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Démontage garniture de coffre Z4 Roadster

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extremex
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Démontage garniture de coffre Z4 Roadster

Message par extremex »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'accèder aux têtes d'amortisseurs pour optimiser mes réglages sur mes amortos... comment y accède-t-on ?

Je ne trouve pas de photos ou tuto sur le sujet....

Merci d'avance pour votre aide !
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morkenultor
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Re: Démontage garniture de coffre Z4 Roadster

Message par morkenultor »

Sur ma page de presentation tu as quelques photos quand jai monté les pss a larriere.
Tu dois virer le système qui te permet de remonter la capote. Regarde bien comment se montent les agraphes. Apres faut virer les sortes de rivets en passant par l'intérieur de l'habitacle capote fermée, faut juste un bras super fin :-D
Là tu as accés a la tete d'amorto par le coffre , petit coup de cutter pour ouvrir proprement et hop
Bon courage
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Re: Démontage garniture de coffre Z4 Roadster

Message par extremex »

OK je regarde de suite....

Pour démonter le système, ca se fait avec la capote en position basse dans le coffre, ou haute dans le coffre ?

Une fois le coup de cutter fait, si on veut acceder facilement aux reglages, il faut supprimer ce systeme d'ajustement de capote dans le coffre ?
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Re: Démontage garniture de coffre Z4 Roadster

Message par extremex »

Morkenultor, tu as trop de posts, c'est impossible de retourver ton post !! :D Un indice, un mot utilisé dans ton titre ? Merci !
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Bernard61
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Re: Démontage garniture de coffre Z4 Roadster

Message par Bernard61 »

Il y a ça, qui peut aider, en partie : (c'est pour un coupé)

viewtopic.php?f=81&t=31619&hilit=coffre#p977172

et les posts qui suivent...

et ça
viewtopic.php?f=55&t=8138&p=423708&hili ... re#p423699

Ca, ça à l'air de coller un peu plus :
viewtopic.php?f=54&t=20197&p=734875&hil ... re#p604824
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Re: Démontage garniture de coffre Z4 Roadster

Message par extremex »

Je pense avoir trouvé, avec ça....

http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=247840
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Re: Démontage garniture de coffre Z4 Roadster

Message par morkenultor »

Bernard=> sur un coupé ils n'ont pas les mêmes problemes: sur le roadster faut virer une rehausse qui nous fait gagner de la place dans le coffre quand on est capoté.
Je me rappelle d'un post qui montrait bien le truc faut que je retrouve.

Extrem=>Oui pour acceder à la tete d'amorto faut virer l'ajustement. Tu la montes dailleurs, vire les agraphes mais repère vraiment comment elles vont . Sur le 2.5 la.premiere fois j'avais galéré apres sur le m trop simple ou presque :D
Je m'étais inspiré de ce post
viewtopic.php?t=7808


Le plus embetant à cause du manque de place c'est de virer le cache qui est dans l'habitacle derriére les arceaux sur les côtès.
viewtopic.php?f=1&t=18446&p=594410#p594410
En cas te file mon tel par mp le jour oú tu attaques.
C 'est pour regler des koni?
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Re: Démontage garniture de coffre Z4 Roadster

Message par extremex »

C'est pour régler des KW V3... J'ai jamais aimé les amortos réglables, c'est le
top, mais au moins, avec des amortos classiques, c'est simple, pas de
questions à se poser...

Je pense regarder cela demain ou lundi, ta proposition de le
Donner ton tel en cas de besoin n'est pas de refus !!

Merci beaucoup !
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Re: Démontage garniture de coffre Z4 Roadster

Message par morkenultor »

J 'avais hésité entre eux et les pss10 me disant que les kw seraient trop complexes a regler pour moi compression detente... Avec les pss une molette tu tournes :D .
Beaucoup de zistes outre ocean ont des kw avec du bol tu trouveras un set up adapté sur zpost.
Bonne chance.
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Re: Démontage garniture de coffre Z4 Roadster

Message par extremex »

Bon... je bloque... et il s'est mis à pleuvoir, je fais donc une pause :D

J'ai retiré la poignée, le petit amortisseur derrière, les 2 agrafes, le clip à l'intérieur de l'habitacle...

Mais la charnière métallique (réhausseur) est toujours fixée à la capote.... que dois-je faire ? Je pensais éventuellement à retirer l'une des 3 longues barres rondes métalliques de la charnière, mais Morkenultor ne dit rien de tel.... faut-il manipuler les clips plastique entourant la longue barre ronde la plus haute, pour les faire sauter ?

Pour situer, voici une photo... (photo prise avant démontage des 2 agrafes)

Image

Merci !
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Re: Démontage garniture de coffre Z4 Roadster

Message par morkenultor »

Cest tout ecrit pourtant tu pousses lagraphe elle se récupére de linterieur.
Dsl suis a table :D
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Re: Démontage garniture de coffre Z4 Roadster

Message par extremex »

J'ai pas respecté ta méthode, j'y arrivais pas... un coté est déshabillé, l'autre en cours....

Entre temps, la pluie est passée par là, du coup j'ai eu le temps de fabriquer un support iphone pour ma bécane.... :D

Je détaillerai le process de démontage, et les modalités de contorsions... :whistling: :P pfff.... je me suis vrillé dans tous les sens...
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Re: Démontage garniture de coffre Z4 Roadster

Message par morkenultor »

Tout ca pour ça :D t'avais prévenu qu'il faut des dons de contorsion.
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Re: Démontage garniture de coffre Z4 Roadster

Message par extremex »

Bon, tuto rapide, après une bonne galère....

Image

Il faut tout d'abord démonter la poignée (pièce n°8), en tirant dessus, elle est clipsée, si nécessaire, déclipser avant de tirer. La tourner dans un sens puis dans l'autre peut aider.

Puis retirer le petit amortisseur (pièce 6) : un coté fixé par un clip plastique à démonter, l'autre est juste emboité, attention à ne pas égarer la petite butée métal.

Ensuite, faire sauter les 2 agrafes (pièces numéro 4) en serrant sur les cotés, elles sauteront à l'intérieur de l'habitacle, derrière les arceaux, sur les cotés. Là commence la partie galère.... Il faut trouver une position dans l'habitacle, qui permette d'accèder sur les cotés des arceaux, pour atteindre le clip plastique situé au milieu de la plaque, au niveau du trait indiquant la pièce n°3.

Ce clip est composé d'une tige centrale, emboitée dans le clip ; il faut alors tirer sur sa partie centrale, puis retirer le clip.

Démonter ensuite les 2 vis de 10 apparentes (pièce numéro 5).

En jouant un peu sur la charnière supérieure du volet, cela se désolidarise alors de la capote.

Il faut alors retirer la pièce n°3, pour acceder aux têtes d'amortisseurs, en forcant un peu, car la pièce est bloquée sous une autre pièce plastique...

Et enfin, la tête d'amortisseur est libre.

Puis coté droit, même principe... sauf qu'il faut en plus démonter la partie coffrage de la batterie... retirer alors le kit mobilité, déposer en dessous les 3 écrous de 10, puis les clips supérieurs du coffrage batterie (quelle me**e d'ailleurs ces clips, il faut tirer dessus comme un sourd ! )=> je les remplace par d'autres clips... retirer alors le coffrage batterie haut, ce qui permettra de sortir la pièce plastique...
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