Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Lifting intérieur 2005 en 2006

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
Sanger
régulier
régulier
Messages : 195
Inscription : 13 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Sur la route de l'infini...

Re: Lifting intérieur 2005 en 2006

Message par Sanger »

Bonne chance pibib42 :thumbup: tu ne fera voir ton boulot
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Lifting intérieur 2005 en 2006

Message par serge red sea »

pibib42 a écrit :Bien sur, pour moi ça sera éléments plastique en noir mat et inserts je sais pas (laqué noir où teinte gris sterling).

Je fais ça dans une semaine.
Bonne chance si tu as un probleme tu peux me contacter par MP :wink: Tu vera le résultat et top
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
biomec78
régulier
régulier
Messages : 278
Inscription : 20 nov. 2006
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : 78

Re: Lifting intérieur 2005 en 2006

Message par biomec78 »

Le cabone peut il se retirer proprement ?
Cela aurait un double avantage, embellir et protéger le dessous , et si l'on veut la remettre d'origine le dessous est protégé, je trouve ca top !
Ou trouve t on ce carbon thermoformable svp ?
Par contre à mon sens Trop de carbone tue le carbone !
Amelien350
régulier
régulier
Messages : 106
Inscription : 02 août 2010

Re: Lifting intérieur 2005 en 2006

Message par Amelien350 »

C'est une super idée!!
Merci pour le tuto!
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Lifting intérieur 2005 en 2006

Message par serge red sea »

Merci,

Alors Pibib tu en es ou???? donne nous des nouvelles :wink:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Zedefour
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2011

Re: Lifting intérieur 2005 en 2006

Message par Zedefour »

Bonjour Zistes!

Merci à Sanger et Serge red Sea pour leurs tutos qui m'ont inspirés...Super les gars d'avoir partagé ça !

Du coup je me suis lancé dans ma toute nouvelle Z4 de 2005 achetée d'occas', au bout de 15jours je demonte tout!
Histoire d'en motiver d'autres je vous partage également le résultat, j'espère que vous allez etre inspirés aussi...

Avant:
Image
bein oui ç'est pas beau hein ??? Je dis ça car maintenant je peux me la jouer :)

Après:
Image
et là vous voyez la piece qui m'a donné le plus de mal : le volant (3-4 heures sur la piece en direct tout à l'exacto!) aaaargh!
j'etais pas sur à 100% d'y arriver vu la complexité de la pièce mais finalement j'adorre le rendu et c'est exactement ce que je souhaitais.

Le détail du changement d'autoradio avec prise USB en face et lecteur de cartes SD
avec le petit suport d'iphone réalisé sur mesure et recouvert lui aussi (=je suis un malade mais oui)
le contour des commandes d'aération, il me restait du carbone en rab' alors faut pas gacher :
Image

Le travail sur la colonne centrale...
Réalisé sans démonter la pièce car je n'ai pas trouvé comment (car moi pas etre un professionnel de la voiture, ugh)
... donc j'ai un peu ramé là aussi :)
Image

Les pas de portes et poignées:
Image

Maintenant je m'arrete sinon je vais finir par recouvrir toute la voiture en carbone si je continue comme ça.
Certains diront peut etre ...trop de carbone ?
Moi c'est ce que je voulais pour actualiser cet inter plutot vieillot par un coté plus smart et wild en meme temps....
Take a walk on the wild side baby !

Pour infos sans vouloir faire de la pub mais pour partager une adresse utile, j'ai commandé le carbone ici:
http://www.performance-store.com/films- ... x20cm.html
ainsi que la "palette feutrée ", indispensable pour la pause.
Ce site serieux fait aussi des bonnes facades d'autoradio, je dis cela car il y a d'autres sites qui en font de vraiment pourries et qui sont de vraies arnaques (j'y suis passé !)
...apres il faut avoir un seche cheveux pour thermo former le carbone et un exacto. Il vous reste plus qu'à matter des videos sur le net de technique de covering carbone avant de se lancer. Le covering sur des petites pièces, quand même c'est un peu technique, c'est génial mais il faut être assez manuel, vous etes prévenus.
Temps global, 2 bonnes journées de patience pour demonter-comprendre-faire le covering et remonter.
Bref...bon courage !

Sinon...help... si des ames charitables pouvaient m'aider à reseter mon voyant d'airbag je suis preneur?
En effet en demontant l'autoradio, j'ai dû rouler avant de remonter les faisceaux du futur autoradio, bref ça m'a fait une erreur airbag (de débutant, mais ça fait chier), donc faites pas comme moi!
Wraoummmmmmmm, Boarrrrrrrrrrrhhhhhhh ...what else?
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Lifting intérieur 2005 en 2006

Message par extremex »

j'aimerai bien voir ça en vrai, pour voir les finitions....

dès fois que tu veuilles te lancer sur un autre Z.... :roll:
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Lifting intérieur 2005 en 2006

Message par serge red sea »

Tres bien, ca me fais plaisir de voir que mon tuto a fait des adeptes... :D :clap:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Lifting intérieur 2005 en 2006

Message par TTFAB »

8O :clap: :clap:

exactement ce que je comptai faire :thumbup: :oops:

tu as formé les pieces avec un seche cheveux ?

c'est pas trop dur à faire ?
Z4M Coupé SilberGrau
Zedefour
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2011

Re: Lifting intérieur 2005 en 2006

Message par Zedefour »

@extremex, sans probleme, si tu passes dans le coin tu pourras jetter un oeil! De la a en faire une autre, ah ah ... Faut mettre les mains a la patte les gars. C le but de ce partage, d encourager les zistes a se lancer :D

@TTFAB, thanks, oui avec un seche cheveux c'est parfait pour thermoformer. Faut bien lisser et enlever les bulles d air a la spatule. Il faut se faire la main sur les pieces les plus simples au depart, ensuite on monte le niveau sur les plus ardues! Si on rate un pli ou un etirement, on rechauffe pour repositioner, mais il faut travailler vite car le temps de chauffe est tres court. Faut regarder des videos sur le net avant.
C est deliquat, c'est certain, le volant...tres dur selon moi (=bon courage)
Les poignees, super simple, planche de bord assez facile aussi...
Faut etre precis et patient, c est le princial mais bon, y a pire :whistling:
Wraoummmmmmmm, Boarrrrrrrrrrrhhhhhhh ...what else?
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Lifting intérieur 2005 en 2006

Message par TTFAB »

Merci :thumbup:

tu as du bien galerer aussi pour essayer de garder parrallèle touche les pièces de carbone dans l'habitacle :whistling:

Ce type de "carbone" existe en finition vernis, ou il existe seulement du mat ?
Z4M Coupé SilberGrau
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Lifting intérieur 2005 en 2006

Message par serge red sea »

Dis moi Zedefour il ne te manque plus qu un petit interieur cuirs... :wink: :whistling:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Zedefour
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2011

Re: Lifting intérieur 2005 en 2006

Message par Zedefour »

@TTFAB, il est brillant quand meme celui çi. Je pense qu il en existe d autres mais il faut fouiller sur des sites en allemagne ou aux us surement.

@serge red sea, ça oui j aimerais bien, je travaille le cuir aussi mais je ne dispose pas d un garage en maison pour pouvoir me lancer dans une telle entreprise :dur: :wink:
Deja j aimerais changer mes jantes pour des m3 18p mais pas evident de savoir les bon entraxes/deports surtout pour les trouver d occas et qu elles passent au controle technique( là je suis un peu largué). Tu as l air d en avoir des super toi, en france les 19 passent pas au controle tech a priori sur la z4, on peut rien faire ici!)
Wraoummmmmmmm, Boarrrrrrrrrrrhhhhhhh ...what else?
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Lifting intérieur 2005 en 2006

Message par serge red sea »

concernant les jantes, tu trouvera toutes reponse sur le forum... largeur diametre deport(ET)... pour le passage au controle il existe toujours des centre un peu plus cool... :wink:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
tarmacmaster
régulier
régulier
Messages : 132
Inscription : 17 févr. 2011
Localisation : Toulouse

Re: Lifting intérieur 2005 en 2006

Message par tarmacmaster »

Serge Red Sea, comment as-tu fait pour faire laquer tes insert alu de la sorte ?
Je me dis que faire laquer mes inserts alu en noir serait une bonne solution pour masquer les impacts faits par le précédent proprio et en plus ça serait autrement plus joli que l'alu brossé :whistling:
Z4 Coupé 3.0 Si
Répondre

Revenir à « Intérieur Z4 »