abimer.
INFO: inutile de repérer l'emplacement du volant, il y a deux ergots qui permettent de le remettre en place, et il sera aussi droit qu'au départ.
6° le volant peut enfin sortir de la colonne de direction, Pour ceux comme moi, qui ont un Z4 fabriqué après 09/2003, rien de plus simple, vous replacez le nouveau volant (si acheter complet comme moi) et vous repartez dans l'ordre inverse...
en rebranchant la fiche supplémentaire au centre du volant.
-Pour ceux ayant un Z4 fabriqué avant la date indiquée au dessus, il va vous falloir un câble vendu en concession. Et le montage est moins simple...
-Pour ceux n'achetant pas le volant complet, il faudra démonter en plus les inserts alu (branches alu)
7°résultat après remontage du nouveau volant, et photo de l'ancien.
Voilà si vous avez besoin d'autres photos, ou tout simplement d'infos en supplément, j'essaierai de vous aider, au mieux.