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Coloration et entretien cuir Oregon beige / LAAB
- bibiyan
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Coloration et entretien cuir Oregon beige / LAAB
Bonjour,
j'ai bien lu les différents sujets traitant de l'entretien des cuirs mais je me pose quand même des questions
Ma référence VIN est dans le titre du sujet, Cuir Oregon beige/LAAB, sur les nuanciers Colourlock il y a deux beige Oregon:
Le beige Oregon et le Beige 85 Oregon
85 fait-il allusion à la Série E85 ?
Les produits 85 sont plus chers chez Colourlock ...
Préférez vous les produits Colourlock avec le cuir liquide coloré ou la marque Sofolk avec sa pâte réparatrice blanche sur laquelle on applique un colorant pigmenté?
Enfin, les nuanciers présentent le cuire beige Oregon beaucoup plus foncé que ne le sont mes sièges
Dois-je faire confiance?
j'ai bien lu les différents sujets traitant de l'entretien des cuirs mais je me pose quand même des questions
Ma référence VIN est dans le titre du sujet, Cuir Oregon beige/LAAB, sur les nuanciers Colourlock il y a deux beige Oregon:
Le beige Oregon et le Beige 85 Oregon
85 fait-il allusion à la Série E85 ?
Les produits 85 sont plus chers chez Colourlock ...
Préférez vous les produits Colourlock avec le cuir liquide coloré ou la marque Sofolk avec sa pâte réparatrice blanche sur laquelle on applique un colorant pigmenté?
Enfin, les nuanciers présentent le cuire beige Oregon beaucoup plus foncé que ne le sont mes sièges
Dois-je faire confiance?
- JB67
- CotiZant
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Re: Coloration et entretien cuir Oregon beige / LAAB
Je dirais non...
J'ai acheté le kit correspondant a la couleur de mes sièges et la couleur est nettement plus foncée...
Le problème sur le Z4 c'est qu'il n'y a pas de bout de cuir qu'on pourrait envoyer pour avoir la bonne nuance. Contrairement au Z3.
Vu le prix des produits, je pense qu'un sellier peut le faire avec un résultat garanti pour pas beaucoup plus cher...
J'ai acheté le kit correspondant a la couleur de mes sièges et la couleur est nettement plus foncée...
Le problème sur le Z4 c'est qu'il n'y a pas de bout de cuir qu'on pourrait envoyer pour avoir la bonne nuance. Contrairement au Z3.
Vu le prix des produits, je pense qu'un sellier peut le faire avec un résultat garanti pour pas beaucoup plus cher...
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"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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- Sarti
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Re: Coloration et entretien cuir Oregon beige / LAAB
Même problématique que moi !
J'ai envie de redonner un coup de jeune aux cuirs. Le siège conducteur montre quelques signes de fatigue... rien de dramatique, mais je préfère ne pas attendre.
Colourlock semble pas mal, mais le prix pique quand même... le kit de coloration pourrait suffire ou mieux vaut partir sur le kit complet de réparation selon vous ?
Éventuellement sur une autre marque ?
J'ai contacté Colourlock pour savoir la différence entre BMW - BEIGE OREGON et BMW - BEIGE 85 OREGON.
J'ai envie de redonner un coup de jeune aux cuirs. Le siège conducteur montre quelques signes de fatigue... rien de dramatique, mais je préfère ne pas attendre.
Colourlock semble pas mal, mais le prix pique quand même... le kit de coloration pourrait suffire ou mieux vaut partir sur le kit complet de réparation selon vous ?
Éventuellement sur une autre marque ?
J'ai contacté Colourlock pour savoir la différence entre BMW - BEIGE OREGON et BMW - BEIGE 85 OREGON.
- Sarti
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Re: Coloration et entretien cuir Oregon beige / LAAB
J'ai eu ma réponse, il faut choisir BMW - BEIGE OREGON.
Pas d'explication sur la différence entre BMW - BEIGE OREGON et BMW - BEIGE 85 OREGON en revanche.
Pas d'explication sur la différence entre BMW - BEIGE OREGON et BMW - BEIGE 85 OREGON en revanche.
- Dav_E46_325ci
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Re: Coloration et entretien cuir Oregon beige / LAAB
A mon avis, un bon coup de nettoyage avant sera bien nécessaire.
Les produits de chez Gliptone sont top pour les nettoyage intensif (il me semble que c'est le GT12)
Les produits BMW c'est bien pour un nettoyage/entretien courant.
Les produits de chez Gliptone sont top pour les nettoyage intensif (il me semble que c'est le GT12)
Les produits BMW c'est bien pour un nettoyage/entretien courant.
- Sarti
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Re: Coloration et entretien cuir Oregon beige / LAAB
Oui c'est ce que je me suis dis ...
Finalement pour moins cher j'ai trouvé ça :
https://www.decathlon.fr/kit-complet-so ... 20347.html
Je ferai le test semaine prochaine.
Finalement pour moins cher j'ai trouvé ça :
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Je ferai le test semaine prochaine.
- bibiyan
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Re: Coloration et entretien cuir Oregon beige / LAAB
En tout cas les critiques sont bonnes et sur des usages variés, canapé, blouson moto...
Je pense que je vais me laisser tenter
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- Sarti
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Re: Coloration et entretien cuir Oregon beige / LAAB
Oui. Et puis du cuir reste du cuir ...
J'irai demain me l'acheter et je ferai le test dans la journée. Je prendrai des photos
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- JB67
- CotiZant
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Re: Coloration et entretien cuir Oregon beige / LAAB
A force de frotter vous allez faire hennir les chevaux du plaisir
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- Sarti
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Re: Coloration et entretien cuir Oregon beige / LAAB
Haha !!!!
Petit retour d'expérience.
Le savon nettoie très bien. Peut-être même trop bien, il n'y a pas besoin de frotter autant....... je l'ai fais avec une brosse à poil souple. Par moment du noir est apparu... je continue donc à frotter après avoir rincé à l'éponge, pensant que la saleté se dilue... mais non c'est juste la teinture du cuir qui se barre. De la vraie m*rde ces cuirs.
Pour l'huile et la graisse, c'est juste top. Le cuir est redevenu plutôt doux et souple avec une odeur agréable.
Quelques photos avant / après :
Conclusion => parfait pour hydrater le cuir en profondeur. Pour 15€ c'est juste top.
Le savon est très efficace. Mais application uniquement au chiffon/éponge. Avec la brosse ça nettoie bien, mais tellement bien que la teinture se barre si on insiste trop .... assez dégouté.
Résultat je suis bon pour recolorer mon cuir avec Colourlock aux endroits abimés. Mais comme je me tâtais... au moins je n'ai plus le choix.
Petit retour d'expérience.
Le savon nettoie très bien. Peut-être même trop bien, il n'y a pas besoin de frotter autant....... je l'ai fais avec une brosse à poil souple. Par moment du noir est apparu... je continue donc à frotter après avoir rincé à l'éponge, pensant que la saleté se dilue... mais non c'est juste la teinture du cuir qui se barre. De la vraie m*rde ces cuirs.
Pour l'huile et la graisse, c'est juste top. Le cuir est redevenu plutôt doux et souple avec une odeur agréable.
Quelques photos avant / après :
Conclusion => parfait pour hydrater le cuir en profondeur. Pour 15€ c'est juste top.
Le savon est très efficace. Mais application uniquement au chiffon/éponge. Avec la brosse ça nettoie bien, mais tellement bien que la teinture se barre si on insiste trop .... assez dégouté.
Résultat je suis bon pour recolorer mon cuir avec Colourlock aux endroits abimés. Mais comme je me tâtais... au moins je n'ai plus le choix.
- geek78
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Re: Coloration et entretien cuir Oregon beige / LAAB
J'ai été très déçu par colourlock . La teinture a tenu 2 mois (l'été ) sur mon noir .
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
- Sarti
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Re: Coloration et entretien cuir Oregon beige / LAAB
Arf super... car en plus au prix de leurs produits...
Reste plus qu'à trouver autre chose ou passer par un sellier alors.
Reste plus qu'à trouver autre chose ou passer par un sellier alors.
- bibiyan
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Re: Coloration et entretien cuir Oregon beige / LAAB
Merci Sarti c'est instructif
Je serais prudent sur l'usage du savon
Je serais prudent sur l'usage du savon
- Le Corsaire
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Re: Coloration et entretien cuir Oregon beige / LAAB
L'hiver dernier, j'ai fait une session teinture sur du LAAB.
Dans mon cas, pour avoir la teinte oregon beige, Colour Lock demande un échantillon car c'est une couleur qui peut varier.
Du coup j'ai découpé un (petit) morceau du siège, derrière la garniture arrière, ni vu ni connu! Je leur ai envoyé et une semaine après j'avais mon flacon.
La couleur est exactement l'échantillon que j'ai envoyé, mais ce coté caché du siège était très légèrement plus clair que le reste qui, lui, a vécu (soleil, crasses, nettoyage). Cela dit, sans avoir le nez dessus, difficile de voir la différence. Sur le flacon, c'est bien indiqué (à la main) Beige 85 oregon.
Bref, pour certaines parties de mes sièges, ça a été nikel et pour d'autres, galère;
La préparation est primordiale; il faut parfaitement dégraisser le cuir. Ensuite, il faut traiter les pièces (parties cousues) une à une.
Pour les bourrelets latéraux, qui était très abîmés et avaient été réparé avec du mastic alors qu'il n'y en avait pas besoin, j'ai eu un très beau résultat après avoir tout dégraissé (le produit fourni par colourlock) mais aussi en décapant un peu avec du diluant cellulosique (dans n'importe quel rayon brico, qques euros).
Pour l'assise en revanche, peut être que je n’avais pas assez dégraissé (j’avais mis de l'huile de pied de boeuf 2 semaines plus tôt), bref, ça ne tenait pas bien, on voyait les traces de mon passage, donc un coup de diluant cellulosique et j'ai récupéré mon état d'origine.
J'ai teinté entièrement le soufflet de vitesse (qui avait été changé par un beige standard et teinté à la bombe comme un goret en beige clair pas oregon du tout!). là encore, pièce propre et dégraissé : très bon résultat. Je regrette juste de pas avoir appliqué le fixateur (que colourlock te vend aussi) car sur une arete ça part un peu. Mais c'est très discret.
Pour les quelques traces d'usures, qui ne nécéssitaient pas de reprendre l'intégralité de la pièce, quelques coups de tampon bien fait et on n'y voit plus rien!
Pour l'application en elle-même de la teinture, il faut être minutieux mais si le support est propre, ça se passe très bien. Et si problème, pas de soucis : un bon coup de diluant celulosique permet de tout enlever. Par contre, faut frotter et éponger...
J'ai jamais pris le temps de faire un sujet sur mon expérience, car la flemme de gérer les photos...
Ah, et j'avais démonter les sièges pour bosser en atmosphère contrôlée (dans mon salon, quoi...). Attention à débrancher la batterie avant, car désomairs j'ai un voyant airbag en souvenir.
Dans mon cas, pour avoir la teinte oregon beige, Colour Lock demande un échantillon car c'est une couleur qui peut varier.
Du coup j'ai découpé un (petit) morceau du siège, derrière la garniture arrière, ni vu ni connu! Je leur ai envoyé et une semaine après j'avais mon flacon.
La couleur est exactement l'échantillon que j'ai envoyé, mais ce coté caché du siège était très légèrement plus clair que le reste qui, lui, a vécu (soleil, crasses, nettoyage). Cela dit, sans avoir le nez dessus, difficile de voir la différence. Sur le flacon, c'est bien indiqué (à la main) Beige 85 oregon.
Bref, pour certaines parties de mes sièges, ça a été nikel et pour d'autres, galère;
La préparation est primordiale; il faut parfaitement dégraisser le cuir. Ensuite, il faut traiter les pièces (parties cousues) une à une.
Pour les bourrelets latéraux, qui était très abîmés et avaient été réparé avec du mastic alors qu'il n'y en avait pas besoin, j'ai eu un très beau résultat après avoir tout dégraissé (le produit fourni par colourlock) mais aussi en décapant un peu avec du diluant cellulosique (dans n'importe quel rayon brico, qques euros).
Pour l'assise en revanche, peut être que je n’avais pas assez dégraissé (j’avais mis de l'huile de pied de boeuf 2 semaines plus tôt), bref, ça ne tenait pas bien, on voyait les traces de mon passage, donc un coup de diluant cellulosique et j'ai récupéré mon état d'origine.
J'ai teinté entièrement le soufflet de vitesse (qui avait été changé par un beige standard et teinté à la bombe comme un goret en beige clair pas oregon du tout!). là encore, pièce propre et dégraissé : très bon résultat. Je regrette juste de pas avoir appliqué le fixateur (que colourlock te vend aussi) car sur une arete ça part un peu. Mais c'est très discret.
Pour les quelques traces d'usures, qui ne nécéssitaient pas de reprendre l'intégralité de la pièce, quelques coups de tampon bien fait et on n'y voit plus rien!
Pour l'application en elle-même de la teinture, il faut être minutieux mais si le support est propre, ça se passe très bien. Et si problème, pas de soucis : un bon coup de diluant celulosique permet de tout enlever. Par contre, faut frotter et éponger...
J'ai jamais pris le temps de faire un sujet sur mon expérience, car la flemme de gérer les photos...
Ah, et j'avais démonter les sièges pour bosser en atmosphère contrôlée (dans mon salon, quoi...). Attention à débrancher la batterie avant, car désomairs j'ai un voyant airbag en souvenir.