Comme beaucoup, je trouve l intérieur de z4 2006 beaucoup plus joli de les année précédentes ces melanges de differents gris, cet finition alu terne

donc voici ma solution et pour pas trop cher...
une feuille de papier à poncer de 1000, une bombe de peinture noir satin et 75 euro pour mon carrossier pour la peinture des inserts.
Maintenant voici le demontage de tous ca en détail, je n ai jamais réussi à trouver un topic l expliquant nettemment.
commencer par le demontage des deux aérateurs de coté il y a deux vis par aérateur voir photo

Déposé l insert autour de la commande des phare comme sur photo, il est juste clipser pas de probleme.


Apres depose de l insert principal, retirer l aerateur au dessus de l autoradio pour cela vous devez abaisser les 2 languettes métaliques pas tres simple d accés (c est le plus chiant de tout), ne passer pas de tournevis entre l aérateur et l insert, ca ne sert à rien et ca va détériorer l insert. voir photo. l aérateur n est tenu que par c est deux languettes une fois abaisser tirer l aérateur a vous.

La dépose de l autoradio est tres simple deux vis


Il ne vous reste plus qu a retirer les 4 vis dans l emplacement aérateur radio.


maintenant vous allez commencer à tirer sur l insert il va venir traquillement, MAIS ATTENTION vous devez retirer un clip sur le coté droit par l aérateur de droite, à lintérieur de tableau de bord que voici, et apres l insert est à vous.

dévisser maintenant les 2 vis de l unité de clim et la decipser par l arriere sans rien débrancher, juste afin de pouvoir retirer les cerclage autour des commandes



Maintenant on va s attaquer au plus gros du travail, la dépose de l insert central.
il faut pour cela déposer toute la console centrale, la partie horizontal mais auassi la partie verticale entre les dossiers de sieges


commencer par retirer les vis comme indiqué sur les photos

declipser le coussin de genoux et devisser



retirer les caches indiqués et dévisser les vis.



dévisser les deux vis torx indiquées, pas tres simple d accés


il vous faut maintenant retirer le cache qui ce situe au dessus du rangement entre les dossiers de sièges, pour cela retirer les deux vis plastiques et retirer les rivets plastiques indiquer.
cela vous permettra de déclipser ce cache et d acceder à deux vis torx pour demonter le demontage de la console verticale

la console ce declipse en la faisant coulisser vers le haut
Il ne vous reste plus qu a retirer le cache cuir du frien à main, tirer vers le haut et pour la poignée il faut tirer vers l avant...

Puis apres avoir declipser le souflet du levier, déclipser l entourage plastique en tirant vers le haut, puis faire coulisser vers l avant la petite pieces plastique rectangulaire qui relie les deux coté de l entourage plastique.
Maintenant la console central peut etre retirée en la faisant sortir par l arrière.

Il ne vous reste plus qu a demonter les petites vis torx sous la console pour retirer l insert alu...
Apres vous déposer les trois inserts chez un carrossier qui pourra vous faire une laque piano, ou un gris metal lumineux ou un ton caisse, tout est plus joli que cette finition alu terne.
Quand tout cela est fait un petit poncage des pieces un petit coup de degraisant bien les rincer les léssiver pour retirer le silicone des produit de netoyage de tdb
et hop on peint par toute petites couche de noir... c est le plus sympa




Apres avoir recuperé le tout bien sec on remonte tout dans l autre sens...
Et voila le résultat
Avant


Apres


