Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Recouvrir le centre du volant / Danger Airbag ?

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
Matt83
régulier
régulier
Messages : 125
Inscription : 13 oct. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : La Cadière d'Azur (83)

Recouvrir le centre du volant / Danger Airbag ?

Message par Matt83 »

Amoureux de la personnalisation INTERIEURE du Z4 e85 traité par Carlex Design 8-) [http://www.carlexdesign.com/en/projects ... 4-e85.html]
Intérieur Z4 Carlex.jpg
Volant Carlex.jpg
:wub: :wub: :wub: :wub:
Je me pose la question de faire recouvrir le centre du volant (klaxon, airgab, logo BMW) par du cuir. Soit un cuir grainé comme sur la jante du volant, soit un cuir "New England" comme sur mes sièges. En tout cas, ce globe de plastique imitation grain fait vraiment tache.

Avant de me lancer dans différents devis, je me pose la question de la légalité de cette intervention... Le cuir peut-il obstruer l'ouverture du cache en cas de déploiement de l'Airbag ? :|

Je n'ai pas l'impression que chez Carlex on se soit posé la question puisque l'Airbag Passager est recouvert d'une belle couche de cuir alcantara avec surpiqure... :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
FredZ1
régulier
régulier
Messages : 482
Inscription : 27 oct. 2004
Département : 09 Ariège
Véhicule : Z1 2.5i
Localisation : Ariège / Corrèze
Contact :

Re: Recouvrir le centre du volant / Danger Airbag ?

Message par FredZ1 »

Normalement, sur les Zones avec Airbag, les surpiqures sont faites d'une façon bien particulière avec des fils particuliers ;-)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Recouvrir le centre du volant / Danger Airbag ?

Message par ferny37 »

En effet, les airbags latéraux de sièges se déploient au travers de "coutures fusibles".

Il faudrait voir pour le Z4, le mode de déploiement, mais vu la forme je pense que tout le cache airbag "bascule" vers le haut pour laisser passer l'airbag (idem volant sport E46 : http://www.thetruthaboutcars.com/wp-con ... 70108.jpeg
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Matt83
régulier
régulier
Messages : 125
Inscription : 13 oct. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : La Cadière d'Azur (83)

Re: Recouvrir le centre du volant / Danger Airbag ?

Message par Matt83 »

Si il s'ouvre comme tu le décris ferny, c'est du tout bon.

Je vais envoyer un eMail à Sterling pour avoir son avis sur la réalisation. Ce serait l'occasion d'un rembourrage de la jante et changement du cuir :D
Avatar de l’utilisateur
lepetitbob
habitué
habitué
Messages : 595
Inscription : 08 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons

Re: Recouvrir le centre du volant / Danger Airbag ?

Message par lepetitbob »

je confirme pour le volant c'est pas grave à partir du moment ou tu n'empêches pas la pièce d'origine en plastique granuleux "moche" :D (perso moi je l'aime bien) de basculer.
pour les panneaux de porte c'est différent, ça ne voit pas de l'extérieur mais par derrière oui, en fait ils sont ouverts sur à peu prêt 20 cm en leur centre et cousus très grosse maille fait pour céder.
l'air Bag sort en plein milieu du panneau.

Après si c'est des pros, j'ose espérer qu'ils respectent les zones fusibles des airbags ! sinon ca va faire mal le panneau de porte et le tableau de bord en pleine poire :cry: :cry: :D
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
Répondre

Revenir à « Intérieur Z4 »