Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Modification vers climatisation automatique

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 968
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Modification vers climatisation automatique

Message par neobm »

Ista P: Outils de programmation pour les séries EXX uniquement .
https://drive.google.com/file/d/1bnlkFs ... sp=sharing
Pour pouvoir traduire un pdf redigé en langue étrangere venant du net.
Téléchargez le avec google chrome ,
cliquez sur le fichier téléchargé en bas a gauche,
comme il n'a pas son formatage pdf définitif ,
il est possible de copier tous le texte et de le coller dans google traduction (par exemple).
edit: si autorisé en protection il suffit de faire selection ( c'est simple j'aurai appris ca )

Avant installation, bmw easy tools c'est 187 mega ~ , pas 50 giga comme ista d + p ( p necessite d )
Des lors ou on a compris comment fonctionne les fichiers de version/options et les sp-datens
https://www.bimmerforums.com/forum/show ... NCS-Expert
ncs expert remplace tres avantagement carly ( deja au niveau du prix) , mais pas seulement .
Cas concret : j'ai essayé en vain d'activer des yeux d'anges avec des leds canbus certifiées sans erreur.( 3 modeles different) a chaque fois j'ai un voyant . Ca me gave les fournisseurs francais ( qui ont pignon sur google) se couvrent en faisant payer les frais de retour.. , je cherche dans alsz , je desactive control a chaud a froid sur feux de parking ca veut pas , finalement je desactive cc lampen ( controle de lampes) ca marche plus de voyant mais yeux d'ange "asthmatiques" .
Des que j'aurais mis des ba15s en lieu et place de ba9s je réactiverai cc lampen + drl dimmung wert 3 + ged fl als drl .
https://www.zwiki.net/index.php/Codierung
Dernière modification par neobm le lun. 10 mai 2021, 17:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
recovery
CotiZant
CotiZant
Messages : 1278
Inscription : 04 mars 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Paris

Re: Modification vers climatisation automatique

Message par recovery »

neobm a écrit : mer. 5 mai 2021, 20:40 le port com choisi doit etre le meme pour bmw easy tools et ista .
J'ai installé bmw easy tools, je n'ai pas eu de choix de port à l'installation, juste une installation de drivers qui a échoué, normal je suis sur W8 d'après ce que j'ai pu lire, j'ai aussi été chercher les derniers drivers sur le site https://ftdichip.com/drivers/ (les mêmes installé par W8, donc inutile). Y a t il une manip à faire avec BMW easy tools pour faire fonctionner ISTA+ ?

J'ai lancé ista+ et fait une recherche du VIN, par de communication avec le pad + message dans l'onglet "host not found". J'ai fait des recherches, le fichier EDIABAS.INI doit être en "OBD" dans EDIABAS et Rheingold, celui de Rheingold était en REMOTE (je n'ai pas de souvenir avoir eu un choix de port de connection), j'ai donc fait une copie du fichier INI et modifié celui dans Rheingold (Interface = STD:OBD)
J'ai maintenant le câble qui clignote pendant la recherche du VIN, un bon point mais la procédure s'arrête (K15 et 30 ne sont pas renseignés et disparaissent) et j'ai un message d'erreur "véhicule .... pad non actif"
Ai je fais la bonne modification ?

PS : J'ai une autre interrogation, en recherchant sur le net, je devrais avoir un fichier OBD.INI dans "Rheingold - EDIABAS - BIN " j'ai EDIABAS.INI mais pas OBD.INI

Réinstallation du Soft ? câble de mauvaise qualité ?
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 968
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Modification vers climatisation automatique

Message par neobm »

dans le pdf page 6 7 8 9 10 c'est clairement expliqué . a priori pas assez .. la je ne ne peux plus rien :D

faut arreter de regarder a droite a gauche .. "de faire des recherches " y a un tuto et il est on ne peut plus clair .

guide to ista+.pdf (le lien est en haut)

de USING ISTA WITH USB K+D-CAN CABLE (Example using Com Port 9)
a USING BMW RHEINGOLD ISTA WITH ICOM

j'aurais du l'ecrire en chinois peut etre ..

"j'ai donc fait une copie du fichier INI et modifié celui dans Rheingold (Interface = STD:OBD)"
ca c'est pas bon c'est pas les memes.
( Interface = STD:OBD ) ca oui c'est dans le tuto

pad non actif > port com pas bon

si install de easy tools , oui il n'y a qu'un obb.ini . celui du tuto.

pour savoir quand c'est bon , niveau port et cable ..
quand on lance inpa (easy tools) avec contact sur 2 on doit voir 2 ronds noirs fixe .
Avatar de l’utilisateur
recovery
CotiZant
CotiZant
Messages : 1278
Inscription : 04 mars 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Paris

Re: Modification vers climatisation automatique

Message par recovery »

J'ai fait une copie du fichier afin d'avoir l'original, biensur que je n'ai échangé les 2 fichiers, j'ai juste modifié la ligne interface !

Je viens de refaire un test, j'ai les 2 points noirs et j'ai bien le OBD.INI qui est sur le bon port, malgré tout toujours le même message.

Tu ne bosserais pas dans l'éducation nationale ? :D
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20938
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Modification vers climatisation automatique

Message par cardoz »

neobm a écrit : jeu. 6 mai 2021, 15:30 y a un tuto et il est on ne peut plus clair .

8O 8O !!!! :?
Quand tu connais que dalle à la programmation c'est toujours drôle de lire ça :lol: !! :oops: :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
NOVAG
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 27 mars 2021
Département : 58 Nièvre
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Nevers

Re: Modification vers climatisation automatique

Message par NOVAG »

Si mes souvenirs sont bons il y a également une histoire d'interrupteur présent sur certaines interfaces K+DCAN qui permet de shunter ou non des bornes pour passer entre les protocoles K-Line et Dcan en as tu un sur ton interface ? Si oui essaie de changer la position et de refaire un essai de communication.

As tu regardé dans ton gestionnaire de périphérique rubrique "Ports COM" si ton interface est bien reconnue ?
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 968
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Modification vers climatisation automatique

Message par neobm »

redemarre ton pc ca va liberer le port com qui est bloqué ..
Avatar de l’utilisateur
recovery
CotiZant
CotiZant
Messages : 1278
Inscription : 04 mars 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Paris

Re: Modification vers climatisation automatique

Message par recovery »

PC redémarré après chaque modification, je vais chercher du côté de W8, sinon refaire l'installation.

J'ai un câble sans interrupteur qui m'a été conseillé, je pense qu'il est bon (ok avec inpa), quand il branché sur le port com il est bien reconnu en FTDI.
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 968
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Modification vers climatisation automatique

Message par neobm »

Quand tu dis marche avec inpa , le 1er menu du haut (scan de tous les modules) fonctionne ?
Avatar de l’utilisateur
recovery
CotiZant
CotiZant
Messages : 1278
Inscription : 04 mars 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Paris

Re: Modification vers climatisation automatique

Message par recovery »

J'ai juste vérifier les 2 points noirs, le E86 n'est pas dans la liste, uniquement le E85 avec le M54 et N46
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 968
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Modification vers climatisation automatique

Message par neobm »

fait comme tu veux puisque tu sais .

cable k-line = pin 7 8 reliés
cable dcan = pin 7 8 non reliés

la version avec interrupteur sert a ca .

dcan = depuis debut 2007
Avatar de l’utilisateur
recovery
CotiZant
CotiZant
Messages : 1278
Inscription : 04 mars 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Paris

Re: Modification vers climatisation automatique

Message par recovery »

Contrairement à toi, moi je ne sais pas mais j'essai de comprendre et surtout je ne démotive pas les autres par mes remarques désobligeantes !
Le câble je l'ai acheté après ta validation, tu l'as oublié ;-)
Le pin 7 8 ne sont pas reliés, je ne t'ai pas attendu pour vérifier.

Si tu veux m'aider tu es le bienvenue par contre si passer ton temps à dénigrer les autres est ton but passe ton chemin ...
JeanLuc a écrit : mer. 5 mai 2021, 13:42 Bon , certains vont peut être me trouver un peu lourd mais je reviens sur l'application ISTA D et P. Je tiens à remercier Neobm pour m'avoir envoyé un lien afin de télécharger ISTA mais après avoir tenté plusieurs installation sur différents ordi je dois me reconnaître que c'est très difficile pour moi malgré avoir lu la notice Autant en mécanique je me débrouille plutôt bien mais en informatique et programmation c'est vraiment un cauchemard , connaissez vous un programme facile a installer en français à télécharger ou a acheter .

Merci à l'avance
L'installation n'est pas si aisé que ça, il suffit de lire les problèmes rencontrés sur les forums, un peu de persévérances avant de baisser les bras :D
Quelles sont les difficultés que tu as avec l'installation ISTA, jusqu'où es tu allez ?
As tu trouvé une autres solutions ?
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 968
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Modification vers climatisation automatique

Message par neobm »

En plus d'etre bien "limited"
( y a pas e86 ) LOL comme ci ne pas avoir de capote cela changeait tout..
( y a pas de n52 ) RELOL

Les ingénieurs de BMW qui ont pondu INPA sont vraiment des manches ..
recovery a écrit : ven. 7 mai 2021, 21:29
Le câble je l'ai acheté après ta validation, tu l'as oublié ;-)
Evite de mentir ou d'affabuler nonobstant que cela colle bien au paquet cadeau .

P.S: Dans le temps il se disait que les parisiens etaient dégourdis , et bien c'est comme la France cela a bien changé ...
NOVAG
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 27 mars 2021
Département : 58 Nièvre
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Nevers

Re: Modification vers climatisation automatique

Message par NOVAG »

les problèmes d'installation les plus courants d'Ista sont un oubli d'installation d'une des dépendances requises, avec des symptômes parfois très variables as tu tout bien installé notamment les VC Redist ? j'ai déjà eu des soucis avec ça j'ai peiné à trouver le problème, il m'a fallut éplucher les logs pour comprendre :sleep:
Avatar de l’utilisateur
recovery
CotiZant
CotiZant
Messages : 1278
Inscription : 04 mars 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Paris

Re: Modification vers climatisation automatique

Message par recovery »

Il me semble avoir tout installé donc les 2 VC Redist, éplucher les logs, quelles infos y chercher ?
Je vais dans un premier temps recommencer depuis le début pour être sur.
Je viens de lancer INPA, il fonctionne et j'ai bien les infos qui remontent (info voiture, module en fonction et moteur allumé les barres vertes se déplacent bien avec les extrémités rouges, je suppose que se sont les valeurs à ne pas atteindre) , par contre les commandes sont en anglais et les infos sont en allemand, le câble est donc opérationnel.
Répondre

Revenir à « Intérieur Z4 »