Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

HELP ! buée dans l'habitacle

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
silver
régulier
régulier
Messages : 367
Inscription : 31 mars 2008
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 92- Antony

Re: HELP ! buée dans l'habitacle

Message par silver »

Même problème depuis que j'ai le z4 coupé, alors qu'inexistant sur le z3 coupé.
Un ami a également le même problème sur sa 323ci e46...

Nous voilà bien avancé :D
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
Pagani_29
régulier
régulier
Messages : 143
Inscription : 09 mai 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: HELP ! buée dans l'habitacle

Message par Pagani_29 »

Bonjour à tous,

Je viens déterrer ce topic, car depuis que j'ai remis le hard top sur ma Z4 roadster, je trouve qu'il y a pas mal de buée qui se forme. Je suis obligé de rouler quasiment en permanence avec la clim allumée.

J'ai l'impression que la buée a tendance à s'accumuler côté conducteur. Je n'avais pas l'impression d'avoir ce soucis l'hiver dernier. Le seul changement que j'ai réalisé depuis, c'est d'avoir rebranché le "sound generator" qui était déboîté et viré une des deux mousses de ce conduit. A la dépose, je crois me souvenir qu'une des deux mousse était humide...

Est-ce que tous ceux qui se plaignent de buée ont joué avec le générateur de son de l'habitacle ?
Avatar de l’utilisateur
freon
habitué
habitué
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2010
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 91430 vauhallan

Re: HELP ! buée dans l'habitacle

Message par freon »

:D j'ai déjà vu des bacs de récupération d'eau de condensation (sous l'évaporateur)
plein d'eau car l'écoulement était bouché :| ce qui provoque une grosse buée dans l'habitacle :dry:
je ne sais pas comment c'est fait sur le Z4 :huh: et je ne sais pas non plus ou il déborde une fois plein d'eau
sur tes chaussures ou dans le compartiment moteur ? la Z3 serait plus sujet a genre de problème plus ancien
et pas de filtre arrêtez moi si je me trompe ! l'évaporateur piège toutes les poussières une fois la clim en route
car celui ci est humide et tout ça on le retrouve dans le bac 8O
z3 coupé 2,8 noir double vanos + z3 roadster 2,8 gris simple vanos + M3 e46
DAN06Z4
régulier
régulier
Messages : 134
Inscription : 12 janv. 2009
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : 06

Re: HELP ! buée dans l'habitacle

Message par DAN06Z4 »

Pour ma part, je dirai que c'est normal, surtout sur un petit parcours. l'habitacle du Z est restreint et je pense que l'évacuation arrière n'est pas au top, d'où une mauvaise circulation de l'air dans l'habitacle. Et à partir de là, il faut mettre la clim pour absorber l'humidité.
Pour ma part cela ne me gène pas trop, ayant eu 4 minis :cry: , les vrais où là il n'y avait rien à faire (heureusement la voiture était étroite, çà passait tjrs), sinon attendre des jours meilleurs!
Avatar de l’utilisateur
jeanpaul01fr
CotiZant
CotiZant
Messages : 200
Inscription : 27 janv. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: HELP ! buée dans l'habitacle

Message par jeanpaul01fr »

Il suffit d'utiliser la clim qui sert aussi et surtout à désembuer... Et l'utiliser l'hiver évite les mauvaises surprises au printemps ...!!!!!
Avatar de l’utilisateur
loric
habitué
habitué
Messages : 515
Inscription : 07 janv. 2015
Localisation : Cahors, Lot (46)

Re: HELP ! buée dans l'habitacle

Message par loric »

Pour ma part, une vitre légèrement ouverte est sufisant tant qu'il ne pleut pas trop et après il faut prendre le relais avec la clim!
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Avatar de l’utilisateur
Parkuiste
motivé
motivé
Messages : 33
Inscription : 15 mars 2015
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Buée dans l'habitacle la matin

Message par Parkuiste »

Bonjour à tous,

Je me demande d'où peut venir cette buée sur les vitres et le pare brise.
Elle est présente principalement le matin par temps humide.
Un coup de ventilation et plus rien.

Quelqu'un à t-il déjà eu ce problème ?
Y'a t-il un problème d'étanchéité quelque par ?
Peut être les joints sont-ils à changer ?

Merci d'avance pour vos réponses
sesame
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Carpentras

Re: HELP ! buée dans l'habitacle

Message par sesame »

Bonjour,
Pour ma part, j'ai effectivement remarqué une présence de buée sur le pare brise et les fenêtres conducteur et passager. En effet, cela apparait lorsque je met en route le ventilateur T° à 24 moteur chaud... je suis obligé d'ouvrir les fenêtres ou actionner la clim pour que cela s'en va, alors que ça devrait partir rien qu'avec le chauffage!!
Le recyclage d'air n'est pas en cause, je ne sens pas trop d'odeur dans l'habitacle, pas de trace de fuite sur les sols coté passage et conducteur...
Par contre une forte odeur de liquide de refroidissement vers le capot. (normal?)
Je remarque aussi que le chauffage n'a pas l'air de bien fonctionner, la T° le chaud arrive vraiment que dans la zone rouge du cadran.
J'ai effectué des recherches, pensez vous que cela viendrait d'une fuite du radiateur de chauffage??

Ayant eu un Z4 auparavant, je n'ai jamais eu ce problème avec l'ancien modèle...
Lorsque que j'ai acquis ce vehicule, le LDR etait au plus bas... (fuite ou l'ancien proprio n'a jamais refait les niveaux?) depuis pas de baisse flagrante du LDR.
- Z4 2.5 gris sterling 2015
- Ex Z4 2.5 gris sterling 2012-2014
Avatar de l’utilisateur
Parkuiste
motivé
motivé
Messages : 33
Inscription : 15 mars 2015
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: HELP ! buée dans l'habitacle

Message par Parkuiste »

Salut sesame,
N'as tu pas de problèmes de température élevé du moteur ?
Tu as peut être un problème de pompe à eau pour ton liquide de refroidissement !

A voir se que les autres membres en pense.
Avatar de l’utilisateur
Z_Thyri
habitué
habitué
Messages : 3737
Inscription : 22 déc. 2006
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Le Neubourg

Re: HELP ! buée dans l'habitacle

Message par Z_Thyri »

J'ajoute ma pierre à l'édifice...

Pour ma part comme les copains sans la clim tout est rapidement embué, de 10° à bien plus frais le phénomène se produit à chaque fois et s’amplifie avec l'humidité même si on laisse une fenêtre légèrement ouverte.
Le recyclage fonctionne et n'est pas en cause non plus.
Mon Z dors toujours au garage et au chaud, lorsque je rentre avec celui ci il y a comme une odeur de LDR et chaud à chaque fois pourtant pas de fuite...
Le pare brise est bien d'origine encore sigle avec les étiquettes.
Mon Z est un Phase 2 de 2007 avec peu de klm (45000).
J'ai installé un générateur de son et je me demande si comme le signal Pagani _29 si il ne faudrait pas regarder de coté là ? ou le débrancher d'une part ou de remettre les deux mousses comme à l'origine ? vu le taf simplissime je vais commencer par essayer çà....
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
Lexxx
régulier
régulier
Messages : 209
Inscription : 11 nov. 2013
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : IDF

Re: HELP ! buée dans l'habitacle

Message par Lexxx »

Il faut tout simplement arrêter de respirer :D
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: HELP ! buée dans l'habitacle

Message par ferny37 »

sesame a écrit :je suis obligé d'ouvrir les fenêtres ou actionner la clim pour que cela s'en va, alors que ça devrait partir rien qu'avec le chauffage!!
C'est là que je ne suis pas trop d'accord. La fonction désembuage est logiquement bien meilleure avec la climatisation qui "assèche" l'air par son principe même. Donc le constructeur ne doit pas considérer comme un problème que le désembuage par conditions humides (conducteur, tapis et pluie extérieur) nécessite la clim. Se borner à ne pas vouloir la mettre en route alors que ça fonctionne... je ne comprends pas. :|
- Ferny - ManoucheClub
sesame
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Carpentras

Re: HELP ! buée dans l'habitacle

Message par sesame »

Coucou je suis tout à fait d'accord avec toi, la fonction désambuage est radicale du fait de l'air sec de la clim' chose que je fais systématique pour la rapidité.
Mais en route, la buée revient constament avec le ventilo allumé (meme en condition non humide) ... étant par trop fan de la clim je ne me vois pas la mettre tout le long de mes trajets...
En pratique, lorsque ta voiture est chaude, mettre le chauffage permet de combattre cet air humide....
C'est là que je me dis je dois avoir un soucis quelque part... je pensais à une fuite du radiateur de chauffage... mais rien de mouillé sur mon sol :-/
- Z4 2.5 gris sterling 2015
- Ex Z4 2.5 gris sterling 2012-2014
sesame
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Carpentras

Re: HELP ! buée dans l'habitacle

Message par sesame »

Bon je pense que le problème est résolu... Je suis passé par BMW, en discutant avec un agent, celui ci m'indique que cela pourrait venir du radiateur de chauffage mais cas assez rare... Il me conseille de voir le filtre habitacle car il pourrait être bouché et provoqué toute cette buée lors du chauffage ON.
Après un casse tête chinois pour démonter le filtre, l'état me parait normal, pas mouillé ou sale... mais je remarque qu'il y a un sens de montage, un coté doit être diriger vers l'avant du véhicule.
Je teste le chauffage sans le filtre et youpi pas de buée!!! je décide donc de remonter le filtre en prenant compte du sens de montage... a nouveau un test et toujours pas de buée :D :D :D :D
En conclusion le gars qui a changé le filtre n'a pas pris la peine de faire attention lors du changement.
- Z4 2.5 gris sterling 2015
- Ex Z4 2.5 gris sterling 2012-2014
Avatar de l’utilisateur
freon
habitué
habitué
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2010
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 91430 vauhallan

Re: HELP ! buée dans l'habitacle

Message par freon »

:huh: et ? le filtre bloquait un volet ou le débit d'air était réduit :dur:
z3 coupé 2,8 noir double vanos + z3 roadster 2,8 gris simple vanos + M3 e46
Répondre

Revenir à « Intérieur Z4 »