Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Outil de diagnostic des modules DDE, CTM ...
- z_passion[
- régulier
- Messages : 125
- Inscription : 13 sept. 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : 92
Outil de diagnostic des modules DDE, CTM ...
Bonjour,
Quel outil utiliser pour un diagnostic fin de chaque module (j'ai vu sur le forum un schéma avec les liaisons entre chaque module - surlignés de vert ou de rouge pour un dysfonctionnement) ?
Merci
Quel outil utiliser pour un diagnostic fin de chaque module (j'ai vu sur le forum un schéma avec les liaisons entre chaque module - surlignés de vert ou de rouge pour un dysfonctionnement) ?
Merci
Bonne journée
Z3 1.8, Z4 E89 S23
Z3 1.8, Z4 E89 S23
- z_passion[
- régulier
- Messages : 125
- Inscription : 13 sept. 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : 92
Re: Outil de diagnostic des modules DDE, CTM ...
bonjour,
merci NéoBM, mais quelle interface physique avec quel outil de préférence
merci NéoBM, mais quelle interface physique avec quel outil de préférence
Bonne journée
Z3 1.8, Z4 E89 S23
Z3 1.8, Z4 E89 S23
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20957
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Outil de diagnostic des modules DDE, CTM ...
je pense que tu vas devoir prendre des cours de rattrapage informatique !
Parce ce que Néobm , il ne parle pas comme nous !
Parce ce que Néobm , il ne parle pas comme nous !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- z_passion[
- régulier
- Messages : 125
- Inscription : 13 sept. 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : 92
Re: Outil de diagnostic des modules DDE, CTM ...
bonsoir,
ma question n'était-elle pas claire ?
ma question n'était-elle pas claire ?
Bonne journée
Z3 1.8, Z4 E89 S23
Z3 1.8, Z4 E89 S23
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20957
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Outil de diagnostic des modules DDE, CTM ...
Faut demander à neobm
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- neobm
- habitué
- Messages : 968
- Inscription : 04 mars 2019
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : Dans la plaine
Re: Outil de diagnostic des modules DDE, CTM ...
edit : concernant les z3 , pour avoir acces a tout les modules autre que dme (moteur),
il faut rendre la prise obd2 de l'habitacle completement fonctionnelle .
Pour ce faire , voir le post de @3jp ici : viewtopic.php?f=26&t=34007
Je pense , sans l'avoir lu formellement ,qu'un cable rond obd1 /obd2 rempli cette fonction .
https://www.amazon.fr/connecteur-Diagno ... 6646&psc=1
et donc sur la prise obd2 habitacle ou du cable 20 pins obd1 16 pins obd2 ,
pour se servir des softs qui vont bien ( ci dessus ) on branche un cable k+dcan .
Si pas urgent : voir > Couleur: With Switch 20pin
https://fr.aliexpress.com/item/10050030 ... lsrc=aw.ds
Si en panne (lol) : https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 9gQAvD_BwE
il faut rendre la prise obd2 de l'habitacle completement fonctionnelle .
Pour ce faire , voir le post de @3jp ici : viewtopic.php?f=26&t=34007
Je pense , sans l'avoir lu formellement ,qu'un cable rond obd1 /obd2 rempli cette fonction .
https://www.amazon.fr/connecteur-Diagno ... 6646&psc=1
et donc sur la prise obd2 habitacle ou du cable 20 pins obd1 16 pins obd2 ,
pour se servir des softs qui vont bien ( ci dessus ) on branche un cable k+dcan .
Si pas urgent : voir > Couleur: With Switch 20pin
https://fr.aliexpress.com/item/10050030 ... lsrc=aw.ds
Si en panne (lol) : https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 9gQAvD_BwE
- Wan186
- habitué
- Messages : 1102
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Outil de diagnostic des modules DDE, CTM ...
-N'importe quel module faisant K+DCAN. Pour E89, on est plus limité à une interface COM matérielle.
-Rheingold, à savoir la suite logicielle interne à BMW.
Et j'insiste là dessus. J'en vois plein parler de Carly, Bimmercode, voir des outils de diagnostics type Foxwell, qui pour moi sont de la merde en barre.
Déjà que même Rheingold, il faut avoir des compétences en maintenance curative et informatique, autant l'une que l'autre...
-Rheingold, à savoir la suite logicielle interne à BMW.
Et j'insiste là dessus. J'en vois plein parler de Carly, Bimmercode, voir des outils de diagnostics type Foxwell, qui pour moi sont de la merde en barre.
Déjà que même Rheingold, il faut avoir des compétences en maintenance curative et informatique, autant l'une que l'autre...
- z_passion[
- régulier
- Messages : 125
- Inscription : 13 sept. 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : 92
Re: Outil de diagnostic des modules DDE, CTM ...
Bonjour,
Pour préciser je suis sur mon Z4 E89
Merci pour vos réponses, je note l'interface matérielle INPA K+DCAN couplée à un logiciel de la liste vue plus haut, vous me conseillez Rheingold ?
Pour préciser je suis sur mon Z4 E89
Merci pour vos réponses, je note l'interface matérielle INPA K+DCAN couplée à un logiciel de la liste vue plus haut, vous me conseillez Rheingold ?
Bonne journée
Z3 1.8, Z4 E89 S23
Z3 1.8, Z4 E89 S23
- neobm
- habitué
- Messages : 968
- Inscription : 04 mars 2019
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : Dans la plaine
Re: Outil de diagnostic des modules DDE, CTM ...
rajoute ton e89 dans la signature stp , ca evitera les fausses pistes.
mais j'aurai du regarder mieux le chapitre .
tu installes le dossier du haut sur un pc portable windows . + le cable k+dcan .( lequel est configuré 1 fois pour toute)
e89 fonctionne en dcan ( k line = jusqu'a 03/2007 ~) , le commutateur quand il y en a 1 doit etre mis a gauche )
et tu as avec ista+ ce qu'il y avait il y a peu en concess pour le diag et les "services".
mais j'aurai du regarder mieux le chapitre .
tu installes le dossier du haut sur un pc portable windows . + le cable k+dcan .( lequel est configuré 1 fois pour toute)
e89 fonctionne en dcan ( k line = jusqu'a 03/2007 ~) , le commutateur quand il y en a 1 doit etre mis a gauche )
et tu as avec ista+ ce qu'il y avait il y a peu en concess pour le diag et les "services".
Dernière modification par neobm le sam. 27 nov. 2021, 21:34, modifié 1 fois.
- Wan186
- habitué
- Messages : 1102
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Outil de diagnostic des modules DDE, CTM ...
Voilà... C'est ce qu'a partagé neobm. Rheingold c'est la suite, composée notamment des logiciels ISTAD + ISTAP
- z_passion[
- régulier
- Messages : 125
- Inscription : 13 sept. 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : 92
Re: Outil de diagnostic des modules DDE, CTM ...
bonjour,
ok parfait et merci -
ok parfait et merci -
Bonne journée
Z3 1.8, Z4 E89 S23
Z3 1.8, Z4 E89 S23
- neobm
- habitué
- Messages : 968
- Inscription : 04 mars 2019
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : Dans la plaine
Re: Outil de diagnostic des modules DDE, CTM ...
Precision sur ista+
source : le guide ista+.pdf dans le dossier en partage .
"ISTA+ can be used to diagnose ALL cars BUT program only F-/I-/G-/Mini/RR series cars and beyond.
E Series Programming is not supported in ISTA+."
Pour nos z ,
lors d'une panne d'un module qui ne communique plus ou en vrac et necessite d'etre remplacé ,
trés souvent , les modules etant commun a plusieurs chassis,
si le nouveau module provient d'un chassis different ,
il faut proceder au recodage usine pour notre modele.
Pour cela ,
il faut soit un ista-p ( p comme programmation) complementaire ,
( non partagé car installé fonctionnel mais pas utilisé et pas assez de place dans mon drive )
soit
utiliser ncs expert ( compris dans bmw standard tools) en mode "expert" ou " recovery factory". ( simple d'utilisation )
source : le guide ista+.pdf dans le dossier en partage .
"ISTA+ can be used to diagnose ALL cars BUT program only F-/I-/G-/Mini/RR series cars and beyond.
E Series Programming is not supported in ISTA+."
Pour nos z ,
lors d'une panne d'un module qui ne communique plus ou en vrac et necessite d'etre remplacé ,
trés souvent , les modules etant commun a plusieurs chassis,
si le nouveau module provient d'un chassis different ,
il faut proceder au recodage usine pour notre modele.
Pour cela ,
il faut soit un ista-p ( p comme programmation) complementaire ,
( non partagé car installé fonctionnel mais pas utilisé et pas assez de place dans mon drive )
soit
utiliser ncs expert ( compris dans bmw standard tools) en mode "expert" ou " recovery factory". ( simple d'utilisation )