Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Volant, partie centrale dé-clipsée

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
thomasnbl
motivé
motivé
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Volant, partie centrale dé-clipsée

Message par thomasnbl »

Si quelqu'un a 5min à perdre et peut vérifier sur son Z ce serait top :thumbsup:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Volant, partie centrale dé-clipsée

Message par ferny37 »

Google Images est ton ami. ;-)

Sur ton Z, la branche "intérieure" du ressort de droite n'est pas à sa place, donc le ressort ne vient pas serrer le clip noir de l'airbag. ;-)
Dernière modification par ferny37 le sam. 12 août 2017, 20:40, modifié 1 fois.
- Ferny - ManoucheClub
thomasnbl
motivé
motivé
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Volant, partie centrale dé-clipsée

Message par thomasnbl »

Oui la branche intérieur est décalée de quelques millimètres sur la photo. Mais je l'ai remise en place en la poussant vers la droite avec un tourne vis et j'ai toujours le même résultat lorsque je reclipse l'airbag
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21498
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: Volant, partie centrale dé-clipsée

Message par francis3159 »

@Ferny: impossible d'ouvrir tes images :( .

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Volant, partie centrale dé-clipsée

Message par ferny37 »

Je les ai prises sur le net et elles marchaient quand j'ai posté... ;-)
thomasnbl a écrit :Oui la branche intérieur est décalée de quelques millimètres sur la photo. Mais je l'ai remise en place en la poussant vers la droite avec un tourne vis et j'ai toujours le même résultat lorsque je reclipse l'airbag
D'accord, mais peut-être que quand tu pousses le clip, elle se décale à nouveau. Tu ne vois pas quelque chose qui la maintient en place et qui pourrait avoir bougé (en comparant la droite et la gauche) ? Je pense que quelqu'un avant toi a démonté l'AB et a trop forcé...
- Ferny - ManoucheClub
thomasnbl
motivé
motivé
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Volant, partie centrale dé-clipsée

Message par thomasnbl »

Hier je n'ai pas vu de différence, je pars en vacances donc je regarderai à mon retour dans 1 semaine :).

Mais j'ai bien l'impression que même en décalant la branche sur la droite, lorsque je remets l'airbag elle s'ouvre pour laisser passer le clip noir et ne se remet pas à sa position initiale mais reste vers la gauche comme sur la photo.

Ce qui est étrange c'est que le bruit est apparu comme ça, 1an après avoir acheter la voiture
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Volant, partie centrale dé-clipsée

Message par nuts91 »

thomasnbl a écrit :Oui la branche intérieur est décalée de quelques millimètres sur la photo. Mais je l'ai remise en place en la poussant vers la droite avec un tourne vis et j'ai toujours le même résultat lorsque je reclipse l'airbag
Ferny37 a raison ton soucis vient de là (déjà vécu de mon côté). Tu as réussi à le remettre en place avec un tournevis mais il doit se remettre en place sans aide. C'est ce ressort qui bloque l'Airbag en position. Et lorsque tu as remis ton airbag en place ce ressort s'ouvre et il s'est très probablement mal refermé à nouveau.

Il faut que tu fasses en sorte qu'il se referme tout seul sans aucune aide comme l'autre côté faute de quoi ton airbag ne sera pas verrouillé en position sur ton volant.

Pascal
thomasnbl
motivé
motivé
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Volant, partie centrale dé-clipsée

Message par thomasnbl »

Merci pour ton retour !!! Comment tu avais fait pour que le ressort revienne en position sans forcer ?
Répondre

Revenir à « Intérieur Z4 »