Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Volant Multi

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Lika
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 13 mars 2010
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Saône et Loire

Re: Volant Multi

Message par Lika »

Merci Hervé67 pour ce lien, je pense que ça va bien m'aider pour le montage du volant d'occas que je viens de recevoir.
Je reviendrai par ici en cas de pb.
A+
Lika-Z4 2.5 BVA - 2006 - Silbergrau
Lika
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 13 mars 2010
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Saône et Loire

Re: Volant Multi

Message par Lika »

Salut,

Bon, ce matin, opération récupération des commandes sur le volant acheté d'occas ... c'est chaud, surtout pour le démontage des inserts.
En suivant tous les docs trouvés sur le forum, démontage de mon volant, remontage des commandes, remontage du volant, airbag .... jusque là tout va bien.
Mais les commandes ne fonctionnent pas :x . Je pense que c'est le fameux câble qui est absent ... apparemment après 2006 sur certaines versions, il y a eu un sacré ménage dans les précâblages !
Ce câble semble dispo chez individual car. Il faut également 2 mini connecteurs, est-ce que c'est livré avec le câble ? Est-ce que quelqu'un a trouvé l'ensemble câble et mini connecteurs en concession ?
Lika-Z4 2.5 BVA - 2006 - Silbergrau
Herve67
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 19 août 2008

Re: Volant Multi

Message par Herve67 »

Le cable est livré avec les 2 connecteurs, avec la ref 61 12 0 394 848 tu dois pouvoir commander ça chez BMW. Perso je l'ai pris chez individual car, compte 10€ + 10€ de fdp
Lika
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 13 mars 2010
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Saône et Loire

Re: Volant Multi

Message par Lika »

Herve67 a écrit :Le cable est livré avec les 2 connecteurs, avec la ref 61 12 0 394 848 tu dois pouvoir commander ça chez BMW. Perso je l'ai pris chez individual car, compte 10€ + 10€ de fdp
Merci, je vais voir ça Lundi chez BM et si ça ne le fait pas, je verrai chez Individual Car. Par contre, j'ai pas tout capté pour les branchements :dur: ... je reviens par là dès que j'ai ce foutu câble.
A+
Lika-Z4 2.5 BVA - 2006 - Silbergrau
Lika
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 13 mars 2010
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Saône et Loire

Re: Volant Multi

Message par Lika »

Passage chez BM ce matin, la réf 61 12 0 394 848 n'est pas connue chez eux. Dommage, ça aurait été plus simple. Du coup, j'ai fait un message chez Individual Car ... plus qu'à attendre leur réponse sur dispo et prix de la pièce.

Par contre, pour ceux qui l'ont eu entre les mains, il a quoi de spécial ce câble ? Est que ce serait pas possible d'en fabriquer un ?
Lika-Z4 2.5 BVA - 2006 - Silbergrau
Herve67
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 19 août 2008

Re: Volant Multi

Message par Herve67 »

Lika a écrit :Passage chez BM ce matin, la réf 61 12 0 394 848 n'est pas connue chez eux. Dommage, ça aurait été plus simple. Du coup, j'ai fait un message chez Individual Car ... plus qu'à attendre leur réponse sur dispo et prix de la pièce.

Par contre, pour ceux qui l'ont eu entre les mains, il a quoi de spécial ce câble ? Est que ce serait pas possible d'en fabriquer un ?
Rien du tout hormis les 2 tout petits connecteurs qui se logent dans la prise sous le volant, à part ça c'est 2 cables tout bête avec 2 connecteurs pour les bancher sur des cables existants (derrière le compteur)
Lika
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 13 mars 2010
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Saône et Loire

Re: Volant Multi

Message par Lika »

Salut,
Finalement j'ai commandé le câble chez Individual Car pour 20€ frais de port compris (10+10). C'est une première commande chez eux et c'est super sérieux. Reçu hier matin et monté hier soir. Comme je suis pas forcément à l'aise avec les différents connecteurs j'ai un peu galéré mais avec le How To du Z4-Forum anglais est super bien fait. Grand moment de solitude quand même avec les 2 petits connecteurs livrés avec le câble ... il faut les fermer avec une pince et c'est pas écrit dessus !
Sinon je n'ai pas eu besoin de redémontrer le volant, par contre j'ai démonté le module d'éclairage, c'est beaucoup plus simple ensuite pour comprendre comment enlever le connecteur.

Au passage j'ai fait un peu de ménage, j'ai retrouvé des bouts de collier derrière le compteur ... témoins du travail soigné de ma concession favorite, lorsque j'ai fait monté le régul de vitesse !

En tout, j'ai bien dû mettre 2 bonnes heures mais au final ça marche ... avis aux amateurs, c'est possible même si on n'y connait pas grand chose. Merci pour votre aide :thumbup:
Lika-Z4 2.5 BVA - 2006 - Silbergrau
Mèd Larson
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 01 avr. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Lyon Rhône Alpes

Re: Volant Multi

Message par Mèd Larson »

Merci hervé et sur quel site puis-je acheter ce cable ? cordialement
Lika
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 13 mars 2010
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Saône et Loire

Re: Volant Multi

Message par Lika »

Mèd Larson a écrit :sur quel site puis-je acheter ce cable ? cordialement
Salut Mèd
Tu vas trouver ce câble chez Individual Car pour 20 € http://www.individual-cars.com/en/contact.html. Il n'est pas répertorié sur le site d'achat en ligne mais il suffit d'envoyer un mail. La transaction se fait en suite avec Paypal.
Avec les jours fériés, j'ai eu le mien sous 7 jours.
Lika-Z4 2.5 BVA - 2006 - Silbergrau
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Re: Volant Multi

Message par Alex99 »

Bonsoir a tous,

Moi aussi, je m'y mets, par contre, pourquoi faut-il commander ce cable retrofit, c'est 2 fils non ? Les petites pinces, ca se trouve facilement dans le commerce.

J'ai aussi une petite question concernant le volant : peut on ajouter ou enlever les palettes sur un volant M ou y a -t-il avec et un modele sans ? Perso, je n'ai pas de BA mais j'ai peut etre trouvé un mais avec les palettes. Peut on les enlever tout simplement ?

Merci pour vos lumières.

Bonne route
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Volant Multi

Message par chrais »

Alex99 a écrit :Bonsoir a tous,

Moi aussi, je m'y mets, par contre, pourquoi faut-il commander ce cable retrofit, c'est 2 fils non ? Les petites pinces, ca se trouve facilement dans le commerce.

J'ai aussi une petite question concernant le volant : peut on ajouter ou enlever les palettes sur un volant M ou y a -t-il avec et un modele sans ? Perso, je n'ai pas de BA mais j'ai peut etre trouvé un mais avec les palettes. Peut on les enlever tout simplement ?

Merci pour vos lumières.

Bonne route
Il n'y a JAMAIS eu de palettes sur un volant M ... les Z4M étant TOUS en Boite Manuelle ...

Si tu as trouvé un avec palette, ça sera sans doute un "non M" ...

Petit conseil aussi, moins cher via leur site que la boutique ebay ...
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Re: Volant Multi

Message par Alex99 »

chrais a écrit :
Alex99 a écrit :Bonsoir a tous,

Moi aussi, je m'y mets, par contre, pourquoi faut-il commander ce cable retrofit, c'est 2 fils non ? Les petites pinces, ca se trouve facilement dans le commerce.

J'ai aussi une petite question concernant le volant : peut on ajouter ou enlever les palettes sur un volant M ou y a -t-il avec et un modele sans ? Perso, je n'ai pas de BA mais j'ai peut etre trouvé un mais avec les palettes. Peut on les enlever tout simplement ?

Merci pour vos lumières.

Bonne route
Il n'y a JAMAIS eu de palettes sur un volant M ... les Z4M étant TOUS en Boite Manuelle ...

Si tu as trouvé un avec palette, ça sera sans doute un "non M" ...

Petit conseil aussi, moins cher via leur site que la boutique ebay ...
Bizarre, c 'est bien un M avec Palettes et référence BM à l'intérieur. J'ai mis une photo dans la section vente/échange.
sinon, tu sais pour le fil ? Faut-il un fil BM ou 2 fils électroniques suffit ?

Merci d'avance pour les renseignements en tout cas
Image
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Volant Multi

Message par chrais »

Maintenant que je réfléchis suite à ta photo, il y a eu ceux qui ont été livrés avec un volant M ayant demandé Pack M sur un non M (coutures noires au lieu des coutures colorées M sur un M) ...

Tu as raison, c'est donc possible, mea culpa, j'y ai pas pensé et je l'ai pourtant déjà vu dans un coupé gris avec volant M et boite auto de lasoie :)
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Re: Volant Multi

Message par Alex99 »

Je reviens encore sur le sujet, car je ne suis toujours pas lancé dans le changement. Le volant est là, il n'y a plus qu'à.
quelq'un oourrait poster une photo du cable rétrofit, svp ? J'ai des tas de cables en stock vendu avec mon kid Ipod et j'iamerais bien savoir si ça convient.

J'ai vu parler de connectique côté volant, mais à quoi ça ressemble ?

Merci pour vos lumières

Alex
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Volant Multi

Message par chrais »

Tu peux tjs contacter Matt (admin)

Il se posait la question si volant m existait avec palettes ...
Répondre

Revenir à « Intérieur Z4 »