Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 2004 - Finition intérieur "non ordinaire"?

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Z4 2004 - Finition intérieur "non ordinaire"?

Message par Oliv14 »

Bonjour,
Attention de bien en prendre soin, les parties en cuir exposées au soleil (tableau de bord, casquette de compteur, contour de pare-brise, ...) peuvent facilement se rétracter par manque d'entretien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
gp68
habitué
habitué
Messages : 763
Inscription : 16 févr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : ensisheim ALSACE haut rhin

Re: Z4 2004 - Finition intérieur "non ordinaire"?

Message par gp68 »

Oliv14 a écrit :Bonjour,
Attention de bien en prendre soin, les parties en cuir exposées au soleil (tableau de bord, casquette de compteur, contour de pare-brise, ...) peuvent facilement se rétracter par manque d'entretien. :wink:
D'accord merçi oliv14,je vais faire attention a ça :roll:
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Z4 2004 - Finition intérieur "non ordinaire"?

Message par vulcain33 »

chrais a écrit :Là, ce n'est pas du new england ... les parties noires des portières (à part le rouge) sont en plastique au lieu d'être recouvertes de cuir ...
Petit déterrage en relisant attentivement le sujet...

Si, sur la photo, c'est bien un garnissage en cuir bicolore New England Individual = cuir "Imolarot" (rouge) + "Anthrazit" (noir) = code NBC9

Une précision générale... dans ce post, on fait état souvent de "cuir étendu"... C'est inexact. :whistling:

On doit parler soit de "cuir Walknappa" code LS, soit de "tout cuir Walknappa" code LT

La désignation "cuir étendu" ne s'applique qu'à des garnissages en "cuir étendu Walknappa Individual" code LL

Cela veut dire ce que ça veut dire...
TOUT est recouvert de cuir y compris les arceaux de sécurité, les sièges, bien sûr, les appuis-tête, les contre-portes, les accoudoirs, la console centrale, le cadre du pare-brise et les pare-soleil.
La seule chose qui ne l'est pas, c'est le tableau de bord.

Il y a aussi, le "cuir Walknappa Individual" code LP qui n'a pas de cuir sur la console centrale, les arceaux de sécurité mais sur les contre-portes, les accoudoirs et bien sûr, commun à tous, cuir sur le soufflet du levier de vitesses et le soufflet du frein à main.

En gros, si on va du moins vers le plus équipé, c'est dans l'ordre crescendo:
- sellerie en cuir NB (New England)
- sellerie en cuir LP (Individual)
- sellerie en cuir étendu LL (Individual)

Pour reconnaître, en simplifiant, c'est assez facile:
- le cuir New England est souvent bi-colore ou quelquefois sièges d'une couleur et contre-portes d'une autre.
- le cuir Individual "simple" n'a pas la console centrale ni les arceaux en cuir.
- le cuir Individual "étendu" a tout en cuir sauf le tableau de bord (de suite reconnaissable aux arceaux recouverts de cuir)

Donc soyez gentils... quand vous dites que tel véhicule a le cuir "étendu" ou "full cuir" d'examiner les détail cités plus haut.

Dernière chose que j'ai aussi remarqué:
- le code option indiquant le garnissage cuir n'est pas dans la liste des autres codes options car ceux-ci se composent de chiffres... alors que pour désigner les codes options concernant le cuir, ce sont des lettres: NB - LP - LL...
Ces lettres sont suivies d'autres lettres (toujours en capitales) (plus quelquefois d'1 chiffre) pour désigner la couleur du cuir:
LLCM = Champagne
LLCR = Caramel
LLF2 = Amarone
LLF3 = Syrahblau

Par exemple, code LLCM = cuir étendu couleur Champagne... si ça avait été LPCM = cuir couleur Champagne mais pas étendu!
Et ainsi de suite... c'est un peu compliqué au début :whistling: mais quand on a compris comment ça marche, ça va nettement mieux! ;-)

Les Z4 Roadster en "cuir étendu" Individual sont donc extrêmement rares... :wub:
De mémoire, Ponpon et Jeffbeheme ont cette option en cuir étendu Amarone (rouge Bordeaux) sur leur //M et moi-même sur mon 3.0 L si. (couleur Champagne)
A l'époque, il y avait aussi Louis XIV, qui avait cette option, sur son Coupé Rubinschwarz. Mais je ne sais pas s'il le possède toujours.
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Z4 2004 - Finition intérieur "non ordinaire"?

Message par chrais »

Je ne dis pas le contraire, mais qd on regarde les photos des portières du bicolore rouge ... le dessus du rouge, est en plastique, alors qu'avec mon New England, (la photo avec le sattelbraun), le dessus des portières est en cuir ... c'est la seule chose indiquée
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Z4 2004 - Finition intérieur "non ordinaire"?

Message par vulcain33 »

Je pense que la différence au niveau du revêtement en cuir du haut des contre-portes, c'est que celui qui l'a = option New England Individual alors que celui qui ne l'a pas = option New England BMW.

Tu connais ton code option?
C'est pas LBD3 = cuir étendu New England "Sattlebraun" ?
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Z4 2004 - Finition intérieur "non ordinaire"?

Message par ferny37 »

Sur le Z4 3.0si de Natacha, c'était :
INDIV.LEDER NE BICOLOR/IMOLAROT/ANT (NBC9)

Donc Cuir Individual New England Imolarot / Anthracite

Bien un individual, mais pas étendu. ;-)

Edit : ce à quoi il fallait rajouter pour être complet l'option :
S4MMA INDIVIDUAL INT.TR.FINI IN LEATHER Baguettes Individual revêtues de cuir

qui correspond au bandeau de tableau de bord en cuir biton imola/noir ;-)

Image
- Ferny - ManoucheClub
ALP242
motivé
motivé
Messages : 33
Inscription : 01 nov. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Région Versailles

Re: Z4 2004 - Finition intérieur "non ordinaire"?

Message par ALP242 »

vulcain33 a écrit : Les Z4 Roadster en "cuir étendu" Individual sont donc extrêmement rares... :wub:
De mémoire, Ponpon et Jeffbeheme ont cette option en cuir étendu Amarone (rouge Bordeaux) sur leur //M et moi-même sur mon 3.0 L si. (couleur Champagne)
Moi aussi j'ai la chance d'avoir un roadster 3.0 L SI en "cuir étendu" Individual champagne LLCM. Ext Nachtblau Metallic (453) :D
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Z4 2004 - Finition intérieur "non ordinaire"?

Message par vulcain33 »

@ Ferny37...

Elle l'a toujours Natacha, son Roadster?
Très belle configuration, ce cuir bi-ton rouge et noir! :wub:
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40638
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Z4 2004 - Finition intérieur "non ordinaire"?

Message par bersou »

Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Z4 2004 - Finition intérieur "non ordinaire"?

Message par chrais »

vulcain33 a écrit :Je pense que la différence au niveau du revêtement en cuir du haut des contre-portes, c'est que celui qui l'a = option New England Individual alors que celui qui ne l'a pas = option New England BMW.

Tu connais ton code option?
C'est pas LBD3 = cuir étendu New England "Sattlebraun" ?
C'est effectivement LBD3
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Z4 2004 - Finition intérieur "non ordinaire"?

Message par Val31 »

le haut et le bas de la contre-porte sont en cuir, j'ai aussi LBD3. Mais je trouve que ce n'est pas raccord avec le revêtement du tableaux de bord en peau de plastique de lèpre ;-)
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Z4 2004 - Finition intérieur "non ordinaire"?

Message par ferny37 »

Il n'y a pas vraiment de raccord entre les deux, et la contre porte, c'est quelque chose que tu touches, la casquette de tdb, assez rarement ! :P ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Z4 2004 - Finition intérieur "non ordinaire"?

Message par Val31 »

ferny37 a écrit :Il n'y a pas vraiment de raccord entre les deux, et la contre porte, c'est quelque chose que tu touches, la casquette de tdb, assez rarement ! :P ;-)
pas si sûr :lol:

Avec les contre-portes "plastiques" l'unité visuelle de l'ensemble me convient mieux. Je l'avais remarqué tout de suite lors de l'achat du Z. Toutefois avec le cuir sur la partie centrale cela doit être mieux. :roll:
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
wifiman
régulier
régulier
Messages : 358
Inscription : 13 avr. 2010
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Hainaut // Belgique

Re: Z4 2004 - Finition intérieur "non ordinaire"?

Message par wifiman »

Superbe intérieur en effet en bi ton. Je regarde pour voir pour refaire le mien éventuellement et je partais déjà pour un style Noir-carbonne avec des retouches de rouge. La c pile poil joli.
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Z4 2004 - Finition intérieur "non ordinaire"?

Message par JB67 »

Très bien expliqué ici et avec pleins de photos:

http://www.bmwz4roadster.net/bmw_z4_interior.htm
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Répondre

Revenir à « Intérieur Z4 »