Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Question réglage air frais sur clim auto

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
planetibo
motivé
motivé
Messages : 71
Inscription : 05 janv. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : NANCY (54)

Re: Question réglage air frais sur clim auto

Message par planetibo »

Pur a écrit :- lorsque je me mets pas en mode clim (mais en mode regul auto) :
* si je mets ce mode lorsqu'il fait chaud, la ventil se met , comme il ne sort pas d'air frais (car pas climatisé) il n'arrive pas à rejoindre la température souhaitée... normal aussi . Mais par contre il intensifie de plus en plus la ventil jusqu'à ce que ça soit trop pénible. :(
Où se trouve l'entrée d'air de l'habitacle?
Ne serait ce pas le moteur qui chaufferait l'air à proximité de l'entrée d'air de l'habitacle?
Avatar de l’utilisateur
Dolcelupo
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 01 mars 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Question réglage air frais sur clim auto

Message par Dolcelupo »

J'ai également le même phénomène sur mon coupé, ce qui n'est pas très agréable.

Pour vous donnez une explication au fait de ne pas être tout le temps en clim, je suis porteur de lentilles de contact et la clim assèche l'air ce qui à pour effet d'assecher aussi mes lentilles et donc mes yeux (pas top pour voir la route).

Voilà pourquoi, j'aimerais, lorsque la température extérieure est par exemple de 18°, pourvoir rouler en mode "auto" sans clim (avec la température intérieure sur 20°).

C'est impossible, on à l'impression que c'est l'air du moteur qui souflle par les ouies d'aération, par conséquent la température intérieure monte très rapidement bien au delà du supportable en mois de 5 min.

La conception de la clim du Z4 est assez curieuse, je n'avais ce phénomène dans ma voiture précédente et qui n'était pour pas une BMW d'une valeur neuve de plus de 50 K€, mais plutôt 3x mois ! 8O

Bizarre, bizarre... à suivre :|
Z4 Coupé 3.0 SI Silbergrau
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Question réglage air frais sur clim auto

Message par Ragnar »

Faites comme moué, achetez des caisses sans clim...0% emmerdes, 0% surconsommation, 0% surcoûts, 100% écolocompatible...enfin sur ce point précis hein :lol: :lol: :lol:
J'ai mis plus de 3 ans à découvrir que mon CC sans clim en avait une...et aussi un régulteur de vitesse...savait pô...un peu à l'ouest???, normal, havres et vent d'ouest :D :D :D :D :D
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
carolus
régulier
régulier
Messages : 483
Inscription : 13 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Question réglage air frais sur clim auto

Message par carolus »

j'ai essayé votre truc ce week-end et pas eu le problème cité.

département 71, mais bon là, elle sort du garage et va y retourner parce qu'ils ont mal travaillé.
Dernière modification par carolus le mer. 15 juin 2011, 13:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Question réglage air frais sur clim auto

Message par Pur »

Bonjour,

Dans quel région de France habites-tu ? (no joke inside)

Car moi encore hier soir vers 20h00, dans les Alpes maritimes, j'ai eu ce soucis :
Pas de clim, regul sur on , et température au min -> l'air qui sort est bien chaud (Au bout de 5 minutes les efforts de la clim qui avait réussi à réguler à 22 ont été anéantis...) :'(
Anthone - Mon Z4
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Re: Question réglage air frais sur clim auto

Message par Alex99 »

Moi j'ai aussi quelques petit soucis avec la clim, du moins pas directement la clim.

J'ai un courant d'air chaud qui arrive continuellement sous le volant dès que le moteur est chaud, comme si je mets le chauffage. Par ces temps chaud, je dois donc mettre la Clim à très froid pour compenser cet air chaud. Du coup, j'ai froid au visage et aux bras et chaud sur les cuisses. Très désagréable... :|

Quelqu'un saurait-il d'où peut venir ce problème ? et comment y remédier ?

Merci

Alex
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Question réglage air frais sur clim auto

Message par Pur »

Euh question bête:
Si tu mets l'air glacial et que tu enlèves le mode Auto , tu pourras dire où tu veux avoir l'air, en l’occurrence tu le positionne pour le bas et hop , non ?


Moi en ce moment de l'année, quand je suis capoté, je dois mettre la clim à 26 (en mode auto) et encore c'est vraiment frais :?
Anthone - Mon Z4
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Re: Question réglage air frais sur clim auto

Message par Alex99 »

Pur a écrit :Euh question bête:
Si tu mets l'air glacial et que tu enlèves le mode Auto , tu pourras dire où tu veux avoir l'air, en l’occurrence tu le positionne pour le bas et hop , non ?


Moi en ce moment de l'année, quand je suis capoté, je dois mettre la clim à 26 (en mode auto) et encore c'est vraiment frais :?
c'est ce que je fais, mais ça m'intrigue ce flux d'air chaud. On dirait que j'ai un passage entre le moteur et l'habitacle. Après vérif, à part le tuyau du générateur de son, ya rien de connecter à l'habitacle.
Je suis à 22 capoté en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
decaps34
régulier
régulier
Messages : 198
Inscription : 07 févr. 2008
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 M Roadster

Re: Question réglage air frais sur clim auto

Message par decaps34 »

Bonjour,

j'ai aussi ce phénomène sur mon Z l'air de la ventilation est constamment chaud.
C'est que seulement en dessous de 20 °C extérieur que l'air injecté commence à être potable sinon il faut soit décapoter ou mettre la clim.
Une fois la clim enclenchée j'ai aucun souci par contre j'ai remarqué que clim au minimum genre réglé sur 25 26 fait déja bcp de froid.
Je la met jamais en dessous sinon y fait trop froid et je suis vraiment pas frileux pourtant.

Je pense que le moteur doit réchauffer l'air ou alors il doit y avoir un défaut de conception l'air du chauffage doit constamment passer ptete...
Avatar de l’utilisateur
berni13
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 27 avr. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : marignane

Re: Question réglage air frais sur clim auto

Message par berni13 »

Je déterre (une habitude :lol: ).

Moi aussi , j'ai ce problème.

j’émets l'hypothèse que les clapets d'obturation du système de régulation d'arrivée du LdR, ne se ferment pas complètement .
De fait , cela laisse passer un filet de LdR chaud dans le circuit qui conduit au radiateur de chauffage .

En gros , robinet qui fuit .. :x

Membranes poreuses ou autres composant mal conçus !?

A plus.
bernard
rougemont
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 juin 2017
Département : 39 Jura
Véhicule : Z3 M Coupé S50

Re: Question réglage air frais sur clim auto

Message par rougemont »

Bonjour a tous, concernant ce flux d'air chaud permanent, je pense que ça peux venir de l'éléctrovanne qui régule l'arrivée d'eau chaude dans le radiateur de chauffage.
J'ai eu ce même problème sur Z3
A vérifier
Avatar de l’utilisateur
AlpineRoad
régulier
régulier
Messages : 139
Inscription : 19 févr. 2019
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Ain

Re: Question réglage air frais sur clim auto

Message par AlpineRoad »

Salut à tous.
Est ce qu’une solution à ce problème a été trouvée ?
Je pense aussi à une possible vanne fuyarde. Est elle inaccessible car située derrière le tableau de bord ?
Merci
W.
Répondre

Revenir à « Intérieur Z4 »