Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Compteur RHD miles en km/h

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Compteur RHD miles en km/h

Message par bersou »

Sur Youtube ? :huh:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
lhorent
motivé
motivé
Messages : 46
Inscription : 16 mars 2021
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : cambrai

Re: Compteur RHD miles en km/h

Message par lhorent »

Oui je crois mais j ai tellement passer de temps sur les forums video etc que je ne sais plus

https://www.youtube.com/watch?v=UoAK2d97HjQ

c etait pas celle la comme video mais on voit l option vers 4min 20
Sur la video que j avais vu le gars rouler pour montrer que ca marcher et c etait en km/h
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Compteur RHD miles en km/h

Message par Bernard61 »

C'est une 335. :whistling:
Sur mon X1 de 2012 je l'ai fait aussi. :D

Mais toi, tu parles bien d'un Z4 de 2003 à 2006 ? Le mien, de 2007, je n'ai pas pu le faire.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
lhorent
motivé
motivé
Messages : 46
Inscription : 16 mars 2021
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : cambrai

Re: Compteur RHD miles en km/h

Message par lhorent »

Oui moi x est un modèle de 2004
ZFourAime a écrit : mar. 1 sept. 2020, 09:20 Le changement d'unités de distance ou de vitesse (kilomètres au lieu de miles ou km/h au lieu de miles/h) expliqué dans la vidéo ci-dessus ne s'applique pas au Z4 E85.

Tu peux aussi reprogrammer avec un logiciel et un câble OBD ton compteur de vitesse au niveau du combiné instruments (indépendant du totalisateur kilométrique) pour changer le nombre d'impulsions nécessaire pour comptabiliser un km/h.
Il suffirait de diviser le nombre actuel d'impulsions par 1,609 (1 mile = 1,609 km). Donc si 4800 impulsions sont nécessaires pour afficher un km/h alors il te faut indiquer 2983 impulsions et l'aiguille du compteur de vitesse ira sur 130 miles/h (130 km/h pour toi) quand ton compteur devrait indiquer 81 miles/h.
Comme ça ton compteur afficherait la vitesse en km/h sur les graduations en miles sans devoir ouvrir quoi que ce soit. Et 160 km/h sont bien suffisants dans notre pays, c'est déjà 2 fois 80 km/h. ;-)
Petite question bête, imagine je vais en Allemagne et je pousse une pointe, que se passe t il si je dépasse le.160miles qui sera donc en 160 km/h
Avatar de l’utilisateur
ZFourAime
régulier
régulier
Messages : 116
Inscription : 03 mars 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 M Roadster

Re: Compteur RHD miles en km/h

Message par ZFourAime »

1) tu restes sagement à 160 km/h car la vitesse est illimitée sur au maximum 1/3 du réseau de l'autre côté de la frontière et pas libre partout comme certains le croient encore. En plus, il y (ok en ce moment beaucoup moins) en temps normal tellement de trafic que tu apprécieras de pouvoir rouler à 160 km/h.
2) tu ajoutes 160 km/h si l'aiguille fait plus d'un tour pour avoir la vitesse réelle. :P
3) tu achètes un compteur de vitesses sur ebay (référence BMW 62109168169 - chez BMW plus de 650 euros, sur ebay pour 120-130 euros). Tu devras coder le boîtier car c'est l'un des modules qui contiennent le numéro de véhicule et aussi ;-) le kilométrage parcouru.
lhorent
motivé
motivé
Messages : 46
Inscription : 16 mars 2021
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : cambrai

Re: Compteur RHD miles en km/h

Message par lhorent »

Ok je me demander si le compteur pouvait casser, je suis deja aller en allemagne y a quelque temps et j ai pu pousser des pointe a 230 avec ma 306 sans probleme
Répondre

Revenir à « Intérieur Z4 »