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Lifting intérieur 2005 en 2006
- serge red sea
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Re: Lifting intérieur 2005 en 2006
Bonne chance si tu as un probleme tu peux me contacter par MP Tu vera le résultat et toppibib42 a écrit :Bien sur, pour moi ça sera éléments plastique en noir mat et inserts je sais pas (laqué noir où teinte gris sterling).
Je fais ça dans une semaine.
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
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Re: Lifting intérieur 2005 en 2006
Le cabone peut il se retirer proprement ?
Cela aurait un double avantage, embellir et protéger le dessous , et si l'on veut la remettre d'origine le dessous est protégé, je trouve ca top !
Ou trouve t on ce carbon thermoformable svp ?
Par contre à mon sens Trop de carbone tue le carbone !
Cela aurait un double avantage, embellir et protéger le dessous , et si l'on veut la remettre d'origine le dessous est protégé, je trouve ca top !
Ou trouve t on ce carbon thermoformable svp ?
Par contre à mon sens Trop de carbone tue le carbone !
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- serge red sea
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Re: Lifting intérieur 2005 en 2006
Merci,
Alors Pibib tu en es ou???? donne nous des nouvelles
Alors Pibib tu en es ou???? donne nous des nouvelles
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Re: Lifting intérieur 2005 en 2006
Bonjour Zistes!
Merci à Sanger et Serge red Sea pour leurs tutos qui m'ont inspirés...Super les gars d'avoir partagé ça !
Du coup je me suis lancé dans ma toute nouvelle Z4 de 2005 achetée d'occas', au bout de 15jours je demonte tout!
Histoire d'en motiver d'autres je vous partage également le résultat, j'espère que vous allez etre inspirés aussi...
Avant:
bein oui ç'est pas beau hein ??? Je dis ça car maintenant je peux me la jouer
Après:
et là vous voyez la piece qui m'a donné le plus de mal : le volant (3-4 heures sur la piece en direct tout à l'exacto!) aaaargh!
j'etais pas sur à 100% d'y arriver vu la complexité de la pièce mais finalement j'adorre le rendu et c'est exactement ce que je souhaitais.
Le détail du changement d'autoradio avec prise USB en face et lecteur de cartes SD
avec le petit suport d'iphone réalisé sur mesure et recouvert lui aussi (=je suis un malade mais oui)
le contour des commandes d'aération, il me restait du carbone en rab' alors faut pas gacher :
Le travail sur la colonne centrale...
Réalisé sans démonter la pièce car je n'ai pas trouvé comment (car moi pas etre un professionnel de la voiture, ugh)
... donc j'ai un peu ramé là aussi
Les pas de portes et poignées:
Maintenant je m'arrete sinon je vais finir par recouvrir toute la voiture en carbone si je continue comme ça.
Certains diront peut etre ...trop de carbone ?
Moi c'est ce que je voulais pour actualiser cet inter plutot vieillot par un coté plus smart et wild en meme temps....
Take a walk on the wild side baby !
Pour infos sans vouloir faire de la pub mais pour partager une adresse utile, j'ai commandé le carbone ici:
http://www.performance-store.com/films- ... x20cm.html
ainsi que la "palette feutrée ", indispensable pour la pause.
Ce site serieux fait aussi des bonnes facades d'autoradio, je dis cela car il y a d'autres sites qui en font de vraiment pourries et qui sont de vraies arnaques (j'y suis passé !)
...apres il faut avoir un seche cheveux pour thermo former le carbone et un exacto. Il vous reste plus qu'à matter des videos sur le net de technique de covering carbone avant de se lancer. Le covering sur des petites pièces, quand même c'est un peu technique, c'est génial mais il faut être assez manuel, vous etes prévenus.
Temps global, 2 bonnes journées de patience pour demonter-comprendre-faire le covering et remonter.
Bref...bon courage !
Sinon...help... si des ames charitables pouvaient m'aider à reseter mon voyant d'airbag je suis preneur?
En effet en demontant l'autoradio, j'ai dû rouler avant de remonter les faisceaux du futur autoradio, bref ça m'a fait une erreur airbag (de débutant, mais ça fait chier), donc faites pas comme moi!
Merci à Sanger et Serge red Sea pour leurs tutos qui m'ont inspirés...Super les gars d'avoir partagé ça !
Du coup je me suis lancé dans ma toute nouvelle Z4 de 2005 achetée d'occas', au bout de 15jours je demonte tout!
Histoire d'en motiver d'autres je vous partage également le résultat, j'espère que vous allez etre inspirés aussi...
Avant:
bein oui ç'est pas beau hein ??? Je dis ça car maintenant je peux me la jouer
Après:
et là vous voyez la piece qui m'a donné le plus de mal : le volant (3-4 heures sur la piece en direct tout à l'exacto!) aaaargh!
j'etais pas sur à 100% d'y arriver vu la complexité de la pièce mais finalement j'adorre le rendu et c'est exactement ce que je souhaitais.
Le détail du changement d'autoradio avec prise USB en face et lecteur de cartes SD
avec le petit suport d'iphone réalisé sur mesure et recouvert lui aussi (=je suis un malade mais oui)
le contour des commandes d'aération, il me restait du carbone en rab' alors faut pas gacher :
Le travail sur la colonne centrale...
Réalisé sans démonter la pièce car je n'ai pas trouvé comment (car moi pas etre un professionnel de la voiture, ugh)
... donc j'ai un peu ramé là aussi
Les pas de portes et poignées:
Maintenant je m'arrete sinon je vais finir par recouvrir toute la voiture en carbone si je continue comme ça.
Certains diront peut etre ...trop de carbone ?
Moi c'est ce que je voulais pour actualiser cet inter plutot vieillot par un coté plus smart et wild en meme temps....
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ainsi que la "palette feutrée ", indispensable pour la pause.
Ce site serieux fait aussi des bonnes facades d'autoradio, je dis cela car il y a d'autres sites qui en font de vraiment pourries et qui sont de vraies arnaques (j'y suis passé !)
...apres il faut avoir un seche cheveux pour thermo former le carbone et un exacto. Il vous reste plus qu'à matter des videos sur le net de technique de covering carbone avant de se lancer. Le covering sur des petites pièces, quand même c'est un peu technique, c'est génial mais il faut être assez manuel, vous etes prévenus.
Temps global, 2 bonnes journées de patience pour demonter-comprendre-faire le covering et remonter.
Bref...bon courage !
Sinon...help... si des ames charitables pouvaient m'aider à reseter mon voyant d'airbag je suis preneur?
En effet en demontant l'autoradio, j'ai dû rouler avant de remonter les faisceaux du futur autoradio, bref ça m'a fait une erreur airbag (de débutant, mais ça fait chier), donc faites pas comme moi!
Wraoummmmmmmm, Boarrrrrrrrrrrhhhhhhh ...what else?
- extremex
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Re: Lifting intérieur 2005 en 2006
j'aimerai bien voir ça en vrai, pour voir les finitions....
dès fois que tu veuilles te lancer sur un autre Z....
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Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- serge red sea
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Re: Lifting intérieur 2005 en 2006
Tres bien, ca me fais plaisir de voir que mon tuto a fait des adeptes...
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- TTFAB
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Re: Lifting intérieur 2005 en 2006
exactement ce que je comptai faire
tu as formé les pieces avec un seche cheveux ?
c'est pas trop dur à faire ?
Z4M Coupé SilberGrau
Re: Lifting intérieur 2005 en 2006
@extremex, sans probleme, si tu passes dans le coin tu pourras jetter un oeil! De la a en faire une autre, ah ah ... Faut mettre les mains a la patte les gars. C le but de ce partage, d encourager les zistes a se lancer
@TTFAB, thanks, oui avec un seche cheveux c'est parfait pour thermoformer. Faut bien lisser et enlever les bulles d air a la spatule. Il faut se faire la main sur les pieces les plus simples au depart, ensuite on monte le niveau sur les plus ardues! Si on rate un pli ou un etirement, on rechauffe pour repositioner, mais il faut travailler vite car le temps de chauffe est tres court. Faut regarder des videos sur le net avant.
C est deliquat, c'est certain, le volant...tres dur selon moi (=bon courage)
Les poignees, super simple, planche de bord assez facile aussi...
Faut etre precis et patient, c est le princial mais bon, y a pire
@TTFAB, thanks, oui avec un seche cheveux c'est parfait pour thermoformer. Faut bien lisser et enlever les bulles d air a la spatule. Il faut se faire la main sur les pieces les plus simples au depart, ensuite on monte le niveau sur les plus ardues! Si on rate un pli ou un etirement, on rechauffe pour repositioner, mais il faut travailler vite car le temps de chauffe est tres court. Faut regarder des videos sur le net avant.
C est deliquat, c'est certain, le volant...tres dur selon moi (=bon courage)
Les poignees, super simple, planche de bord assez facile aussi...
Faut etre precis et patient, c est le princial mais bon, y a pire
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Re: Lifting intérieur 2005 en 2006
Merci
tu as du bien galerer aussi pour essayer de garder parrallèle touche les pièces de carbone dans l'habitacle
Ce type de "carbone" existe en finition vernis, ou il existe seulement du mat ?
tu as du bien galerer aussi pour essayer de garder parrallèle touche les pièces de carbone dans l'habitacle
Ce type de "carbone" existe en finition vernis, ou il existe seulement du mat ?
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- serge red sea
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Re: Lifting intérieur 2005 en 2006
Dis moi Zedefour il ne te manque plus qu un petit interieur cuirs...
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Re: Lifting intérieur 2005 en 2006
@TTFAB, il est brillant quand meme celui çi. Je pense qu il en existe d autres mais il faut fouiller sur des sites en allemagne ou aux us surement.
@serge red sea, ça oui j aimerais bien, je travaille le cuir aussi mais je ne dispose pas d un garage en maison pour pouvoir me lancer dans une telle entreprise
Deja j aimerais changer mes jantes pour des m3 18p mais pas evident de savoir les bon entraxes/deports surtout pour les trouver d occas et qu elles passent au controle technique( là je suis un peu largué). Tu as l air d en avoir des super toi, en france les 19 passent pas au controle tech a priori sur la z4, on peut rien faire ici!)
@serge red sea, ça oui j aimerais bien, je travaille le cuir aussi mais je ne dispose pas d un garage en maison pour pouvoir me lancer dans une telle entreprise
Deja j aimerais changer mes jantes pour des m3 18p mais pas evident de savoir les bon entraxes/deports surtout pour les trouver d occas et qu elles passent au controle technique( là je suis un peu largué). Tu as l air d en avoir des super toi, en france les 19 passent pas au controle tech a priori sur la z4, on peut rien faire ici!)
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Re: Lifting intérieur 2005 en 2006
concernant les jantes, tu trouvera toutes reponse sur le forum... largeur diametre deport(ET)... pour le passage au controle il existe toujours des centre un peu plus cool...
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Re: Lifting intérieur 2005 en 2006
Serge Red Sea, comment as-tu fait pour faire laquer tes insert alu de la sorte ?
Je me dis que faire laquer mes inserts alu en noir serait une bonne solution pour masquer les impacts faits par le précédent proprio et en plus ça serait autrement plus joli que l'alu brossé
Je me dis que faire laquer mes inserts alu en noir serait une bonne solution pour masquer les impacts faits par le précédent proprio et en plus ça serait autrement plus joli que l'alu brossé
Z4 Coupé 3.0 Si